Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Standard] Ban List
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:31

Ban coptere alors que fatal push sort dans 15 jours c est du non sens absolu.


@DragonsNoirs = j'ai recupéré les miens la semaine derniere pour commencer ma prepa pour le GP Barcelone…


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-9-2017-banned-and-restricted-announcement-2017-01-09


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:39

Oui je les avais récupérer au debut aussi juste avant que ca grimpe. Mais bon c'est vrai que le voir dans tous les decks c'etait assez chiant


Le truc c'est qu'il voulait vraiment casser bleu blanc flash et marvel aetherworks ce que je trouve normal


Tu vas a Barcelone aussi Yannzup ! C'est cool j'y serais aussi


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:45

Mais Bx avait les armes pour battre UW avec fatal push! C'etait pas necessaire!


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:47

Le copter je comprends vraiment pas… le rôle premier d un artefact c'est aussi de coller à tous les decks. Et lui fait looter, alors que tout le monde le joue, c'est un peu normal non. Mais au fond elle ne déséquilibre pas le méta en soit, tout le monde etait à égalité.

Emrakul ok, rien que pour avoir pensé à la faire c'te carte, on devrait bannir son concepteur


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:51

Je suis dégoûté… 8O


Je viens de récupérer 4 coptères (que j'utilisais dans 2 Jeux et que je pensais jouer jusqu'à leur sortie du format).


Mage était aussi dans mon jeu panharmonicus (avec les coptere si d'ailleurs) qui a du coup pris cher ! J'étais pas cible mais …. :evil:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 20:52

Après le mage, je comprends mais par anticipation. Parce qu'avec toutes les possibilités de "blink" qu'offre la révolte éthérique, déjà au vue de son impact sur le jeu aujourd'hui, elle est puissante, autant, dans 15 jours ça aurait été encore plus fort


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 21:34

coptère etait une bonne carte pour aller contre le futur jeskai combo pour attaquer Saheeli Rai mais c'est vrai que c'etait un peu une carte abusée. Le mec qui la sortait T2 (en gros celui qui gagné le toss) prenait un gros avantage sur la game


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 22:12

Avec fatal push meme sur la draw tu le butais pour :mnoir: :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/01/2017] à 23:18

Emrakul, la Fin promise qui sort du standard, cela change un peu les réserves. Est-ce vraiment utile de garder Rejet solennel juste pour des artefacts ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [10/01/2017] à 10:29

Pas vraiment, surtout avec copter qui sort aussi. Sauf si surprise dans le nouveau meta.

Des idées de deck d'ailleurs? Le tier 1 actuel (marvel/uw/mardu/rb) etant desintégré le prochain meta sera completement different.

Copycat (combo saheeli + felidar) risque de faire son effet, mais on a aucune idée du reste du meta.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [10/01/2017] à 10:46

mardu tu as encore la 3/1 qui fait regard 2 qui peut piloter la 4/4 vol vigilance donc c'est sur qu'il va être un peu modifier mais il restera fort dans le format

Il y a aussi la 3/1 en blanc qui se blink qui va surement rentrer dans le deck pour piloter

Et peut être meme l'enchantement pour les véhicules.


Perso je pense que mardu ne sera pas moins fort qu'avant


Il y a des decks que je vois sortir quand mm


Vert/blanc aggro

Vert/rouge energy (surtout sans coptere qui etait chiant pour lui)

Abzan midrange

Vert/noir délire va rester et meme monter dans les decks tier même sans emrakul

Jeskai controle/combo


et puis marvel reste vivant ca peut toujours sortir ulamog tour 4…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 13:51

Bon alors je vais faire un petit prono puisque maintenant wizzard a changé de politique et commence à interagir au niveau du standard.


Donc ban list prochaine : Parasite du rebut et Gardien félidar


Les raisons :

Parasite du rebut : 31 copie sur 32 lors du top 8 du pro tour. Ils se plaignaient du nombre de coptère dans toutes les listes mais lui il est également dans tous les deck quasiment. Très chiant à gérer c'est une carte maitresse du deck mardu qui est le deck qui domine le format (6 mardu dans le top 8 du pro tour) et Mardu deck le plus représenté.


Gardien félidar Grosse erreur de la R&D en créant sans s'en rendre compte une combo qui se rapproche beaucoup de celle avec Jumeau par scission, le deck a dominé un peu le standard mais je vois plus un ban pour le fait que ce jeu demande aux autres decks de builder contre plutot que le fait qu'il soit prédominant


Edit : ca me fait rire quand je lis mon post précédent, j'avais quand meme annoncé un méta avec noir vert delire et mardu même si j'avais pas forcément bon pour les cartes ^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 14:27

Un format rotatif a banlist, ca va donner envie aux nouveaux joueurs de s'y mettre tiens…. :roll: :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 15:22

Plutot que de faire une banlist, autant éditer de nouvelles cartes contre mardu véhicule:



Spoiler :




Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 16:20

[Citation de yannzup]

[Un format rotatif a banlist, ca va donner envie aux nouveaux joueurs de s'y mettre tiens…. ]


100% d'accord avec toi. Je n'ai pas repris MTG depuis très longtemps et clairement je suis de plus en plus motivé sur le modern et de moins en moins sur le format standard. Rotation + ban ça me rebute un peu. Après ce n'est que mon avis personnel…


Je pense que Cœur de Kiran peut être comparé au Coptère de contrebandier vu qu'il est beaucoup beaucoup joué. Sera-t-il banni…?

Et la surpopulation Mardu véhicules n'était surement pas souhaitée… Je pense que sur le coup il y a eu erreur de casting sur le concept des véhicules… Ca peut évoluer avec la prochaine extension mais vu le délai entre les extensions ils ont déjà du prévoir les cartes des prochaines et il paraît compliqué de tout revoir… pure spéculation mais il semble que le ban soit la solution probable… malheureusement parce que ça raccourcit encore un peu les rotations de decks en standard (donc ça augmente l'investissement).


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 16:21

Citation de yannzup Le [08/02/2017] à 14:27

Un format rotatif a banlist, ca va donner envie aux nouveaux joueurs de s'y mettre tiens…. :roll: :roll:


Après ca évite aussi certaines inflations de prix pour certaines cartes.


Faut voir ca peut aussi éviter d'entendre toujours les mêmes rengaines sur un standard ininteressant car seulement 2/3 decks.


Je veux pas dire mais j'ai arrete de regarder le pro tour à la demi finale… 4 mardu pour moi pas besoin de voir la suite et je ne coris pas que ce soit ce qu'ils veulent


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 16:38

Tu trouve que ca freine les spikes? Pas vraiment, y a qu'a voir le prix de coeur de kiran. Les joueurs competitifs auront tjr besoin des spoilers tier 1, donc ca ne freinera pas le prix, la demande sera tjr aussi forte. Si t as un PPTQ ce WE tu vas pas refuser de monter un super pack qui pourrait te faire gagner sous pretexte que ca va etre ban dans un mois…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [08/02/2017] à 17:48

Perso joueur de casu et pas intéressé par le standard je suis bien content qu'ils ait ban le Coptère de contrebandier ça me permet de me faire un jeu :mblanc: :mrouge: casu' à beaucoup moins cher !^^ Bon il m'en manque 2 si vous vous débarassez mais bon. :roll:


Et pour le Cœur de Kiran c'est pratiquement aussi fort à ceci près que comme c'est légendaire et moins pilotable alors les gens n'en joueront pas autant. Sa cote est quand même bien salée et j'ai récupéré les miens (dont un FOIL promo) je sais pas trop comment ! xD


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/02/2017] à 03:31

Les prix des cartes après le pro tour ne sont pas très logiques, les cartes spikent à cause des résultats alors que le méta du PT c'est vraiment ciblé; les teams on vu la popularité de copycat au SCG open et se sont ramenées avec ce qui peut le contrer :


Liliana, dernier espoir spike au moment où BW control gagne le PT mais depuis le ban d'Emrakul ellle n'est plus jouée, même si elle fait une apparition en moderne par ci par là elle ne vaut clairement pas une Catacombes verdoyantes


De même pour le grixis control de Shota Yasooka ou le Jeskai control de Carlos Romão pour la carcasse bleue, 16€/p alors que la verte qui est presque 2 fois plus jouée est a 10€/p

—-


Le seul truc qui peut freiner les spike serait que WotC arrête de faire en sorte que les cartes les plus fortes soient mythiques pour vendre plus de boosters : Sinistre écorcheur n'est pas plus complexe que Défi douteux et n'as rien de "mythique" comme Archange Avacyn // Avacyn, la purificatrice ou l'une des carcasses mais vu que la carte est un staple du GB la mettre en mythique augmente les ventes.


—-


Si d'ici le 13 Mars Mardu Véhicules est toujours aussi dominant il y aura une intervention, mais je ne pense pas que le deck soit fort au point où on l'on doive ban quelque chose si tôt, j'espère qu'ils vont éviter de ban quelque chose à la prochaine B&R.


J'ai une impression de déjà vu avec ce qu'ils ont fait pour Jumeau par scission , ils ont ban un deck ultra dominant avant le PT (les conspirateurs diront que c'est également pour mettre en avant les eldrazi et vendre du OGW mais chuuut …) pour avoir un peu de diversité pour le PT et n'ont plus fait grand chose après.


Et surtout pour ne pas donner l'impression d'avoir un format rotatif avec une banlist, ils sont entrain de flinguer le T2 depuis qu'ils ont viré le core set (qui apportait des réponses génériques sans rapport avec les sets en cours) et même en appâtant les joueurs avec les booster shodown et le gift program (des zenlands en cadeau ! énorme -_-) la présence des joueurs en tournois T2 n'augmente pas autant qu'ils auraient voulu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Ban list] Standard posté le [09/02/2017] à 09:05

je suis un peu dubitatif autant j'aimerai qu'ils laissent les joueurs cherchaient des réponses contre les decks plutot que de devoir ban des cartes (surtout dans un format rotatif) autant des fois un ban ne peut qu'être salutaire quand un format devient complètement inintéressant à cause de certaines cartes.


Je suis désolé mais le standard depuis quelques temps, c'est vraiment deux trois deck vraiment abusé à cause de certaines cartes.

Compagnie rassemblée

Mage réflecteur

Emrakul, la Fin promise

Coptère de contrebandier


Le problème et la où je te suis en partie c'est que les core set pouvait te donner certaines réponses. Pas besoin de bannir Parasite du rebut si tu peux exiler le cimetière adverse par exemple. Après faut dire que ce core set était quand même très pauvre et dans une période compliqué (en plein été) Ca n'attirait personne.


Pour en revenir sur les prix je pense que le modern a malheureusement une importance trop grande sur les prix des cartes du standard. Un Sinistre écorcheur bien que mythique ne serait pas aussi cher si ce n'etait pas jouer en modern. Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré ne serait jamais monté à 50 euros.

je partage quand même l'idée de KeMT sur les rares/mythique


Pour le nombre de joueur, je ne sais pas trop. Si je prends des exemples concret, pas mal de joueurs se sont remis au standard pour pouvoir jouer plus souvent à magic car les boutiques, les gp .. etc en grande majorité seront des événements standard.


Après les casu/autres joueurs, je pense que ca dépend pas mal de certains facteurs comme le méta/les styles de deck, les cartes, la période, etc…


Par exemple à la sortie des fetchs sur KoT, beaucoup ont joué standard, car il y a vait la présence des fetch, mais aussi un set intéressant avec pas mal de nouveauté, des decks tricolores… etc

Kaladesh pour une extension sortie en Septembre (date où j'ai remarqué que beaucoup de joueurs décident ou non de reprendre en standard) était plutot une mauvaise édition


Pages : 1 2 3 4 5 6