Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2)
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 14:19

attends on en est pas encore la, ils ont toujours des idées pour que tu ais envie d'acheter l'édition ne t’inquiète pas.


Que ce soit avec le booster rempli de dieux,

Que ce soit avec le booster ou tu pouvais trouver des ravlands,

Que ce soit avec les expéditions (deux fois)

La on a les master pieces


Un jour ils feront peut etre le P9 en hyper mega mytique que genre 1 boite dans chaque pays contient un P9 (un genre de golden ticket de charlie et la chocolaterie lol)


… et on paiera :mrgreen:


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 14:33

Citation de venezia85 Le [13/09/2016] à 13:54

Comment vendre une boite qui vaut à peine 40 euros pour 80/90 euros tranquille. Ils sont très fort chez wizzard !


Wizards vend ses boîtes Kaladesh au même prix que les autres éditions, les Inventions n'y changent absolument rien.


Citation de venezia85 Le [13/09/2016] à 13:54

Je suppose aussi que parmi ces mega mythique il y aura aussi un certain classement de rareté. Genre pour 1 mox tu as 8 hangerback un truc comme ca.


Non. Y'a la meme probabilité d'avoir chacune des 30 inventions, exactement comme dans Bataille de Zendikar.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 14:44

Citation de Vinhan32 Le [13/09/2016] à 13:57

Sinon je suis sceptique sur un point : faire ce genre de truc (expéditions/inventions) ça marchera pas éternellement et sur ttes les éditions… Parce que en plus de devoir trouver un thème rapport à chaque bloc faudra qu'ils aient les cartes ultra fortes super célèbres du jeu à rééditer comme tels ! Là déjà y a bcp de cartes super en artos et il va en arriver d'autres, dans zendikar c'était les fetchs à ce rythme ils auront pas de quoi faire des supers sets spéciaux tout du long m'est avis..


Rien ne les empechera de réediter des "trésors" déja édités, au pire ils referont "que" les ravlands et les cartes aux couleurs des guildes quand ils vont revenir sur ravnica, quand ils auront fait le tour ils auront juste à mixer ce qui a déjà été fait vu la rareté des trucs les joueurs vont pas se plaindre et la valeur va pas baisser


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 15:01

*mode spéculation ON*


À votre avis, les fetchs seront bientôt réédités ?


Catacombes verdoyantes, plaines marécageuses…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 15:17

Citation de zebluebrother Le [13/09/2016] à 14:33


Citation de venezia85 Le [13/09/2016] à 13:54

Comment vendre une boite qui vaut à peine 40 euros pour 80/90 euros tranquille. Ils sont très fort chez wizzard !


Wizards vend ses boîtes Kaladesh au même prix que les autres éditions, les Inventions n'y changent absolument rien.


Je sais elles sont toutes a 80 euros mais de moins en moins d'éditions valent vraiment ce prix la. J'allais pas prendre de boite car la probabilité d'être rentable avec cette édition de m… c’était d'avoir chandra foil

Au final avec leur stratégie marketing j'en ai pris deux (Bon aussi et surtout car je joue essentiellement en standard)


Mais quoi qu'on en dise le produit ne vaut pas 80 euros et avec leur strategie ils vont vendre enormement de boite ce qui à mon avis ne serait pas arrivé sans leurs "masterpieces"


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 16:08

Au final avec leur stratégie marketing j'en ai pris deux (Bon aussi et surtout car je joue essentiellement en standard)


Mais quoi qu'on en dise le produit ne vaut pas 80 euros et avec leur strategie ils vont vendre enormement de boite ce qui à mon avis ne serait pas arrivé sans leurs "masterpieces"


Là, va falloir m'expliquer….

Tu as toujours le même nombre de cartes dans chaque boîtes (à une ou deux près, avec les foil)… Donc dire qu'une boîte "vaut" 80€ et l'autre pas, c'est pas tout à fait juste…


Y'a des cartes plus ou moins puissantes selon les extensions (c'est pas nouveau), mais une boîte vaut son prix… En revanche, que les cartes de l'extension soient moins puissantes, c'est un fait… Mais depuis que je joue et que j'achète des boîtes, c'est le cas (bloc kamigawa vs Ravnica premier du nom pour exemple)…


Barbarus : de là a acheter plus pour avoir une MP, c'est là que moi je tique et c'est là que je trouve que WotC a bien géré son truc si tout le monde réagit comme toi! Mais c'est pas WotC le responsable, c'est les spéculateurs/joueurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 16:12

Citation de venezia85 Le [13/09/2016] à 15:17

Mais quoi qu'on en dise le produit ne vaut pas 80 euros et avec leur strategie ils vont vendre enormement de boite ce qui à mon avis ne serait pas arrivé sans leurs "masterpieces"


Sur quoi tu te base pour affirmer ça ?


La boite n'est pas sensée contenir des cartes d'une valeur moyenne de 80€ puisque la valeur individuelle des cartes est évaluée par le marché parallèle et par dessus tout par la spéculation après la révélation des cartes.


La boite vaut 80€ parce qu'elle contient 36 boosters qui eux contiennent 15 cartes, c'est le prix que fixe wizads pour ses bouts de carton en tant que fournisseur, la suite ne dépend pas d'eux.


Ce qui fait vendre les boites c'est les gens qui font du limité, tu aura plus souvent 8 mecs prêts à mettre 10€ qu'un mec prêt à mettre 80€ si wizards veut écouler son stock ils ont intêret à faire un environnement de limité sain et fun, le produit vaut 80€ parce qu'il permet justement à 8 personnes de faire un draft pour +/- 10€.


La boite ne vaut pas 80€ pour le joueur de moderne car elle contient peu ou pas de cartes qu'il pourra utiliser pour son format, mais voilà, le produit ne lui est pas destiné.


On ne peut pas encore savoir ce que peut valoir l'edition pour le joueur de standard vu qu'on va avoir une rotation, toutes les estimations pour le T2 sont de la pure spéculation , on n'a aucune donnée réelle pour avoir la valeur estimée du produit pour le joueur de standard.


Si Chandra a été listée à 30€ tout au plus 5 minutes après qu'elle ait été révélée (sans que personne ne l'ait jamais testée) c'est juste que des gens pensent qu'elle vaudra plus par la suite pas parce que le design a eu pour consigne de créer une mythique à 40€ (probablement les mêmes qui ont pensé que Narset transcendante texte valait 30€ à sa sortie)


Wizards ne peut pas contrôler les speculations du marché parallèle, ils peuvent tout au plus essayer de l'influencer avec la puissance des cartes et la façon de les révéler mais ce qu'ils veulent par dessus tout c'est préserver la santé du limité, donc la valeur individuelle des cartes est leur dernier souci.


Ceux qui fixent le prix des cartes c'est les grandes enseignes qui vendent à l'unité, c'est SCG qui a fait passer baby jace de 35€ à 70€ avec leurs articles, et même en France, certaines boutiques vont directement regarder le prix fixé par le leader et définissent les leurs en fonction de ce dernier, et par la suite ils ajustent en fonction de l'offre et la demande, et j'ai dans l'esprit que ce leader ne fait que convertir les prix estimés par SCG (qui eux ont des gens payés pour faire ça)


Au final les boites ont la valeur qu'elles sont sensées avoir, quand on garde à l'esprit qu'elles sont destinées au limité, elles fournissent exactement ce qui est promis, X nombre de booster et Y nombre de cartes.


Citation de Antoine57437 Le [13/09/2016] à 15:01

*mode spéculation ON*


À votre avis, les fetchs seront bientôt réédités ?


Catacombes verdoyantes, plaines marécageuses…


Tout dépend de ce que tu entends par "bientôt" , mais oui je pense qu'ils seront réedités d'ici 2-3 ans


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 17:15


8O J'ai du mal à le cerner, il est fort ou just bof bof selon vous ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 17:27

OMFG


Il se protege très bien, -3/0 jusqu'à son prochain tour… c'est mieux que Jace. Son -1 est bien, sans plus mais bon il faut ce que le UW veut, tempo et avoir des moyens de continuer à le faire…


Son ultimate… un Orbe de l'hiver sur patte…

Esper Control is back… avec Lili t3 et lui t4 rien ne passe…


Dernier MAJ [cockatrice]

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 17:43

Ce petit messager me semble paré pour être joué au delà du standard…



Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 19:08

Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 17:15

8O J'ai du mal à le cerner, il est fort ou just bof bof selon vous ?


il est plus basique que Tamiyo, chercheuse sur le terrain. Il a la pioche plus franche et une couleur en moins. Taillé pour le standard je dirais.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 19:36

Citation de Tuwa Le [13/09/2016] à 19:08


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 17:15

8O J'ai du mal à le cerner, il est fort ou just bof bof selon vous ?


il est plus basique que Tamiyo, chercheuse sur le terrain. Il a la pioche plus franche et une couleur en moins. Taillé pour le standard je dirais.


J'aime bien les PW basiques, à mes yeux le meilleur dans ce format reste Ob Nixilis ravivé , pas besoin de beaucoup de texte : il est simple, efficace, et surtout il participe pas à transformer le t2 en le-premier-qui-pioche-son-pw-gagne, c'est pour ça que j'ai du mal avec Dovin, il est pas trop compliqué et laisse la place au skill, mais j'ai l'imperssion que c'est synonyme de faible dans le T2 actuel


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 20:13

Citation de venezia85 Le [13/09/2016] à 15:17


Je sais elles sont toutes a 80 euros mais de moins en moins d'éditions valent vraiment ce prix la. J'allais pas prendre de boite car la probabilité d'être rentable avec cette édition de m… c’était d'avoir chandra foil



En fait, par définition, tu ne peux pas "être rentable", c'est-à-dire acheter des boites et gagner de l'argent en revendant les cartes individuellement. Puisque le prix individuel est défini par la règle de l'offre et la demande :


Si une boite devient rentable en revendant les cartes qu'on ouvre

-> tout le monde achète des boites

-> le prix des cartes baisse puisqu'il y en a + en circulation

-> les boites ne sont plus rentables


Voilà. Donc jamais tu ne gagneras de l'argent avec une boite ;) (sauf dans la semaine qui suit la sortie où, évidemment, l'offre est très très importante donc les prix s'envolent).


Les seuls qui gagnent de l'argent avec la vente des cartes individuelles sont les boutiques qui elles achètent les boites directement à Wizards à un prix entre 40 et 60€ (je sais pas exactement..)


jeremshark
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 22:38

Alors moi il ya quel que chose que je ne comprends on est d'accord tout le monde qui est ici aime magic chacun a sont degré bien sûr , alors pourquoi cracher sur wizzard quand il essaye d'amener un nouveauté alors oui le jeu à plus 20 ans et oui il y aura toujours des gens pour dire c'était mieux avant .


Mais je comprend pas vous ne voulez pas que magic vive si vouler des tournoi ou simplement jouer à magic il faut que la boutique fonctionne et c'est ce qu'il font et en plus il essaye d'avoir de nouveau joueur ce qui est super il ce mette sur la vague de la nouveauté alors arête de vous plaindre sur c'est trop cher c'est pas asser bien


Personne ne vous oblige à acheter

Voilà je voulais juste dire sa qu'à sa m'énerve dans le monde ou on vie on ce plein tout le temps et on regarde pas plus loing que le bout de sont nez

Merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 22:59

Citation de jeremshark Le [13/09/2016] à 22:38

Voilà je voulais juste dire sa qu'à sa m'énerve dans le monde ou on vie on ce plein tout le temps et on regarde pas plus loing que le bout de sont nez


ça fait longtemps que tu joues à magic ?


C'est une tradition de râler et de critiquer ce que fait wizards à chaque saison des spoilers, puisque de toute façon le seul moyen de savoir si une carte ou une édition est bonne ou pas c'est d'y jouer, il faut bien qu'on se trouve un passe temps jusqu'à la release, et franchement je préfère encore les gens qui râlent à ceux qui sont là "woah c'est cool" des deux y'en a qui permettent une discussion tandis que les autres n'apportent rien


De là à ce que ça t'enerve je trouve ça un peu exagéré, à moins que tu ne bosse toi même chez Wizards (et encore) aucune critique ne t'es directement adressée.


Et si les formats les plus puissants utilisent surtout des cartes imprimées avant c'est qu'il y a une raison, donc mettre ceux qui disent que c'était mieux avant dans le même panier que ceux qui selon toi "crachent" sur wizards c'est injuste, on peut tout aussi bien prôner le c'était mieux avant sans pour autant passer pour un hater.


Citation de jeremshark Le [13/09/2016] à 22:38

(…) arête de vous plaindre sur c'est trop cher c'est pas asser bien

Personne ne vous oblige à acheter


Personne ne t'oblige à prendre en considration les gens qui se plaignent non plus ;) si ils veulent avoir les boules à propos de bouts de cartons c'est leur problème, contente toi d'apprécier le jeu tel que tu l'aime, il faut de tout pour faire un monde, et les nez sont de longueurs différentes :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 23:15

Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 22:59


Et si les formats les plus puissants utilisent surtout des cartes imprimées avant c'est qu'il y a une raison,…


Ah bah je veux bien que tu développes là :roll: parce que à part le fait que les cartes étaient un peu plus forte avant et que modern et legacy permette un plus grand choix je vois pas…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 23:30

Citation de zebluebrother Le [13/09/2016] à 23:15


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 22:59


Et si les formats les plus puissants utilisent surtout des cartes imprimées avant c'est qu'il y a une raison,…


Ah bah je veux bien que tu développes là :roll: parce que à part le fait que les cartes étaient un peu plus forte avant et que modern et legacy permette un plus grand choix je vois pas…


Ben justement c'est ce que je dis : si les cartes étaient plus fortes avant c'est normal que le mec qui a vu à la fois Savane , Jardin du temple , Halliers à l'Orée des Rasoirs , Vue de la canopée et Village fortifié dise "c'était mieux avant"


Je ne suis pas entrain de dire moi même que c'était mieux avant, je pointe du doigt le fait que ceux qui le disent ont le droit de le dire sans pour autant être accusés de cracher dans la soupe (ce qui a été sous entendu dans le message auquel j'ai répondu)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [13/09/2016] à 23:36

Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 23:30


Citation de zebluebrother Le [13/09/2016] à 23:15


Citation de KeMT Le [13/09/2016] à 22:59


Et si les formats les plus puissants utilisent surtout des cartes imprimées avant c'est qu'il y a une raison,…


Ah bah je veux bien que tu développes là :roll: parce que à part le fait que les cartes étaient un peu plus forte avant et que modern et legacy permette un plus grand choix je vois pas…


Ben justement c'est ce que je dis : si les cartes étaient plus fortes avant c'est normal que le mec qui a vu à la fois Savane , Jardin du temple , Halliers à l'Orée des Rasoirs , Vue de la canopée et Village fortifié dise "c'était mieux avant"


Je ne suis pas entrain de dire moi même que c'était mieux avant, je pointe du doigt le fait que ceux qui le disent ont le droit de le dire sans pour autant être accusés de cracher dans la soupe (ce qui a été sous entendu dans le message auquel j'ai répondu)



Je suis plutôt d'accord avec ça alors ;). Bien qu'à mon avis, ce qui joue le plus c'est la nostalgie des joueurs. Si aujourd'hui c'était l'inverse, que les cartes étaient beaucoup plus fortes qu'avant, les "vieux joueurs" diraient : "C'était mieux avant quand les parties duraient plus longtemps" ;) et ils joueraient avec des vieilles cartes :roll: (mais ce n'est que mon avis)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 00:35

@ Barbarus : Pour le coup je prends toujours "au moins" une boite notamment pour jouer en scellé et selon la puissance des cartes j'en prends +


Quand ils ont sorti khan of tarkir et qu'ils ont annoncé le retour des fetchs je savais tres bien que j'avais de grande chance de rentabiliser chaque boite que je prenais

Idem sur les expéditions. Mes boites ont été plus que rentables avec arid mesa, tombe aquatique (x2)

Apres je ne cherche pas à avoir ces cartes mais oui je vais prendre plus de boite selon ce que offre l'édition, ce que je pense fait la plupart des joueurs et oui je suis d'accord avec toi le marketing de wizzard fait un très beau coup pour moi car ils vont bien vendre leurs boites alors que sans les "trésors" ils en auraient moins vendu


Quand je dis une boite "vaut" ou "vaut pas" 80 euros je me base evidemment sur la puissance des cartes et la projection qu'on en fait en Standard pendant 1 an et demi et sur le modern.


@ KeMT : Pour dire ça, je me base sur ma propre expérience et sur celles des joueurs que je connais ainsi que sur l'édition avec les expéditions.


A 80 euros la boite en Standard, je connais bcp de joueurs qui commencent à réduire les achats car au final tu te retrouves avec aucune rare voir rare mythique de valeur. Moi le premier. Sur la dernière édition j'ai pris 3 boites pour 1 liliana et 1 emrakul. Et quelle carte de l'édition gagnera en valeur dans le temps ?


Pour cette édition Kaladesh mis a part Chandra (coté deja a 30 euros) tous le reste ne vaut rien ou pas grand chose et cela vaudra encore moins apres la sortie de l'édition du standard donc aucun interet pour un joueur meme du standard d'acheter des boites.


Mais la nouvelle des "trésors" change tout ! Evidemment que ca va faire vendre plus de boite car ne serait-ce qu'un de ces trésors va quasiment te rentabiliser une boite voir mieux ! Et il n'y a que ce genre de chose qui vont te permettre cela car jamais une carte d'une boite du T2 vaudra plus de 100 euros à sa sortie


Encore une fois je vais prendre un exemple d'un ami qui a pris un carton de 6 boites et qui a eu Lac de montagne bouillant et l'a vendu 300 euros ainsi q'un ravland sur ebay et donc a eu 6 boites en quelques sorte gratuite.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kaladesh (Bloc Kaladesh 1/2) posté le [14/09/2016] à 08:47

SPOILER ALERT !



Spoiler :




Ajani sur Kaladesh, pour une surprise, ça c'est une surprise ^^


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11