Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique
SmartGoat
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 12:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente mon tout premier deck combo, basé sur la mécanique des marqueurs "énergie" de l'édition Kaladesh. Ma combo consiste à obtenir une quantité infinie de ces marqueurs.


voici Mon deck Combo[T.2]: La Centrale Electrique.


tout les détails du deck sont dans le lien.


J'aimerai connaître votre avis,

Si j'ai bien choisi mes couleurs,

Si vous me proposez de meilleurs cartes dans le thème,

et si mon deck a une chance en tournoi.


Merci d'avance ;)


mirrilemaudit
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 14:01

ça a au moins l'air vachement sympa a jouer! la faveur du gryff pour pouvoir foutre des tatanne inblocable avec l'avaleur? et pourquoi jouer des tamiyo? sinon, je suis très mauvais en création de deck, je ne pourrais pas t'aider, mais je le trouve vraiment sympa!


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 15:15

Vu que ton deck crée beaucoup d'énergie, il me semble qu'Éclairs maîtrisés rentre parfaitement dans ton deck pour avoir une gestion de créature très efficace.


De même pour accélérer tes sorties, des Servant du Conduit.


Pour la manabase, le nouveau terrain Centre d'Éther peut être très utile, il fournit l'énergie nécessaire à son utilisation et peut être réutiliser vu que tu va en générer assez rapidement. Dans un tricolore, ça me parait très appréciable.


Sinon, j'aime bien l'idée du deck, avec une combo intéressante.


Pierre WERHANN

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 18:23

Tu peux faire une boucle non infinie mais intéressante avec :


  • Supplanteur eldrazi, mais il te faut du <> (que tu as d'ailleurs)

  • Interlude inquiétant, c'est long mais tu peux le faire avec toutes créatures non-jeton après le combat ou après le blocage

  • Long retour au foyer, c'est long mais tu gagnes un marqueur +1/+1

  • Manœuvre acrobatique, c'est immédiat et tu pioches une carte

  • SmartGoat
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 22:30

    Avant tout, merci beaucoup pour vos réponses. Ça fait toujours plaisir d'être écouté :mrgreen:

    Ensuite, pour répondre à vos réponses,

    Après réflexion, il est vrai que je dois rajouter des éclairs maîtrisés en SB. quand aux stratégies de boost de mana avec de l'énergie, je sais pas si je peux me permettre de les placer, car s'il est vrai que mon deck produit de l'énergie, ce n'est qu'après avoir placé la combo que j'ai de l'énergie en quantité suffisante(et accessoirement infinie). Quand aux stratégies de boucles non infinies, elle ne m'intéressent pas, mais merci quand même :)

    Je joue des journal de Tamiyo pour aller chercher les éléments de ma combo, et avec du temps c'est terriblement efficace.


    Sinon, pensez-vous qu'il est viable en tournoi ?


    Merci d'avance


    PS: quelles sont les balises pour les cartes ???


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 22:48

    Citation de SmartGoat Le [09/10/2016] à 22:30

    Je joue des journal de Tamiyo pour aller chercher les éléments de ma combo, et avec du temps c'est terriblement efficace.


    Pour le Journal de Tamiyo, il te faut 5 tours pour poser suffisamment de mana et attendre le 6ème tour pour obtenir ton premier indice, cela dans le meilleur des cas. Si vraiment tu tiens à cette carte, optimise en mettant Inspecteur de la fonderie qui te permettra de gagner un tour ou de jouer autre chose dans le même tour.


    Citation de SmartGoat Le [09/10/2016] à 22:30

    Sinon, pensez-vous qu'il est viable en tournoi ?


    Oui, clairement si tu peux mettre tes éléments en place avant de mourir et les protéger. Mais ton combo a quelque chose d'unique : tu peux créer un grand nombre d'énergie (infini n'existe pas à magic car il faut que tu t'arrêtes à un moment) et une fois cette énergie obtenue, elle reste et ne peut pas être enlevée par l'adversaire. Tu peux donc mettre sur le board l'autre partie du combo le tour suivant sans perdre le gain (Architecte de la sauvagerie ou Hydre hérissée).


    Citation de SmartGoat Le [09/10/2016] à 22:30

    PS: quelles sont les balises pour les cartes ???


    Regarde les liens dans la signature de KeMT.


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [09/10/2016] à 23:14

    Citation de panic Le [09/10/2016] à 22:48


    Citation de SmartGoat Le [09/10/2016] à 22:30

    PS: quelles sont les balises pour les cartes ???


    Regarde les liens dans la signature de KeMT.


    Là juste en dessous

    I

    I

    I

    V


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    mirrilemaudit
    Membre
    Messages : 30


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [10/10/2016] à 07:49

    Mais ça se passe comment dans ces cas la? Tu dis a l'adversaire "ok, je fais l'action 100 000 fois"? Si il est chiant il a le droit de te faire faire toute les action? XD


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [10/10/2016] à 11:30

    Citation de mirrilemaudit Le [10/10/2016] à 07:49

    Mais ça se passe comment dans ces cas la? Tu dis a l'adversaire "ok, je fais l'action 100 000 fois"? Si il est chiant il a le droit de te faire faire toute les action? XD


    Je ne sais pas à quoi tu fais allusion exactement, mais dans le cas d'une combo, il suffit de démonter une boucle et de dire à l'adversaire je répète cette action x fois, il n'a pas le droit de t'obliger à la faire "manuellement"


    Dans le cas où ton adversaire est comme tu le dis chiant, ou qu'il ne comprend pas la boucle, il est possible de faire un appel à un arbitre pour valider le raccourci


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    SmartGoat
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [10/10/2016] à 17:27

    Après réflexion, je viens de remarquer que je pourrais utiliser une autre combo pour placer la première. Cette combo consiste à aller chercher une carte de créature dans la bibliothèque et de la poser sans payer son coût de mana.

    La voici:

    Il faut :

    – 3 indices

    – 1 Patrouille du Pont de Bruyère en jeu

    – 1 Journal de Tamiyo en jeu


    Je n'aurait qu'à sacrifier 3 indices avec le journal de Tamiyo, et la capacité active de la Patrouille me permettra de poser directement la créature récupérée.


    Qu'en pensez vous ? Quelles créatures j'enlèverai pour les patrouilles ?

    Et pensez-vous que retirer le Rituel de cryptolithe pour des Servant du Conduit (Je l'ai d'ailleurs vue dans un top 8 des cartes de kaladesh pour le Modern) ?


    Merci pour vos réponses :)


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [10/10/2016] à 23:23

    Citation de SmartGoat Le [10/10/2016] à 17:27

    Après réflexion, je viens de remarquer que je pourrais utiliser une autre combo pour placer la première. Cette combo consiste à aller chercher une carte de créature dans la bibliothèque et de la poser sans payer son coût de mana.

    La voici:

    Il faut :

    – 3 indices

    – 1 Patrouille du Pont de Bruyère en jeu

    – 1 Journal de Tamiyo en jeu


    Je n'aurait qu'à sacrifier 3 indices avec le journal de Tamiyo, et la capacité active de la Patrouille me permettra de poser directement la créature récupérée.


    Qu'en pensez vous ?


    Ma réponse s'appelle Mon deck Seconde enquête de Columbo.

    C'est un peu lent à sortir mais avec des scions eldrazis et Inspecteur de la fonderie, il deviendra peut-être viable…


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [10/10/2016] à 23:49

    Je viens de voir un combo intéressant sur un autre site, qui n'est pas un combo infini mais qui s'inscrit complétement dans ton deck :

    Il faut Zada, broyeuse d'hédron que tu cibles avec Éclairs maîtrisés. Tu auras une copie de ce sort pour chaque créature que tu contrôles, tu choisis de ne dépenser aucun marqueur énergie et personne ne se prend de pv. Par contre, tu gagneras 3 marqueurs énergie à chaque fois. Si tu as l'une des autres cartes de ton combo, tu peux faire un jeton 6/6 direct, une belle hydre ou attaquer avec un monstre piétos. :twisted:


    SmartGoat
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [12/10/2016] à 07:36

    Merci beaucoup pour les combos que vous me proposez, mais je compte rester sur celle de base qui compose mon deck(je l'ai découverte moi même, alors je peux pas me retenir de la faire). Voilà quelques cartes qui me font hésiter, je sais pas si elles rentrent dans le cadre de mon deck et si oui, quoi virer pour les placer:

    Servant du Conduit / Bois bizarre pour le mana,

    Secoureur aérien / Tir du baleinier volant / Fragmentation pour le tempo,

    – Des enchantements comme Capturée par le consulat / Collet de stase pour remplacer le Garde de la foire

    Autorité des consuls pour les aggros / Surveillance du consulat / Début des festivités pour tanker les gros thons

    Foire des inventeurs pour tuteur le journal de Tamiyo ou le module


    Voilà, j'espère que vos yeux et vos esprits avisés pourront m'aider à trouver la réponse, et encore merci pour vos réponses précédentes.


    Le Glouton
    Membre
    Messages : 75


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [12/10/2016] à 08:49

    Selon moi, Servant du Conduit est très fort car il va t'apporter un peu de mana supplémentaire toujours appréciable.


    Le Secoureur aérien est une bonne créature avec de bonnes statistiques et capacités, Tu peux toujours envisager de le jouer je pense.


    Le Tir du baleinier volant est un excellent anti-bête que tu peux envisager, même si en Naya, tu as déjà Éclairs maîtrisés, après tu peux en placer en side pour t'aider face à certains decks.


    Le Fragmentation est pour moi, une excellente carte de side qui peut beaucoup aider dans certain match up.


    Le Collet de stase est très sympathique, surtout parce qu'il a le flash et peu donc venir gérer une créature un peu plus efficacement que le Garde de la foire. De plus, un enchantement est a priori un peu moins vulnérable qu'une créature.


    Pierre WERHANN

    SmartGoat
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [13/10/2016] à 13:35

    Merci pour ta réponse, mais le Rituel de cryptolithe n'est pas plus intéressant que le Servant du Conduit ? Moins cher sur la durée et avec une portée supérieure…


    Quant à l'autorité des consuls et la surveillance du consulat ? Le premier ralentit les aggros, et le deuxième me permet de bien tanker, si j'ai l'énergie nécessaire. Je pense virer les gardes de la foire, mettre éclairs maîtrisés en Main et des Collet de stase en Side.


    SmartGoat
    Membre
    Messages : 7


    haut haut de page
    [T.2-Combo]Naya Combo: La Centrale Electrique posté le [15/10/2016] à 12:09

    up, j'attend toujours votre réponse ;) .


    Pages : 1