Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
image phantasmatique
diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
image phantasmatique posté le [22/04/2012] à 19:19

Bonjour


après plusieurs avis contradictoire je voudrais savoir ce qui se passe quand


je controle main des praetors et je lance image phantasmatique et je choisi de copier main de praetors


1 le joueur ciblé gagne un marqueur poison et l'image va au cimetière


2 le joueur ciblé gagne un marqueur poison et je me retrouve avec 1 main + une copie


3 l image va direct au cimetière et il se passe rien


Merci pour vos réponses


diabolo


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
image phantasmatique posté le [22/04/2012] à 20:06

Salut


Sans vouloir être chiant, avec des liens c'est mieux pour analyser les interactions entre les cartes ;)


Pour moi y aucune bonne réponse dans tes choix, je m'explique :


Il n'y a aucune raison que l'Image phantasmatique aille au cimetière vu qu'elle n'est jamais ciblée.


Par contre le texte de Main des praetors dis que l'adversaire gagne un marqueur poison quand tu joues un sort avec l'infection, hors l'image n’acquiert l'infection que lorsque elle arrive sur le champ de bataille, donc pour moi ca ne déclenche pas l'effet de la main de praetors.


Je pense donc que dans ton cas tu te retrouves avec sur le board avec 1 main, une copie qui est détruite si elle la cible d'un sort ou d'une capacité, et que en bonus elle se boostent mutuellement par un +1/+1


En espérant ne pas avoir dis de bêtises ;)


Why so serious…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
image phantasmatique posté le [22/04/2012] à 20:39

oui effectivement avec les liens c'est mieux


je confirme saralonde pas de soucis tu as bien répondu.


La vrai question est pourquoi selon toi diabolo l'image irait-elle au cimetiére ?


essayes de répondre à cela pour t'aider à mieux comprendre son fonctionnement


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
image phantasmatique posté le [23/04/2012] à 09:46

Et pour compléter la question posée par Bookaro : "pourquoi ton adversaire écoperait-il d'un marqueur poison?".


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
image phantasmatique posté le [23/04/2012] à 18:29

Un grand merci pour ces réponses !!


je suis novice en matière de règles donc mon raisonnement me parait idiot une fois que j'ai la réponse


dans un premier temps je croyais que la copie arrivait avec les capacités donc dans ce cas l'infection donc le joueur ciblé gagne un marqueur poison par la main des praetors


Dans un 2eme temps je croyais que la main ciblé la copie pour lui donner ses capacités donc obliger de la sacrifier


de plus je viens juste de me mettre sur le site et vous parler de liens ??? pouvez vous m'aiguiller


Merci pour tout


diabolo


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
image phantasmatique posté le [23/04/2012] à 18:33

Pour les liens, je t'invite a lire les épinglés qui répondront à tes questions ("bien poster", premier lien…).


Barbarus : à quoi ça sert qu'on fasse des épinglés sinon?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
image phantasmatique posté le [23/04/2012] à 20:44

lol ^^ bon on t'excuse pour une fois hein aprés c'est la punition ;)


Pour que tu comprennes bien le pourquoi de ma question notre démarche est de vous amener à votre propre refléxion pour vous améliorer il ne s'agit aucunement de vous envoyer balader ;)


Pour les liens il y a en effet l'explication sinon julien notre webmaster a trés bien fait les choses tu tape le nom de la carte dans le moteur de recherche en haut à droite et tu copies colles le lien.


Book Modo

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
image phantasmatique posté le [23/04/2012] à 22:56

Fait gaffe Bookaro plaisante pas pour les punitions… :twisted:


Ravi qu'on ai pu t'aider et si ça peut te rassurer, en terme de règles j'ai toujours un doute alors que je commence à les maitriser de mieux en mieux.

Mais la petite nuance, et c'est pour ça que que Barbarus et Bookaro t'on amener a te poser toi même la question, c'est qu'ici la réponse est en grande partie écrite sur les cartes plus que dans les règles.


Enfin je fait le malin mais y a une semaine je posais une question qui après réflexion parait évidente… ;)


Why so serious…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
image phantasmatique posté le [24/04/2012] à 09:22

d'ou notre façon de fonctionner on essaye d'amener à la reflexion^^


Book Modo

diabolo48
Membre
Messages : 12


haut haut de page
image phantasmatique posté le [24/04/2012] à 10:42

encore Merci


pour les liens j'ai lu le pos it juste après avoir posté trop tard pour effacer !!!! je trouve le site d'une excellente qualité et je n'ai pas eu le temps de tout lire

Bonne continuation et a une prochaine question !!!!!


:lol: diabolo


Pages : 1