Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Asylum T2
Z3r0
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] Deck Asylum T2 posté le [29/08/2016] à 14:28

Bien le bonjour,


C'est la première fois que je poste sur ce forum, donc si il y a des erreurs de m'a part je m'en excuse par avance. Bonne lecture.


Voici Mon deck Asylum T2

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Le deck a été créé suite à l’ouverture d'une Liliana, dernier espoir et de plusieurs Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang, et la capacité Folie.


Fonctionnement du deck : Principalement basé sur la folie, La plupart des cartes ont été choisis dans le but d'être en synergie avec cette capacité et me permettre d'avoir un plan B en cas de non sortie du deck.


on va commencer par les deux cartes qui m’ont fait créer ce deck :


Liliana, dernier espoir, le +1 est un bon sniper je trouve pour toutes les petites créatures, et peu limiter la casse, le -2 peu accélérer dans certains cas le jeu, et enfin le -7 je le trouve très utile que cela soit avec Aristocrate indulgent ou Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang ou pour envahir une board couplé a Moisson au graf cela fait un très bon plan B.


Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang Possibilité déjà d'avoir une 3/3 vol pour 3 avec la folie, ensuite il est assez simple de la retourner avec Sous le plancher, Retour titubant, Appel de la lignée et le -7 de Liliana, dernier espoir, une fois retournée elle oblige l’adversaire a sacrifier 3 créatures ce qui peut devenir rapidement lourd en plus d'être une 6/5 vol qui reste un vampire ! et donc elle peut être encore amplifiée par Mascarade stensienne et Aristocrate indulgent


Colère de Nahiri j'ai trouvé ce rituel plutôt intéressant, il peut faire pas mal de dégâts a une board et aide a la défausse.


Hache d'éclairs petit blast qui permet de ce défausser.


Retour titubant une carte que j'apprécie particulièrement, exile d'un cimetière, PV et un jeton 2/2 zombie qui peut aider a la def, aller plus vite avec le -7 a Liliana ou retourner la paria tout ça pour un mana noir.


Visiteuse d'asile permet de piocher, possède la folie et pour deux une 3/1


Prêtresse du hall de sang ma main étant rapidement vide, elle permet d'infliger quand même deux blessures quand elle arrive en jeu et quand elle attaque, de plus son cout de folie pour 3 la rend très intéressante


Occultiste de Stromkirk folie pour deux et piétinement, j'ai trouvé que sa capacité était plutôt intéressante dans certaines situation


Mon budget : Je n'ai pas regardé la côte des cartes, étant donné que j'ai monté tout le deck grâce aux boosters et échanges.


Mes questions : Alors voilà j'ai plusieurs questions, la première avez-vous des idées d'amélioration ou changement dans ce deck de format T2 ?

ensuite j'ai remarqué que les Voix lancinante n'étaient pas forcement des plus folles dans ce deck qu'en pensez-vous ?

j’ai rajouté des Marécage fumant début aout, est que vous avez des idées de terrains plus optimisés pour ce deck ou faut-il simplement les retirer ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Asylum T2 posté le [29/08/2016] à 16:59

Bienvenu sur le forum. Si tout le monde présentait ses decks aussi bien, ce serait un vrai bonheur :)

20 terrains, cela me semble peu, même si tu as une courbe basse. A tester pour t'assurer que tu ne fais pas trop souvent de mana death. :?

J'aurais ajouté Kalitas, traître des Ghet qui est vraiment puissant et qui peut profiter de la capacité de l'Aristocrate indulgent.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Asylum T2 posté le [29/08/2016] à 18:07

J'ai eu l'occasion de piloter un deck similaire pour le gameday

tu pourras trouver ici la discussion sur le build (premier post build initial et vers la fin j'ai posté la version final que j'ai pu jouer et qui m'a fait remporter ce beau tapis de Liliana)


Pour moi également 20 terrains me semblent trop peu.

Et je "tic" un peu sur le choix de Moisson au graf, quitte à jouerun "pondeur" autant rester sur Appel de la lignée

Je te conseillerai tout de même plus de dégâts directs, Les premières blessures sont facilement à mettre, mais tu verras que les dernières sont tout de suite beaucoup plus dures.


Dernier MAJ [cockatrice]

Z3r0
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard] Deck Asylum T2 posté le [29/08/2016] à 18:52

Hey,


Déjà merci d'avoir prêté attention a mon post.


Alors pour les terrains j'ai fais pas mal de parties avec, et je n'ai jamais ressentie un "problème de mana" au bout de 6 terrains j'ai des tendances souvent a m'en défausser avec Appel de la lignée. je testerais quand même avec un peu plus de terrains, par contre vu que nous sommes dans les terrains, j'ai pas mal de problèmes avec Marécage fumant qui arrivent plus souvent engagés en partie qu'autre chose peut être que cet ajout réglera le problème.


pour ce qui est de Kalitas, traître des Ghet clairement je vais en rajouter deux, je pense déjà a la place des voix lancinante que je trouve nul dans mon roulement en dehors des 2-3 premiers tours, hésitez pas a me dire si je me plante.


enfin pour la Moisson au graf, peut étonner je te l'accorde, j'ai fait le choix d'en mettre une (deux si ça avait été possible) car je me retrouve très vite avec beaucoup de jetons 2/2 zombie ce qui me permet de libérer la board en fin de partie justement soit la personne fait le choix de bloquer les vampires et ramassera par les zombies, soit il bloque tout, dont les zombies, et la il lui faudra beaucoup de créatures ^^ je ne sais pas si je me suis exprimé de la bonne façon mais en gros c'est ce qui c'est passé sur pas mal de parties et ceci m'a bien aidé.


Et merci pour le lien vers ton deck je vais regarder ceci. J'ai un problème avec ton lien mais j'ai trouvé le topic ! :)


Encore merci pour vos conseilles !


Pages : 1