Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
diable vexatoire
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
diable vexatoire posté le [28/04/2012] à 21:21

Diable vexatoire


Vous en pensez quoi? je l'ai jouée a l'AP, tous mes adversaires voulaient me l'échanger…


Totaleclipse

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
diable vexatoire posté le [28/04/2012] à 21:35

Un monstre la meilleur creature en :m1: peut etre de tout magic aussi puissant T1 que T8 rien a redire je suis total LOVE :oops: :oops: :oops:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [28/04/2012] à 21:48

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire…


La meilleure créature pour :m1: de tout magic…


Faut quand même pas exagérer : perso, il reste largement en dessous des Oiseaux

En rouge, y'a mieux… Il lui manque carrément la célérité pour être vraiment efficace. Et "hors T2", il se fera rapidement gérer par la moindre "terror-like". Après, "dans le format", c'est une autre histoire : il fait très mal, est rarement gérer "à la créature" et pour :mrouge: , effectivement, c'est une TRES bonne carte… Mais y'a pas que le T2 dans le vie…

En plus, le choix laissé à l'adversaire est franchement "nul" : soit il peut le gérer, et dans ce cas, il ne perdra pas de PV, soit il ne peut pas, et dans ce cas, le choix est TRES rapide à faire : perdre une fois 4 et plus rien au lieu de 4 à chaque tours…


Barbarus : sympatoche, mais sans plus pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
diable vexatoire posté le [29/04/2012] à 06:04

Alors là je ne suis pas d'accord du tout déjà Oiseaux de paradis c est un accélérateur pas du tout le même but et pour le diable je vais revenir sur 3 points .


Diable vexatoire


Pour :mrouge:


4/3 en debut de partie sans possibilitées de bloquer ou de la gerer l adversaire se prend 4 blessures pour :mrouge: . quelle carte peut se vanter de cela ?


La ou les créatures pour :m1: devienne des cartes mortes par la suite manque de puissance ou effet inutile a se stade lui reste toujours viable avec sont potentiel d enlever 1/5 de la vie adverse .


Sa force réside aussi dans le fait de faire jouer un contrôle a l adversaire lui diminuant par le fait le nombres de contrôle pour autres choses q'une simple carte a :m1:


Voila on peut donc dire que la rentabilité de cette carte en terme de jeu et excellente , mais quand on construis sont deck il vaut mieux quand même la classé dans les sorts ou éphémères plutôt que de la comptabiliser dans sont nombres total de créatures .


Pour moi une carte qui va dépasser sans problème le t2 et garantir une cote haute .


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
diable vexatoire posté le [29/04/2012] à 06:25

Hors T2 (enfin, bientôt dirons-nous puisque c'est encore légal), ça va renconterer les mêmes problèmes que les autres cartes en :m1: : Faux-pas mental, ou prendre une terreur-like (et ça pullule, quand même !), comme disait Barbarus. En vintage, je vois même pas comment ça pourrait rentrer vu la surpuissance des autres cartes du format.

OK, ça enlève 4 PV en début de partie. Mais va quand même falloir autre chose dans le deck pour rentabiliser ça. Et je suis d'accord avec le fait que si ça avait eu la célérité, ça aurait VRAIMENT été une tuerie !

Ceci étant, en draft (particulièrement puisque Avacyn Restored est un stand-alone), c'est une carte très forte, et elle infligera 4 à chaque fois quand elle sortira tour 1 (presque pas de gestion de créatudes dans l'extension, les adversaires choisiront de prendre 4). Mais en draft, ça sort pas en 4 exemplaires…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
diable vexatoire posté le [29/04/2012] à 09:06

Diable vexatoire est juste une carte énorme en T2. En Vintage c'est mauvais. En Legacy, c'est pas moche, coller 4 au tour 1, en sachant que l'anti-bête majoritairement dominant est : Retour au pays, Chemin vers l'exil. Donc c'est pas énormissime, mais ça va être joué dans burn, burn delver surement. En Modern, il va intégrer RDW, sans souci je pense.


A savoir que Faux-pas mental est une carte présente uniquement en Vintage et Standard…


Je pense qu'elle sera jouée cependant dans tous ces formats : sauf le vintage. A savoir aussi que si ton adversaire préfère payer 4 PV tout au début, cela laisse penser qu'il n'a pas d'anti-bête pour la suite…


Je garde la carte en tête plus comme un moyen de coller 4 POUR :mrouge: plutot qu'une 4/3 POUR :mrouge:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
diable vexatoire posté le [29/04/2012] à 21:14

J alimenterai le debat juste en disant qur cette carte est parfaite pour un RDW et pas seulement T1 car si on la joue disons T4 (voir meme plus tot) vu qu on le sacrifie si le joueur decide de prendre 4, associe a Volee Sulfureuse ca fait mal


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [30/04/2012] à 09:45

Alors là je ne suis pas d'accord du tout déjà Oiseaux de paradis c est un accélérateur pas du tout le même but


Je parle pas des buts, je parle de la puissance "objective" de la carte… Là, tu pose 4PV à l'adversaire (au pire)… Si l'autre joue combo, qu'il a besoin de mana pour se lancer, tu lui a fait perde 4, lui entre en combo un tour plus tôt et déroule, il gagne… Contre contrôle, don't worry, la carte sera gérer…


Tour 2, il 3 mana, tu as quoi, une 4/4 et deux land… Ou 2 land, rien du tout et lui est à 16… Qui prend l'avantage?


N'oubliez JAMAIS qu'à MTG, les 19 premiers PV sont une valeur et une source comme une autre…


. En Legacy, c'est pas moche, coller 4 au tour 1, en sachant que l'anti-bête majoritairement dominant est : Retour au pays, Chemin vers l'exil.


Y'a aussi, pour moins cher, Maze of Ith qui peut le gérer bien longtemps (en tout cas, jusqu'à ce que d'autres moyens de gestions arrivent)… Pour info, chemin ets loin d'être vraiment jouer en legacy, où la course au mana est souvent plus importante que les PV…


De vous à moi, sans la célérité, je luis préfère LARGEMENT Boule fulgurante : parce que "elle", elle crée la surprise lors du tour où on la joue… Lui, il "offre" deux moyens d'être gérer ( un tour ou le sacrifice) et un adversaire jouant bien, fera toujours le choix optimal pour lui, choix qui ne sera pas "le meilleur" pour nous… Avec la volée, ça peut être drôle, mais bon, ça veut dire garder la bestiole en main quelques tours si on l'a en première main…


Barbarus : mais je peux me tromper…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
diable vexatoire posté le [30/04/2012] à 13:15

Pour le coup de PTE, c'est pour signaler l'anti-bete à :mblanc: préféré par certains decks (Zoo) ^^


Pour ma part, je parle exclusivement de Devil dans un jeu Burn (le jeu qui l'intégrera sans problèmes).


Or le but de burn est de coller 20 points la plus vite par tous les moyens, et vexing devil en est un bon, car 4 pour :mrouge: , je dis pas non. Burn est dans l'impossibilité de tuer tour 2, mais compte sur une régularité à le faire tour 3 ou 4.


Si l'autre joue combo, qu'il a besoin de mana pour se lancer, tu lui a fait perde 4, lui entre en combo un tour plus tôt et déroule, il gagne…


Un jeu combo qui joue vert ? J'en connais pas beaucoup Qui kill tour 1, 2 ou 3!

Dans burn, il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de coller le plus possible le plus vite, donc qu'il soit à 16 et avoir 2 lands détap c'est plutot cool… En sachant que combo à 3 tour pour gagner, sinon il est mort. Mais bird dans combo, c'est HS. Non, il n'y a pas de "meilleur", simplement du "cette carte est globalement la meilleure dans certaines situations". On ne peut pas comparer un accélérateur de mana et un blast (parce que Devil, je le considère comme tel ) ^^


GaelF, je peux me tromper aussi :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [30/04/2012] à 20:19

Un jeu combo qui joue vert ? J'en connais pas beaucoup Qui kill tour 1, 2 ou 3!


A tout hasard : elfball?


Pour le Chemin vers l'exil, honnètement, un aggro (même zoo) qui donne du mana à ses adversaires pour lui gérer une bestiole… c'est qu'il est assez mal buildé… Y'a d'autre moyen de gérer une bestiole que de refiler des land dans un format où les decks qui dominent sont les deck combo, donc qui ont besoin de mana et d'affiner au mieux leurs decks…


Dans burn, il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de coller le plus possible le plus vite, donc qu'il soit à 16 et avoir 2 lands détap c'est plutot cool… En sachant que combo à 3 tour pour gagner, sinon il est mort. Mais bird dans combo, c'est HS. Non, il n'y a pas de "meilleur", simplement du "cette carte est globalement la meilleure dans certaines situations". On ne peut pas comparer un accélérateur de mana et un blast (parce que Devil, je le considère comme tel ) ^^


Alors, oui, sur le fond, moins sur la forme… Je m'explique : entièrement d'accord avec toi sur "le but c'est de faire perdre 20 le plus vite possible". Maintenant, on sort du T2 (où là, y'a un avenir probable… voir certain…) et on se met dans les formats plus "durs" pour les créatures… Cette créature est gérable de deux façons (comme dit) : soit en tant que bestiole, soit en forçant l'adversaire à la sacrifier… Donc, tu penses "vraiment" que l'adversaire va faire le choix qui t'arrange? Soit il a de quoi la gérer (comme d'autres créatures) et là, un bon blast sera diablement meilleur (une foudre : les swords et autres joyeusetés ne peuvent rien contre elle), soit non et là, il réfléchira entre perdre 4pv ou prendre le risque de "ne pas" la gérer en se disant qu'une simple 1/1 fera l'affaire… Et à ce niveau, c'est pas mieux que Tarmo (qui peut être plus gros) et dis-toi bien que contre un deck gérant les bestiole, Tarmo fait sourire (oui oui, tu as bien lu)… Alors le diable…


Maintenant, si on compare avec bird : lui, il accélère l'ensemble du deck et est bien plus en adéquation avec beaucoup de stratégies vertes (mana ramp, ect.). A part à un deck rouge-aggro, qui voudra jouer une telle carte? Stratégiquement parlant, il ouvre bien moins d'option de jeu que le bird…


On est d'accord que ça reste une bonne, voir très bonne, bestiole pour :mrouge: , mais de là à en faire "la meilleure créature à :m1: de tout MTG…".


Barbarus : moi, perso, je lui préfère le bird… Et lui, au moins, il est zoli (comment ça, c'est pas objectif comme point de vue?????)… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sephiroth
Membre
Messages : 6


haut haut de page
diable vexatoire posté le [30/04/2012] à 20:55

bonjour à tous,


comme dis précédemment le bird est très fort en accélérateur de mana ce qui fais de lui une bonne créature. Le diable trouvera trés bien sa place dans un RDW est ce sera à mon avis dans ce genre de deck qu'il aura sa place mais une créature 4/3 pour :mrouge: ou qui colle 4 pour :mrouge: ça reste fort.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
diable vexatoire posté le [01/05/2012] à 14:04

Elfball ne joue pas birds ^^


Je comprend ton point de vue, et étant un joueur de Legacy, c'est vrai que le diable a de nombreuses facons de se faire gérer… Mais contre combo (qui ne propose aucune gestion de créatures), ca collera automatiquement 4 pour :mrouge: .


PTE est omniprésent dans toutes les listes de Zoo des top 8, c'est qu'il y a une raison : ne pas donner de points de vie à l'adversaires avec Retour au pays. Par contre, il est vrai que c'est un des seuls decks à le jouer… Parce qu'ils a ses raisons.


Bien entendu, le Diable n'est pas "le meilleur tour 1 de MTG", c'est clair. Mais le comparer à Boule Fulgu, c'est un peu osé ^^


Le but, c'est aussi de proposer une créature pour ne pas seulement "chumper", mais capable de trader avec la créa d'en face.


Cette carte sera bien entendu moins jouée en Legacy qu'en T2, voir Modern.


A part à un deck rouge-aggro, qui voudra jouer une telle carte?


C'est justement pour ca que je parle uniquement de Diable dans Burn :mrgreen:


Et pour finir, il n'y a pas photo, les Birds sont 1000 fois plus zolis que le diable ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [02/05/2012] à 11:00

Elfball ne joue pas birds


Certes, mais tu disais ne pas connaître de deck vert jouant combo tuant T1 ou 2… J'en cite 1…


ca collera automatiquement 4 pour :mrouge: .


Non, "même pas"… En tout ca, sûrement pas "automatiquement"… Si je joue "combo", soit il collera 4, soit il fera "rien" si je peux partir en combo le tour suivant…


Bien entendu, le Diable n'est pas "le meilleur tour 1 de MTG", c'est clair. Mais le comparer à Boule Fulgu, c'est un peu osé ^^


Pas pour moi… Jouant un burn, je lui préfère une boule fulgu qui, par sa célérité, crée une VRAIE surprise si elle arrive en jeu… Elle se gèrera de la même manière, "mais" là, le problème posé doit être immédiatement gérer sous peine de manger bon… Le diable, j'ai "un tour" pour attendre… Et la première piétine, lui non…


Le but, c'est aussi de proposer une créature pour ne pas seulement "chumper", mais capable de trader avec la créa d'en face.


+1


Après, j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fait que c'est une bonne bestiole… Je réagissait juste au "meilleure créature à :m1: de tout MTG"… Où, là, ça me semblait comment dire… exagérer?


Note : pour les zoo que j'ai pu affronté, le land donné était bien plus intéressant que les PV qu'ils auraient pu me donner (il m'amène en général à 10/8PV, et fait plus rien en suite…)… Mais bon, mon cas ne représente pas la généralité, on est bien d'accord…


Barbarus : bon, ça va, mes goûts artistiques sont pas aussi pourris que ça alors… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
diable vexatoire posté le [02/05/2012] à 11:36

Certes, mais tu disais ne pas connaître de deck vert jouant combo tuant T1 ou 2… J'en cite 1…


J'avais oublié : qui ne joue pas Birds ^^


Je crois qu'on a fait le tour de la carte, mais dans Burn, je ne joue pas de Boule Fulgu, mais Devil y trouvera sa place je pense…


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
diable vexatoire posté le [02/05/2012] à 16:05

Désolé de m'immiscer dans votre conversation, mais un truc m'intrigue (et c'est HS) : elfball peut killer en T1 ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
diable vexatoire posté le [02/05/2012] à 17:32

Non =)


Et très rarement tour 2 (ca dépend des versions) : Guide spirituel elfe


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [02/05/2012] à 21:43

J'ai joué contre un elfaball (vintage casual) qui est partit T1… Mais bon, c'est sûr que c'est pas le même format, mea culpa…


Barbarus : oui, je joue avec (et contre) des decks bizarre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
diable vexatoire posté le [03/05/2012] à 15:43

Ah ça m'étonnait aussi pour le format Legacy. Je me demandais comment c'était possible de faire un kill T1 avec un seul mana dans un deck elfball.


Barba : je suppose que le deck Vintage était bien powerisé comme il le fallait ? :-]


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
diable vexatoire posté le [03/05/2012] à 22:03

Sans l'être à l'extrème, y'avait de belle choses…


Barbarus : après, je me rappelle plus de la main de départ, juste que j'ai tout pris dans les dents avant de poser mon premier land…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
diable vexatoire posté le [04/05/2012] à 17:53

Ouep, c'est quand même assez moche comme départ…


Pages : 1 2