Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Affinity
Joelus
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [14/01/2017] à 13:45

Voici Mon deck Affinity

Format : Moderne

Couleur : :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tezzeret, Agent de bolas


Fonctionnement du deck : Générer du token est finir avec l'ulti de Tezzeret, ou avec le champion équipé du blindage crânien.


Mon budget : Pas encore défini


Mes questions : Axe d’améliorations? Comment créer le side?


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [14/01/2017] à 14:12

Salut à toi et bonne année :)


Alors, je vais taper dans le vif du sujet^^

Pour les terrains y'a un truc qui me semble absolument indispensable, c'est les Citadelle de sombracier : un terrain/arto indestructible, si tu n'as pas ça dans ton deck, tu perds déjà 4 potentiels artefact qui augmentent les dégats de Tezzeret. Ca serait franchement dommage ^^


Ensuite, pourquoi tu prends des Piègepont ? C'est vraiment dommage : En courbe de mana, ça reste assez élevé il me semble, avant d'arriver à 3 ou 4 cartes dans ta main, faut bien attendre le tour 5, tu ne vas pas beaucoup en tirer profit, à part sur des parties qui durent sur le long terme, mais c'est pas trop le but du Moderne :)

Surtout que ton champion gravé, il peut tank absolument toutes les créatures non-artos vu qu'elle a la protection contre toutes les couleurs.


Après, il y a des artos qui te seront franchement utile, genre Ornithoptère qui a la monstrueuse chance d'avoir le vol ! Si tu gères bien, au tour 4-5 t'as mini 10 artefacts sur le champ de bataille, tu lui le blindage crâ et ça fait extrêmement mal ! Et puis ca te fait tout de même un arto en plus pour le blast du Tezzeret.

L'avantage c'est que ça te coûte 0 à poser, ce n'est pas négligeable.


Bon après, pour accèl ta mana tu as bien des Mox d'opale mais comme je connais pas ton budget, on va dire que c'est trop cher ^^.


Pour la pioche : Adjuration des pensées c'est très fort, surtout que T2 si tu te débrouilles assez bien, tu peux le claquer pour 1 seul mana.


En tout cas ce qui est sur, c'est que tu peux au mieux blaster l'adversaire T5 avec ton Tezzeret (sans les accèl mana), ça serait dommage d'arriver avec seulement 5 ou 6 artos alors que tu pourrais facilement en avoir plus de 10, ce qui te permet de défendre avec des Ornithoptères ou des Memnite au cas ton adversaire a vraiment une sortie rapide.


Épée des humbles, je suis pas très fan, m'enfin bon, après chacun a sa manière de jouer donc je te laisse juger ^^


Bon désolé j'ai un peu tout balancé comme ca, mais c'est les premières choses qui me tapent un peu à l'oeil ^^ A toi de voir ce qui te plait dans l'amélioration, mais les truc qui sont absolument indispensable pour ma part, c'est :

Citadelle de sombracier

Adjuration des pensées


Voilà voilà, bon courage à toi :)


Joelus
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [14/01/2017] à 20:23

Bonjour à toi et bonne année aussi.


Je te remercie de tes conseil et en prend note. Effectivement le piège pont ne serais pas d'une grande utilité. L'épée des humbles et surtout pour aller en combo avec la fonderie pour générer du token.


Tes améliorations me plaisent beaucoup et je n'y avais pas penser. Merci à toi.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [14/01/2017] à 20:55

Salut,


Je joue une version de ce deck dont le lien est dans mon profil si ça te intéresse.


Citadelle de sombracier est effectivement indispensable.


Pour moi si tu te bases sur Tezzeret, agent de Bolas et sur le combo Fonderie mécanoptère et Épée des humbles alors mieux vaut ajouter de la gestion que des créatures type deck affinity classique.


Je te conseille les classiques du moderne en :mnoir: Inquisition de Kozilek , Saisie des pensées et en réserve Contrainte.

Des anti créatures sont indispensables Damnation, Dislocation. Je te conseille Capsule de l'exécuteur qui est très bien dans un deck comme le tien.


Pour la pioche, Soif de connaissance fonctionnerait nickel avec ton combo. Visions nées du sérum est très efficace aussi.


Joelus
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [14/01/2017] à 21:57

Je te remercie pour ton commentaire et en prend note. Je vais faire des essais et voir comment cela tourne comme ça dans un premier temps. Si je me base que sur Tezzeret je jouerais plus d'anti bète. Merci de vos conseils.


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
[Moderne] Deck Affinity posté le [19/01/2017] à 12:22

Salut à toi ! Alors pour information les decks avec Tezzeret son lent et plus format fun que compétitif.


Si tu veux jouer un affinity compétitif, je te laisse consulter le guide que j'ai fais concernant le deck : http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5802


Si tu décide de garder tezzeret, j'ai quand même des axes d'améliorations, tient nous au courant.


Pages : 1