Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Cartes Signées
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [10/11/2016] à 23:55

Citation de Amarass Le [10/11/2016] à 22:49

aux US par exemple les cartes de sport (baseball, basket, foot US, hockey) ont toujours plus de valeurs quand elles sont signées car la signature distingue la carte des autres copies, la rend plus rare, sans être tout a fait unique.


Sauf que les cartes de sports sont signée par les sportifs qui sont sur les photos, là ça n'a rien à voir, à moins d'avoir un Obscur confident signé par Bob Maher ou un Infiltrateur ombremage signé par Jon Finkel la comparaison n'est pas possible.


Une carte magic est sensée être utilisée pour jouer à magic, l'artwork ne signifie rien du tout, c'est même l'aspect le moins important de la carte, le plus important c'est le texte de la carte, et une signature vient se mettre par dessus, c'est redondant de signer une carte pour un artiste alors qu'il y a déjà son nom dessus et qu'il est probablement la personne qui a bossé le moins dessus.


Et pour ce qui est de comparer la carte à une œuvre d'art il faut pas oublier que l'artiste a son nom sur CHAQUE carte en bas à gauche, et ça s'appelle une signature, donc gribouiller par dessus pour écrire son nom une fois de plus n'apporte strictement rien, et picasso il a pas mis son nom sur le tiers de la toile.


Une carte signée ou altérée perds en grade c'est un fait, on ne peut pas considérer une carte gribouillée comme M/NM, et c'est un argument suffisant pour demander à la payer moins chère, c'est comme comparer une voiture neuve et une voiture d'occasion, c'est pas parce que la voiture a des vitres teintées et une sono qu'elle doit coûter plus chère qu'une neuve.


La carte foil reste neuve, la foil signée est ex/ex-, là encore c'est pas du même ordre, pour se faire une idée, un Bayou Alpha/Beta signé ou altéré ne sera JAMAIS aussi bien côté qu'un NM et personne (à condition d'être sain d'esprit) en possession d'un telle carte n'ira la faire signer pour la rendre "plus rare"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 08:35

La signature est une distinction positive.

si l'artwork ne sert a rien, je propose qu on laisse un petit carre blanc a son emplacement, chacun y fera le dessin qu il veut. Le nom de l'artiste sur la carte ne signifie rien. Sur mes cheques y a mon nom dessus, si j'y met pas ma signature ca ne vaut rien.

Je ne sais pas ou tu achetes ta voiture mais tu me filera l adresse. Je verrai si je peux y avoir une voiture tout equipe au meme prix qu'une avec juste le volant et les pedales, apres tout c'est tout ce qui compte qd t'es conducteur.


Je me demande si kemt et barbarus ne seraient pas abonne a 60 millions de consommateurs :)


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 09:16

L'artwork n'a aucun impact sur le jeu et tu le sais, faire du sarcasme pour faire du sarcasme ça n'aide pas à faire avancer le débat.


J'te filerai l'adresse quand tu sera en mesure de me prouver qu'un Bayou alpha signé vaut plus qu'un Bayou NM/M


Autant parler d’œuvre d'art pour faire le parallèle entre artwork et artiste j'veux bien mais de là à parler de signature sur un chèque de banque (qui n'est rien d'autre qu'une mesure de sécurité mais bon vais pas t'apprendre ça) et faire semblant de ne pas comprendre la distinction entre ce qui est neuf et ce qui ne l'est pas ça clos la discussion pour moi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 09:45

je fais du sarcasme car vous ne saisissez pas la réalité du marché et les concepts de valeur ajoutée ou de rareté vous échappent. ce qui est regrettable sur un site d'échange de cartes a jouer et a collectionner.


vous dénigrer la signature d'un artiste en la nommant gribouillis.


une signature sur une carte ne l'a rend pas poor ou played ou "non neuve". de même pour une altération.

ceux sont des valeurs ajoutés. c'est ce qui plait aux collectionneurs.

je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas payer plus car vous n'en avez pas l'usage/le plaisir mais vous ne pouvez pas en demander moins pour autant (ça ne vous viendrait pas a l'esprit de demander moins pour une carte foil car le foil vous trouvez ça moche). Vous vous trompé sur le produit que vous acheté c'est tout.


je ne te démontrerais pas qu'un bayou alpha a plus de valeur (a état identique donc) signé que non signé car il ni en a pas en vente a l'heure actuelle sur un site réputé (qualifié de référence par les joueurs même).

en revanche il y a une mer souterraine a 6500 signée (+ altération donc gribouillis supplémentaires, sarcasme inside :) )et a 3250 non signée

c'est un exemple un peu extrême je te l'accorde.

autre exemple une cité des traitres a 120 signée contre 89 non signée.

d'autres exemples a chaque page de recherche…


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 10:48

Je vais te donner le bénéfice du doute et croire que tu as mal interprété des propos et que tu ne fais pas preuve de mauvaise foi, je n'ai nulle part fait mention de "poor" ou "played" et je t'invite à aller te renseigner sur ce que M/NM veut dire et sur ce que imposer une signature sur une carte implique sur le grading, une carte signée n'est par définition jamais M/NM.


J'ai jamais dit que j'allais marchander une carte signée, je ne l'achète PAS point ! donc tes accusations à peine camouflés ça va deux secondes, je m'en fiche que tu aies du mal à accepter que quelqu'un puisse avoir un avis différent du tiens (puisque quiconque ne pense pas comme toi se trompe), si tu as, comme tu semble le sous entendre, le monopole de la connaissance de la réalité du marché grand bien t'en fasse, mais ne déforme pas mes propos s'il te plait.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 11:41

Signature


A card can be marked as signed on MKM if it has a signature of either the artist or Richard Garfield. In some cases where a very close connection between a celebrity and the given card is apparent the card can also be marked as signed. For example a Jon Finkel signed Shadowmage Infiltrator will do. However, when you go ahead and sign your White Knights they may not be considered a signed card. Instead they must be graded Poor. A sample image is shown at the bottom of this page.


source mkm


une carte est poor quand elle est encrée pour en améliorer l'aspect ou signé par une personne sans relation directe avec la carte en question. une mint signée n'est plus mint mais classée selon son état général.


je comprend que vous pouvez avoir un avis différent du mien mais donner un conseil en se basant sur sa propre perspective plutôt que se baser sur la norme ce n'est pas ce que j'appelle un conseil avisé.


si on ne peut rien essayer de vous démontrer sans vous heurter dans votre sensibilité c'est regrettable. je ne cherche pas a déformer vos propos ni a calomnier mais apparemment cela semble difficile de vous faire admettre que parfois vous pouvez avoir tord sans passer pour un super vilain.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 11:52

Sinon quand tu dis qu'une signature rend la carte poor alors que je ne l'ai pas dit ça tu reviens pas dessus, c'était bien de la mauvaise foi donc tu m'excusera mais le dialogue de sourds ne m’intéresse pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 11:59

la foil signée est ex/ex (pas poor certes) mais pourquoi donc?


sinon que penses tu des exemples que je t'ai donné?

en as tu a l'inverse qui prouve le contraire?


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 13:02

Que d'émotions dans ce débâts :mrgreen:


Pour clarifier mon point de vue avant de développer, je ne suis pas un grand fan des signatures ou altérations. Néanmoins je peux comprendre que cela apporte de la valeur pour certains acheteurs.


Pour ce type d'objet plutôt spécifique et je pense que c'est encore plus vrai pour une altération, le prix dépendra surtout de la demande et des acheteurs.


en revanche il y a une mer souterraine a 6500 signée (+ altération donc gribouillis supplémentaires, sarcasme inside :) )et a 3250 non signée


C'est très intéressant mais cela ne prouve absolument rien dans un sens ou dans l'autre :| . Ce sont des cartes en vente donc non vendues, rien ne dit que le prix proposé trouvera preneur.


Pour que cela soit pertinant il faudrait regarder les prix des cartes déjà vendues … et peut être que la conclusion sera la même, mais pour le moment je n'ai pas accès à ces informations.


Une carte signée ou altérée perds en grade c'est un fait, on ne peut pas considérer une carte gribouillée comme M/NM


Je suis d'accord sur ce point, habituellement une carte altérée perd son grade de Mint, ceci dit une carte Ex+ signée peut parfois avoir une côté similaire. La rareté de la signature, la jouabilité de la carte pourront éventuellement impacter. Certains dessinateur sont morts ou refusent tout simplement de signer des cartes après un certains temps, ce qui rend la signature rare.


Mais il est vrai que pour être considéré comme Nmint, habituellement la carte ne doit pas avoir été touchée.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 13:30

Citation de Amarass Le [11/11/2016] à 11:59

la foil signée est ex/ex (pas poor certes) mais pourquoi donc?


sinon que penses tu des exemples que je t'ai donné?

en as tu a l'inverse qui prouve le contraire?


écoute (enfin lis) une carte signée perds en valeur à moins d'avoir un certificat d'authenticité et ceci est UN FAIT.


Toi qui a cité en exemple les cartes de sports US, qui sont au passage à l'origine de cette tradition des autographes sur les cartes, tu devrais te renseigner sur d'autres sites que MKM qui est loin d'être une référence en grading.


MKM reste une plateforme marchande entre particuliers qui ne gradent pas toujours comme il faut, on y trouve des mecs qui vendent des cartes à des prix bien au dessus du marché ,y'a un vendeur extraordinaire à 2K+ ventes qui a 11x Lande venteuse à 30€ pièce soit le triple de la tendance, qu'est ce que tu as a redire sur sa vision de la valeur du marché ? Je peux le citer en exemple si j'ai envie de parler de prix ? Ou est-ce que tout simplement c'est le prix que lui accorde au produit qu'il vent ? Et j'ai déjà montré un exemple d'une lili signé à 80€ et d'une non signée à 90€, mais vu que tu as choisi de l'ignorer je ne vais pas partir dans la surenchère.


Les exemples que tu as cité tu le dis toi même sont extrêmes et n'apportent pas de poids dans la balance, je t'ai spécifiquement parlé du Bayou Alpha parce que la valeur d'un Bayou Alpha NM sera toujours plus grande que la valeur de la signature que n'importe quel artiste peut apposer dessus.


Ce dont tu parle c'est de la valeur de la signature elle même, la signature de C. Rush vaut a elle seule quelque chose parce que c'est un artiste qui a fait des carte emblématiques et qu'il est mort.


Une signature va augmenter la valeur pour une personne et la diminuer pour dix autres, car proportionnellement, les joueurs sont moins nombreux à connaitre les artistes que les cartes, sans parler de ceux qui n'ont en rien à foutre de qui peut être Magalie Villeneuve, ce n'est pas pour le nom de l'artiste que la grande majorité des joueurs choisi un artwork.


Y'a pas de raison de partir en croisade contre les vilains qui dénigrent les pauvres artistes opprimés, c'est pas la question, personne ne dénigre quoique ce soit, le fait est qu'une signature ne va pas faire l'unanimité et il faut trouver le bon acheteur qui est prêt à mettre plus, tandis qu'une carte NM elle fera toujours l'unanimité.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Cartes Signées posté le [11/11/2016] à 19:56

Moi je dirai que je n'achèterai jamais de cartes autographiées parce que je trouve ça moche mais je conçois que des fans de l'illustrateur, de la carte ou surtout des collectionneurs puissent lui donner plus de valeur ou l'acheter à plus cher. Une chose est sûre ce sont toujours des pièces de collection.

Après je pense que ces cartes ne sont clairement pas cotables puisque personne ne s'entend à leur donner une valeur fixe qui définiraient sa cote moyenne. Pour certains ça vaut plus rien si on la signe alors que pour d'autres parce que c'est signé c'est inestimable…

C'est un peu le problème des altérées : certaines sont hideuses, d'autres sont splendides mais va leur donner une valeur après ! C'est encore pire parce que chaque illustration est vraiment unique pour le coup. Et c'est le nombre qui fait la valeur moyenne de qqc…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [13/11/2016] à 22:10

Y'a aussi un moment où c'est important de comparer "ce qui est comparable".

Une carte de MTG : une "œuvre d'art"? Non… Tout simplement parce qu'il s'agit de copie d'un dessin originel copié en X exemplaire. A là limite, certaines cartes EXTREMENT rares comme celle du champion du monde 1996, celle du dragon du magasin Japonais, voir les deux rares de Richard Garfield peuvent être considérés comme des objets de collections (du fait de leur rareté extrème), mais pas d'art… Car ce sont des "copies" de dessins originaux…

Ainsi, une carte postale d'un tableau de Picasso n'est pas une œuvre d'art jusqu'à nouvel ordre… C'est le "tableau original" l'oeuvre, n'est-ce pas… Pas sa reproduction?

Beinh, la reproduction d'une œuvre sur une carte, c'est exactement le même principe…


Le prix d'une carte se définit en fonction de deux choses :

– sa puissance dans le jeu (côté joueur)

– sa rareté (côté collectionneur)

-> et la loi de l'offre et de la demande : un truc rare et/ou très recherché devient plus cher qu'un truc moins rare et/ou moins recherché.

Pourquoi une carte foil coûte plus cher qu'une non foil : parce qu'à puissance égale, l'une est au moins 6 fois plus rare qu'une autre… Donc, si tu te fie à la loi de l'offre et de la demande, tu comprends pourquoi elle est plus cher : CQFD.


La signature : une plu-value? Pour qui?

– le joueur : il s'en cogne comme de sa dernière chemise, lui ce qu'il veut c'est la CARTE, avec ou sans gribouilli…

– le collectionneur : là, ça va dépendre :

* du "fétichiste" du dessinateur/joueur qui veut sa parcelle d'authentique, et là, "oui", éventuellement, il est près à mettre plus.

* du collectionneur/investisseur : il cherche les cartes en meilleur état pour assurer une revente (voir des bénéfices) : un gribouilli altérant la carte, elle perd "de fait" son statut "mint", donc à moins de chance d'être revendable… C'est aussi simple que ça.


Mais faire une signature sur une carte la rend pas "unique", pas "plus recherchée" : si "je" fait un dessins sur ma carte, elle vaudra pas plus cher (est-on d'accord là-dessus?) : elle sera unique pourtant.

Mais la signature, ou le custom, c'est une "modification artificielle" de la carte…

Et c'est bien là la différence avec des cartes comme les Missprint, qui elles ont "réel" un intérêt pour le collectionneur du fait de leur rareté "réelle" et non fabriquée de manière artificiel via un gribouilli…

Le pire étant les cartes signées dont on arrive même pas à déterminé l'auteur de la signature tellement c'est illisible…


Le côté comparaison avec "carte de sport" me semble aussi tronqué : même si tu trouve les personnages représentés sur certaines cartes, ce n'est pas "eux" (en vrai, je veux dire) pour autant… Et j'avoue que même si je n'aime pas la carte, je me vois mal demander un autographe au tarmo…


Pour finir : Amarass, je vais me contenter de citer JoeyStarr "c'est bien parce qu'on y croit qu'un système reste debout"… Si tu trouve ça "normal" de payer un Tarmo (carte réimprimée et réimprimable) dans les 100€, grand bien t'en fasse… Le système a encore de belle heure devant lui grace à des gens qui, comme toi, le cautionne…

Mais de là à être sarcastique dès qu'on ne partage pas ton point de vue (qui est en sus celui de la simplicité et qui cautionne le principe du PTW – tu veux la carte, paye la au prix fort, tu l'auras- ), c'est un peu dommage.


Et c'est le nombre qui fait la valeur moyenne de qqc…


Je m'inscris en faux : ce qui fait le prix d'une chose, c'est le prix que tu es près à y mettre… Parce que, dans tout les cas, c'est le client qui reste libre d'acheter (ou pas) au prix qu'on lui propose…


Barbarus : l'acheteur a d'avantage de responsabilité que le vendeur… Si personne achetait de Tarmo à 100€, les vendeurs baisseraient les prix… Ils vendent encore, pourquoi baisseraient-ils les prix? N'oubliez pas, tout est dit dans : "la loi de l'offre et de la demande"… Si on arrête de "demander", les offres s'adapteront…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [13/11/2016] à 23:21

des griboulllis… j'aimerais pas voir vos signatures


enfin vous avez pas l'air d'y comprendre grand chose.

c'est pas très grave.


bon jeu les gars


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 12:44

Hé ben dis donc …


Pour ceux que ça intérésse d'avoir l'avis du World's Largest Magic: The Gathering Store! :

http://www.starcitygames.com/article/16950_Insider-Trading—Autographed-Cards.html


Peut être que eux y comprennent quelque chose


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 14:39

des griboulllis… j'aimerais pas voir vos signatures


Tu m'expliques le rapport entre :

– un gribouilli qui abîme sur une carte?

– ma signature dans la vie de tous les jours?

-> que je sache, je n'essaye pas de vendre ma signature pour accroître la valeur d'un truc…

En bref, si je fais un gribouilli (ma signature) sur mon chèque, ça change pas sa valeur lorsqu'on le présente à la banque…


enfin vous avez pas l'air d'y comprendre grand chose.

c'est pas très grave.


Ce que je comprends, moi, c'est que lorsqu'on donne un exemple, faut que ça soit "un minimum" en lien avec ce dont on cause :

– comparer une carte MTG à une œuvre d'art… C'est juste fondamentalement faux. A la limite, tu m'aurais parlé du dessin originel, j'aurais compris… Mais de sa reproduction en miniature dans un carte… Juste "non"…

– comparer une carte MTG avec une carte de collection pure (dans laquelle on ne joue pas avec donc…)

-> ces exemples sont sans rapport avec ce dont on cause : MTG est un "jeu de cartes à collectionner"…


Et le ton employé ne donne pas forcément envie de comprendre ce que l'autre pourrait vouloir dire…


Enfin, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas ton avis qu'on a rien compris ou qu'on a tord… Libre à toi de comprendre ceci également. Que tu sois "pro-système", c'est ton droit… Tout comme on a le droit de penser que c'est quand même fou de payer 2000€ pour un bout de carton…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 15:01

Tout dépend de la cible à mon avis.


Pour les joueurs (+ de 99%), la signature n'apportant rien (voire dégradant la carte), une carte signée n'a pas d'intérêt et donc ne vaut "rien".


Mêmes les cartes les plus rares ne peuvent être considérées comme oeuvre d'art car elles ne sont que reproduction et en aucun cas unique.

Pour les collectionneurs, la signature peut rendre la carte "unique" ou plus rare (et donc plus chère) (en tout cas dans leur esprit) et dans ce cas précis, la carte signée devient alors intéressante.


Il ne me paraît pas aberrant (même si je ne l'achèterai pas moi même) de considérer une carte signée comme plus chère, en se plaçant dans la tête d'un collectionneur qui ne cherchera donc pas la même chose qu'un joueur. Mais ça reste quand même l'exception.


Il ne me viendrait pas l'idée de collectionner des timbres, des répliques miniatures de voitures ou autre exemple similaire pourtant ça reste courant… pour moi, les timbres sont faits pour envoyer le courrier, qu'ils soient jolis ou non, et les voitures miniatures c'est pour que les enfants jouent… question de point de vue "utilisateurs / joueurs". Pour les collectionneurs, les produits collectionnées valent plus que leur prix d'achat de base. Il y a en quelque sorte une valeur sentimentale qui justifie de ne pas payer le prix courant.


Pour répondre à la question initiale de aM0th, je dirai de conserver les cartes signées en espérant tomber sur quelqu'un de vraiment intéressé pour en tirer le meilleur prix…


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 20:56

Le ton employe est celui utilise par une personne qui essait de faire comprendre un point de vue (celui du collectionneur, le veritable client de ce type de produits) a des gens pour qui la signature n'a aucun interet et qui n y voit rien de plus car ils n'ont pas d'interet pour ma chose.

Ca ne vous concerne pas en tant que joueur de mtg.


Et pour repondre a barbarus il y a plein de produits fait la chaine pour lesquelles seule la signature donne de la valeur au produit: affiche de concert, balle de baseball, basket de sportif…


je vais donc vous laisser sur ce dernier exemple, sans doute, faux encore, avant qu on atteigne le point godwin.


sur ce bon jeu


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 23:12

Le ton employé est celui utilise par une personne qui essai de faire comprendre un point de vue


Beinh, il coupe plutôt l'envie de discuter de manière sereine… Le sarcasme ou l'ironie sont rarement efficace quand il s'agit de convaincre quelqu'un… A titre personnel, ça me conforte plutôt dans l'idée que j'ai raison, puisque mon interlocuteur n'a d'autres arguments que de faire valoir "la forme" plutôt que "le fond".


Ca ne vous concerne pas en tant que joueur de mtg.


Tu peux préciser cette phrase? Parce que si le sens est celui que je perçois, ça sonne assez étrange…


Et pour repondre a barbarus il y a plein de produits fait la chaine pour lesquelles seule la signature donne de la valeur au produit: affiche de concert, balle de baseball, basket de sportif…


Certes.

Mais, jusqu'à nouvel ordre, on ne joue pas avec; ça n'en devient pas "des œuvres d'art" (chose à laquelle tu as quand même comparé les cartes MTG) et on parle de "fans" pour ce type de produit…

Une affiche de signée de Johnny pour un gars qui écoute Paul Elstak, ça vaudra même pas le prix du papier (surtout si c'est un bon gars originaire du pays du DJ qui ne sait même pas que Johnny existe)… Et l'inverse également note bien.

De la même manière, si tu es fan de Olivier Ruel, que tu as tous ses concerts live (forts rares ils me semble ;) ), que tu garde tous ses matchs retransmis en vidéo dans un fichier sur ton PC et que tu te monte ton deck avec ses listes voir en essayant de trouver ses propres cartes, alors, "oui", pour toi, ça vaudra plus… Mais parce que tu est "fan" d'Olivier Ruel… Si tu t'en cogne, sa signature n'a aucune importance…

Et c'est exactement la même chose pour tout ce que tu cites : si tu es fan, "oui", ça apporte une plus-value, mais sinon?

Or, à part pour quelques célébrité (comme, par exemple, John Avon pour ses magnifiques lands), y'a combien de joueurs capables de citer l'intégralité des dessinateurs des cartes de leurs decks?

Donc, dire de manière affirmative qu'une carte "vaut plus" parce qu'elle est signée, c'est faux. Note que je ne dis pas qu'il est "impossible" de la vendre plus cher, si tu trouve un fan près à payer… Mais la signature n'est en rien un gage de plus-value pour une carte.

Et c'est amusant de voir que jusqu'à présent, y'a que toi qui affirme que ça vaut plus, alors que d'autres (dont moi, mais je en suis pas le seul) vont jusqu'à dire qu'il ne sont même pas près à acheter, même à prix réduit, une carte parce que, justement, elle est signée… C'est bien la preuve, s'il t'en fallait une, qu'une signature n'est en RIEN une garantie de "plus de sous" ni même, simplement, de plus de chance de vente.


Une fois de plus, je dis pas que c'est impossible de vendre "plus cher", juste que c'est pas automatique. De même, du simple fait de la présence d'une signature, tu réduit le nombre d'acheteurs potentiels…


Barbarus : une signature n'augmente la valeur d'une carte que pour un certains type de personne… Mais ce n'est pas automatique… Pour d'autre, c'est tout l'inverse : ça la réduit. C'est aussi un fait que, suivant les personnes, un même produit peut avoir une valeur différente…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 23:39

Barbarus : une signature n'augmente la valeur d'une carte que pour un certains type de personne… Mais ce n'est pas automatique… Pour d'autre, c'est tout l'inverse : ça la réduit. C'est aussi un fait que, suivant les personnes, un même produit peut avoir une valeur différente…


oui c'est ce que je dis depuis le début. la vente de cartes signées se destine aux collectionneurs pas au "simple" joueur de magic comme je l'ai deja dit.

c'est eux (les collectionneurs) qui y mettront plus cher pour la signature car c'est la valeur ajoutée qu'ils recherchent.

c'est pour ça que je dis et redis que vous vous trompez de marché/clients.


il y a une différence entre être fan et être collectionneur quand même, non??

et pourquoi une carte de mtg ne serait pas une oeuvre d'art a son niveau, pour certaines personnes? car c'est une réplique? pas si évident que ça.


et j'ai beau être le seul a penser ça (en tout cas a le dire) je pense qu il y a des gens près a payer 10€ de plus pour avoir une signature de Rob Alexander sur leur mer sout sans pour autant voué un culte a l'illustrateur.


perso j'ai un deck affinity que je joue avec amour depuis 2ans et que je pimp gentiment, aujourd'hui si on me propose le même deck identique mais chaque carte signée par son illustrateur pour une certaine valeur supplémentaire (sans parler chiffre) je payerais la différence. surement pas vous car ça ne vous intéresse pas.


pour répondre a l'OP je lui dit simplement de s'adresser aux collectionneurs, pas aux joueurs.


je pense, en tout cas j'espère, être clair cette fois


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Cartes Signées posté le [14/11/2016] à 23:52

pourquoi une carte de mtg ne serait pas une oeuvre d'art a son niveau, pour certaines personnes? car c'est une réplique? pas si évident que ça.


Ce n'est même pas qu'une réplique : c'est une réplique miniaturisée d'une œuvre originale (c'est donc, "elle" l’œuvre).

Cf l'exemple des cartes postales représentant une œuvre célèbre : beinh, on est dans le même cas de figure.


La signature est une distinction positive.


c'est pas tout à fait la même chose que :


la vente de cartes signées se destine aux collectionneurs pas au "simple" joueur de magic comme je l'ai deja dit.


C'est juste sur ce côté quasi-affirmatif, qu'une carte signée côte plus qu'on est pas d'accord.

Mais si nous somme d'accord sur la nuance que, "pour certains", c'est une plus-valu là où, pour d'autres, c'est une détérioration de la carte, y'a même pas de débat à avoir, puisqu'on est d'accord…


Barbarus : je suis collectionneur de MTG, avec de "belles cartes" qui valent bien des sous… beinh sur l'ensemble de ma collection, je dois avoir une ou deux cartes signées, et je les ai car je les ai eût "à vraiment pas cher" et parce que j'étais moins pénible y'a dix ans que maintenant (la preuve, je trouvais ridicule les "double-sleeves" voire même les simples sleeves…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2 3