Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur!
Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [17/10/2016] à 22:11

Salut la communauté!


Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'un coup de pouce de la communauté : j'ai participé au concours You Make The Cube de Wizards of the Coast (l'éditeur de Magic). Je suis dans les 4 finalistes, j'ai maintenant besoin des votes de la communauté pour tenter de gagner ce concours, j'ai donc besoin de vous!

Concrètement ça serait génial si vous pouviez voter Timothée Simonot sur le sondage de Wizards organisé sur Twitter (ça prend environ 15 secondes pour créer un compte pour ceux qui n'y sont pas) : https://twitter.com/MagicOnline

N'hésitez pas à partager mon post Facebook également : https://www.facebook.com/timothee.simonot/posts/1099930613421151


Eh oui, après le concours de créativité, il y a une guerre de communication qui se met en place!


Ci-dessous vous avez tous les détails liés à ma participation, si vous avez des questions, je passerai régulièrement pour y répondre.


Mon Cube : Twisted Color Pie

La liste visuelle est ici : http://www.cubetutor.com/visualspoiler/62240


J'ai traduit le texte qui présente le thème de mon Cube et la démarche qui m'a amené à celui-ci :


Pourquoi est-ce que tous les Cubes sont identiques ?


J'ai drafté de très nombreux Cubes.


J'ai drafté des Cubes conçus par des joueurs de ma boutique locale, j'ai drafté des Cubes conçus par des GP grinders à travers l'Europe et j'ai drafté des Cubes conçus par des Champions du monde au cours de Pro Tours.

Tous ces joueurs aiment les Cubes, ainsi que les decks et formats originaux, mais quelque soit la quantité de cartes que l'on change, le niveau des joueurs ou le power level, tous les Cubes peuvent être draftés de la même façon et les decks offrent toujours les mêmes sensations.


Ce que j'ai tenté de réaliser via ce concours de design, c'est de proposer un moyen original d'apprécier les cinq couleurs. Je veux créer de nouvelles sensations de jeu en Cube en rejetant ce qui rend tous les Cubes identiques : la Color Pie.


Origine de l'idée


La plupart du temps, les decks de Construit et de Limité respectent la Color Pie : le Rouge est agressif, le Bleu ralentit efficacement les parties et le Vert accélère le mana…

Mais occasionnellement, on voit un deck MonoBlue aggro gagner un Pro Tour, un BigRed qui s'impose comme étant la meilleure stratégie contrôle ou un jeu White-Green excellent en late-game.


Les joueurs aiment ces stratégies inhabituelles, mais celles-ci sont très rare en Cube. C'est logique quand on étudie comment la plupart des Cubes sont construits : chaque couleur reçoit ses meilleures armes. La Color Pie est alors mécaniquement respectée, c'est pourquoi les decks issus de tous les Cubes se jouent de la même manière.


Le chemin que j'ai exploré pour soumettre une liste innovante et proposer une autre façon d'apprécier le Cube, est de modifier l'ADN des couleurs en les empêchant de faire ce qu'elles font le mieux.


Choix de construction


Ni Wrath, ni petites bêtes agressives en Blanc, le Bleu ne peut pas vraiment contrôler la partie et le rouge est amputé de son précieux Goblin Guide. Chaque couleur a un ou deux thèmes principaux et un sous-thème.


L'équilibre des couleurs est respecté. J'ai compté toutes les cartes Gold comme 0,5 cartes, j'ai placé les cartes comme Proteus Staff dans la colonne Bleu et j'ai considéré que les joueurs Rouge drafteraient plus d’artefacts que les autres.


Couleurs et guildes


Blanc: Enchantements, Life – Prison

Bleu: Aggro, Tempo – Sorciers

Noir: Créatures disruptives, Cimetière – Ramp

Rouge: Contrôle – Artéfacts

Vert: Aggro – Tokens


Azorius: Prison

Dimir: Créatures disruptives/CardAdvantage.

Rakdos: Ramp, Sacrifice

Gruul: Tokens

Selesnya: Auras

Orzhov: Réanimation

Golgari: Récursion

Simic: Auto-Meule

Izzet: Pingers

Boros: Contrôle


Une nouvelle expérience


Wrath, Counterspell et Birds of Paradise étant absbents, de nouveaux staples émerges. Starfield of Nyx est tout ce que le Blanc veut faire, Cryptbreaker ouvre de nombreux archétypes et Basilisk Collar est le meilleur outil pour un deck Pingers.

Pour assurer la diversité des archétypes et la rejouabilité, il y a de nombreux “build around me” et quelques cartes à la puissance difficile à détecter au premier abord. Vedalken Mastermind interagis agréablement avec l'évocation de Shriekmaw et Standstill. Mass polymorphism suit idéalement une Aether mutation, et Mesmeric Orb peut générer plays mémorables avec Scrap Mastery et Kessig Cagebreaker !


Travailler sur cet exercice de design a été à la fois un plaisir et un défi pour moi, j'espère que vous appréciez l'axe un peu tordu que j'ai pris !


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [18/10/2016] à 13:54

Hey !


Très bon concept. J'aime beaucoup ! C'est pratique d'avoir la communauté de Lotus derrière soi :D


Je te souhaite bonne chance pour la suite :)


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [18/10/2016] à 17:14

Je te souhaite aussi bonne chance et encore merci pour ton travail sur le magazine et sur le site. ;)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [18/10/2016] à 22:47

Un cube c'est quoi svp ?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [19/10/2016] à 07:31

Citation de Antoine57437 Le [18/10/2016] à 22:47

Un cube c'est quoi svp ?


Il s'agit d'un pool de cartes prévues pour être draftées que l'on constitue soi-même. En général, on choisit les cartes les plus emblématiques/puissantes de Magic et on organise le cube de façon à ce que certains archétypes de decks soient encouragés pendant le draft. Ça permet de jouer entre amis en vivant des situations extraordinaires, comme se retrouver à la fin de son draft avec 42 rares/mythiques, dont le P9 (Lotus Noir et compagnie) et autres joyeusetés qui ne se seraient jamais retrouvées ensemble autrement.

J'ai un ami qui a constitué un cube communes/unco, assez fun à jouer aussi !

En tout cas je vais faire le maximum pour te soutenir Timothée, parce que ton cube à l'air sympa, et que je reste un de tes grands fans (encore merci pour les magazines Lotus Noir et le Retour de Rakdos signés ;) )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [19/10/2016] à 10:27

Et quand on n'a ni compte Twitter, ni compte Face-du-mari-de-la-chèvre, comment qu'on peut t'aider?


Barbarus : en mode bonne volonté, mais qui aime pas ces gadgets de communication…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [20/10/2016] à 17:47

Ah ouais ça a l'air sympa !!


@barbarus : ta blague à propos de facebook est pourrie :D

*Se prépare à subir la fureur du modo*


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [20/10/2016] à 18:42

Antoine, je pense qu'il blaguait pas, on a le droit de ne pas aimer/être pour.

Perso j'y suis (facebook) et pour ce que ça m'apporte…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [20/10/2016] à 19:49

Citation de Barbarus Le [19/10/2016] à 10:27

Et quand on n'a ni compte Twitter, ni compte Face-du-mari-de-la-chèvre, comment qu'on peut t'aider?


Très bonne question. Je suis dans le même cas, mais à ma grande honte je n'ai pas osé demander comment t'aider autrement… :oops:


Genre donne moi un lien qui fonctionne sans être inscrit, que je puisse mettre un bot à clic dessus. ;)


En mode Troll niveau AAA+ pour quelques temps. :twisted:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [20/10/2016] à 23:58

@ Antoine57437 : tu as amplement le droit de ne pas aimer mon humour, j'vais pas m'fâcher pour ça, je te rassure ;)


En revanche, effectivement, à titre perso, je suis totalement contre ces systèmes soit-disant sociaux (surtout quand je sais ce qui peut en être fait…). Mais je suis tolérant : je peux comprendre que certains y trouve de l'intérêt… Si tu veux qu'on développe le sujet, je t'invite à passer par MP…


Ceci dit : ça n'apporte pas de réponse à ma question : à part passer par le compte de ma moitié, quel autres moyens aurais-je pour t'aider?


Barbarus : et ma vraie blague, c'est "tête du mari-de-la-chèvre", mais me suis planté en le tapant la première fois… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [21/10/2016] à 00:44

Je regrette également que le concours ne se passe que sur Twitter : jusqu'à y'a 3 jours je n'y étais pas.


Pour m'aider si vous n'avez pas Twitter (merci!) y'a 3 possibilités :

_Faire un compte Twitter pour l'occasion, avec un pseudo et une adresse mail poubelle si vous voulez rester intraçable. Les seules contraintes pour créer un compte sont de donner un email (qu'ils vont sûrement spammer donc faut se désabonner) et un numéro de téléphone (qu'ils n'utilisent pas). Rien ne vous empêche de le supprimer dans quelques jours, il sera totalement effacé au bout d'un mois.

_Faire voter votre copine, votre copain, vos parents, vos enfants, vos collègues, votre patron, votre dentiste et votre poisson rouge.

_En parler lors de votre FNM ou de votre Game Day samedi aux joueurs de votre boutique pour leur dire de voter, en bon citoyen. Le processus est simple : aller sur le compte twitter de Magic Online et voter Timothée Simonot sur le post épinglé (inratable), c'est rapide et indolore! :mrgreen:


Merci pour le soutien! Je suis revenu à égalité dans la soirée (je partais de 20% vs 43% lundi soir) mais il a réagi le bougre, il a repris 1% d'avance. On a entre 20 et 50 voix d'écart actuellement, ça va être extrêmement serré donc chaque vote compte!


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [21/10/2016] à 15:43

j'ai apporté ma pierre à l'édifice et heureux de voir que tu as franchi la barre des 38% et dépassé cet obscur Klug


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [21/10/2016] à 17:29

Tu as actuellement une (courte) avance, je continue à passer le mot, j'espère que ça sera payant ;)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [22/10/2016] à 19:00

Merci pour votre soutien!


Je suis actuellement a égalité avec Klug, n'hésitez pas à faire voter vos potes, vos collègues… Chaque vote compte jusqu'à la fin du concours (lundi en fin d'après-midi), tout ça va se finir avec 30 voix d'écart!


Merci beaucoup!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [23/10/2016] à 00:20

A voté…


Et ai du me créer un compte pioupiou pour se faire…

J'espère que ça t'aidera!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [23/10/2016] à 08:09

Je viens de voter aussi… Tu as une marge de 1% pour l'instant. ^^'' Bonne chance!


En passant, je rejoins certains commentaires: le vote est mal conçu, c'est plus un vote de popularité que sur la qualité du cube. Dommage.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [23/10/2016] à 11:11

Bon allez, j'ai voté aussi, ça m'emmerde de créer un tweeter alors j'ai fait un compte fantôme pour voter pour toi, c'est bien parce que tu fais du bon boulot sur le site, merci encore et bonne chance ! :D


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [23/10/2016] à 22:14


J'ai une très courte avance à 24h du dénouement, aidez-moi à la conserver!


Merci d'avoir créé un compte Twitter pour l'occaz'!


C'est vrai que c'est dommage que ça soit devenu un vote de popularité. Mais puisque c'est sur ce terrain qu'il faut se battre, je fais tout ce que je peux!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [24/10/2016] à 18:09

Je serre les doigts, les orteils et même les fesses pour que tu l'emportes, tu le mérites ! ;)


EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
Un coup de pouce pour votre fidèle rédacteur! posté le [24/10/2016] à 18:23

Moi aussi ! Lotus Noir vaincra (quelque soit le domaine) !


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Pages : 1 2