Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
AVR sa commence
necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
AVR sa commence posté le [22/04/2012] à 07:50

alors voila AVR arrive avec de nouvelles cartes et les question vont avec ….

si je possédé le démon et que j enchant celui ci que se passe t il ?


Abysséen traître

Créature : démon

Quand l'Abysséen traître arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.

Survivance

4/3


et


[Unholy Pact]

Enchantment – Aura

Enchant creature

When enchanted creature dies, return it to the battlefield under your control.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
AVR sa commence posté le [22/04/2012] à 09:32

Effectivement tout ceci est contradictoire, je pense qu'on resolve d'abord l'enchantement attaché à la créature puis si elle meurt de nouveau on applique la survivance et on la donne à l'adversaire.


La règle 103.2 dit:

Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités"


La règle 418.5h, dit:



Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.

Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.

Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
AVR sa commence posté le [23/04/2012] à 18:27

Le "problème" Kaworu, c'est que là, on a pas "deux effets dont un négatif" (103.2) ni un effet qui, du coup, en influence un autre (418.5h) mais bien deux effets en total contradiction, qui s'appliquent plus ou moins en même temps…


On est pas non plus sur un effet de remplacement (614.1 et suivants).


Donc, c'est un autre point de règle qui va gérer la chose… En l’occurrence, la partie sur les "interactions d'effets continus" (613.1 et suivants). On est sur la couche 2 : "les effets de changement de contrôle sont appliqués".


613.2. : À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de caractéristique (cf. règle 604.3), puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (cf. règle 613.6). Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une couche. (Cf. règle 613.7.)


613.6. : À l’intérieur d’une couche ou d’une sous-couche, pour déterminer l’ordre des effets à appliquer, on utilise le système de « timestamp. » Un effet avec un timestamp plus ancien est appliqué avant un effet avec un timestamp plus récent.


Donc, in fine, tout va dépendre de l'ordre de mise en pile… Si tu le renvoie en premier "sous ton contrôle" (effet de l'enchantement),il passera sous le contrôle adverse (le timestamp le plus ancien s'appliquant en premier, le second prendra le pas ensuite et "restera" au final), sinon, il passera sous le contrôle de ton adversaire (son propre effet) avant de revenir sous le tient (effet de l'enchantement).


Barbarus : après, c'est les parties les plus pointues des règles (ce timestamp pénible a mort), donc c'est possible que je "m'ai trompé"…


Edit : je raye mon raisonnement "trompeur"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
AVR sa commence posté le [23/04/2012] à 20:54

errare humanum est barb et la j'avoue que c'est un point de jeu des plus biscournus


juste à la relecture béte des cartes je dirais:


quand il est dans le cimetiére il revient en jeu sous notre controle


When enchanted creature dies, return it to the battlefield under your control.


mais:


Quand l'Abysséen traître arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.

donc l'effet de l'enchantement est résolu on passe à l'autre effet parce que pour que le démon revienne qur le champs de bataille l'effet de l'enchantement doit être complétement résolu non?


Pour une fois on est pas entiérement d'accord ça serait une bonne question pour kevin dans le prochain quizz du mag ça


Mais je suis comme barbarus peut être que je me plante complétement.


+1 necromax


Book Modo

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
AVR sa commence posté le [23/04/2012] à 23:09

Je suis assez de l'avis de Bookaro sur le coup.

Si je me retrouvai face à ce cas, ma propre réflexion (qui est bien tordue parfois) m’amènerait a considérer d'abord l'enchant et ensuite la capacité du démon.


En tout cas si ça fini dans le quizz de Lotus faudra créer une rubrique "ultra-difficile" ;)


Why so serious…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
AVR sa commence posté le [24/04/2012] à 11:32

donc l'effet de l'enchantement est résolu on passe à l'autre effet parce que pour que le démon revienne qur le champs de bataille l'effet de l'enchantement doit être complétement résolu non?


Oui…


Barbarus : j'ai merdouillé "un poil" du coup en complexifiant un truc fort simple… Je me fais tout petit et je dis "bravo Bookaro"!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
AVR sa commence posté le [26/04/2012] à 13:01

Pour confirmer les dires voici la réponses officiels de Wizards :


The card will return to the battlefield under your control only if it's still in the graveyard when Unhallowed Pact's ability resolves. If it's not (perhaps because an ability like undying has already returned it to the battlefield), nothing happens.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
AVR sa commence posté le [26/04/2012] à 21:23

merci barb c'est pour tout les fois ou c'est moi qui complique pas assez ;)


Book Modo

Pages : 1