Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Planeswalker commandant
mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [09/10/2016] à 18:47

Bonjour, jàvais une petite question sur une situation qui nous ai arrivé en jouant en format EDH :


Je contrôle un Daretti, savant ferrailleur je suis en main phase et jj'active son ultime (-10) ce qui l'amène à 0 marqueurs loyauté ce qui conduit à sa mort.


Si jai le mana pour le rejouer dans ce tour, puise je relancer une nouvelle fois une de ses capa ?


En gros est ce le meme planeswalker ou pas ?


Merci pour vos réponses :)


Une autre question me vient à l'esprit concernant les dégâts aux joueurs et les planeswalker : je possède de nouveau un planeswalker et mon adversaire un Écumeur d'éclairs. Est ce que la capacité de sa créature s'applique :

À moi ?

À mon planeswaker ?

À nous deux ?

A deux de mes planeswaker Si l'occasion de présentait ?


J'avoue que sur les dégâts infligés aux planeswaker Je suis vraiment pas au point :/


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

panic
Membre
Messages : 1870


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [09/10/2016] à 19:34

Lorsqu'un planeswalker arrive sur le champ de bataille, il est possible d'activer l'une de ses capacités, à partir du moment où il y a suffisamment de marqueurs loyauté sur lui. Tu peux donc très bien faire mourir ton général, le relancer puis activer une nouvelle capacité dans le même tour. C'est ce que font certains joueurs lorsqu'ils activent une capacité puis lance le même planeswalker, sacrifient le premier puis activent une capacité du second. :)

Pour ta seconde question, qu'est-ce qu'un adversaire ? Si tu réponds à cela, tu auras ta réponse ;)


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 15:13

Pour moi un adversaire est un joueur. Mais vu qu'une Foudre peut infliger 3 blessures à un planeswalker j'avoue être un peu perdu… :?


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 15:24

Si tu es perdu à ce sujet, c'est un peu normal, parce que cette règle un peu surprenante ne peut pas s'inventer :


306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Les joueurs qui étaient là lors de l'apparition des premiers Planeswalkers pourront peut-être t'en dire plus.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 17:00

Si tu veux être encore plus perdu :



Spoiler :


La foudre ne peut pas infliger 3 blessures à un planeswalker, elle inflige des blessures au joueur qui sont redirigées vers le planeswalker.


Je sais que dit comme ça c'est probablement la même chose, mais en fait non, tu ne peux pas lancer foudre sur ta propre Liliana du voile pour faire grossir ton Sinistre écorcheur et coller 2 de plus par exemple. Tu ne peux pas tuer un de tes planeswalker avec bolt mais tu peux avec Vrille d'effroi , mais tu peux tuer un walker adverse avec les deux.


La règle a été introduite pour permettre aux sorts crées avant les planeswalker d'avoir un impact sur le jeu, et en même temps pour éviter d'utiliser le terme "planeswalker" sur les cartes communes et unco


Le card design veut que les communes et les unco soient les plus simples possibles, ça facilite non seulement le draft mais ça simplifie les interactions quand on ne connait pas toutes les cartes, comme ça on a pas besoin de demander "qu'est ce que ça fait ?" à chaque fois qu'un adversaire joue une carte, parfois il est toujours bon d'avoir 2-3 gros steak 6/7 sans capa.


Donc à part quelques exceptions, seules les cartes les plus complexes (et donc les rares/mythiques) citent les planeswalker et ont des textes à rallonge.


Sauf que plus le temps passe plus on se rend compte que la règle a beau être rétroactive elle reste contre intuitive, pourquoi ne pas considérer le planeswalker comme un joueur tant qu'à faire ? parce qu'il y a des spell qui font piocher des cartes aux joueur ciblé, pourquoi je peux pas infliger des blessures à Jace avec foudre quand mon adversaire a leyline alors que je peux avec Colère de Nahiri



Il faut prendre la règle telle qu'elle est citée par Tuwa : tu inflige des blessures non combat à un adversaire/joueur/humain et tu peux choisir de les rediriger vers un de ses planeswalker


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 19:14

Citation de KeMT Le [10/10/2016] à 17:00


La foudre ne peut pas infliger 3 blessures à un planeswalker, elle inflige des blessures au joueur qui sont redirigées vers le planeswalker.


Je sais que dit comme ça c'est probablement la même chose, mais en fait non, tu ne peux pas lancer foudre sur ta propre Liliana du voile pour faire grossir ton Sinistre écorcheur et coller 2 de plus par exemple. Tu ne peux pas tuer un de tes planeswalker avec bolt mais tu peux avec Vrille d'effroi , mais tu peux tuer un walker adverse avec les deux.



Alors la par contre je ne vois pas pourquoi on ne peut pas lancer foudre sur sa propre Liliana du voile pour faire grossir notre Sinistre écorcheur ?

Il y a une règle qui nous empêche de nous auto-cibler via une foudre et de rediriger vers notre PW ?


Richaos
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 19:33

Car la règle précise :

"Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur"


Tu n'est pas ton propre adversaire donc tu peux te blaster toi même mais tu ne peux pas rediriger le blast sur un planeswalker que tu contrôle.


Dans le chaos des champs de bataille, dans le fracas des lames et le grondement des sorts, le seul sons qu’entendent les soldats est mon rire.

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Planeswalker commandant posté le [10/10/2016] à 20:07

ok merci pour cette précision


Pages : 1