Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet d\'obscur salut
Poufosaure
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 12:45

Bonjour,


J'ai un peu de mal a comprendre totalement la carte Obscur salut


Imaginons que je lance le sort, je me cible moi meme pour obtenir les zombies ainsi payés sous mon controle, est ce que je suis obligé de cibler une creature que je controle pour appliquer les -1/-1 ou est ce que je peux cibler une creature que mon adversaire controle ?


Merci d'avance de m'eclairer de vos lumieres :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 12:49

Il est pas précisé une créature ciblée que ce joueur contrôle donc tu te cibles et tu cibles une créa adverse si ça te chante. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 12:57

est ce que je suis obligé de cibler une creature que je controle pour appliquer les -1/-1 ou est ce que je peux cibler une creature que mon adversaire controle ?


Où est-ce marqué "une créature ciblée que ce joueur contrôle"?

Pourquoi vouloir rajouter des restrictions si la carte n'en donne pas?


Barbarus : faut faire ce que dit la carte, ni plus, ni moins…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Poufosaure
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 13:18

Merci beaucoup !


Je sais pas pourquoi mon cerveau buggé sur la derniere phrase !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 13:34

Salut !


La carte a été créée pour avoir beaucoup de flexibilité, des fois tu auras envie de donner des jetons à ton adversaires parce qu'il contrôle déjà quelques zombies et que ça te permet de tuer une plus grosse bête chez lui. Mieux, s'il a déjà quelques zombies, pour :mnoir: tu vas pouvoir facilement tuer une de ses créatures !

Cela dit si tu y tiens tu auras aussi la possibilité de tuer une de tes créatures, pourquoi pas…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [20/08/2016] à 13:42

Citation de Skilda Le [20/08/2016] à 13:34

La carte a été créée pour avoir beaucoup de flexibilité …


Et pour faire plaisir aux joueurs de commander multi qui doivent être la plus grande communauté de joueurs aux US, ce sont eux qui ont tanné MaRo sur son Tumblr pour avoir un loup garou et une araignée légendaire pour les decks tribaux.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [21/08/2016] à 13:18

ce sont eux qui ont tanné MaRo sur son Tumblr pour avoir un loup garou et une araignée légendaire pour les decks tribaux.


Après, est-ce une mauvaise chose d'avoir plus de légendes pour monter des deck EDH "tribaux"?


Barbarus : je pose juste la question…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Effet d'obscur salut posté le [21/08/2016] à 13:54

Citation de Barbarus Le [21/08/2016] à 13:18

Après, est-ce une mauvaise chose d'avoir plus de légendes ?


Non au contraire, savoir que certaines cartes sont indirectement destinées au multi ou au commander aide à comprendre pourquoi un tel wording c'tout


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1