Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gideon et le blink
Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [20/04/2012] à 07:24

Bonjour, encore moi pour une petite question de règle :


Supposons que j'ai Gideon Jura sur la table.


A mon tour j'ai activé son +2 (forcant l'attaque sur lui)


Le tour de l'adversaire arrive et durant sa phase d'attaque il attaque donc Gideon, mais juste avant les dégâts j'exile Gideon jusqu'a la fin du tour.


Que deviennent les dégats ?


* Sont-ils envoyés dans le vide ?

* Ou le joueur adverse peut-il finalement les rediriger sur moi ?


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [20/04/2012] à 09:43

Que deviennent les dégats ?


* Sont-ils envoyés dans le vide ?

* Ou le joueur adverse peut-il finalement les rediriger sur moi ?


* Disparition

* ils sont pas dans le vide , en fait il ne vont pas en faire c est tout .

*la cible ne peut être désigne qu'une unique fois au début de la déclaration d'attaque .


510.1c

Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [20/04/2012] à 20:15

Petit complément à la 510.1c :



702.17c : Si une créature attaquante avec le piétinement est bloquée, mais qu'il n'y a plus de bloqueur lorsque les blessures sont assignées, toutes ses blessures sont assignées au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.


Pour pas oublié que si une créature n'est plus bloquée et qu'elle a le piétinement, elle piétinera…


-> pour répondre à ta question, un peu comme le dit Necromax (mais en citant un point de règle qui ne fonctionne pas, puisqu'il n'y a pas de créature bloqueuses en l’occurrence et qu'un arpenteur n'est pas une créature…) : les dégats ne "disparaissent pas", ils ne sont, "tout simplement", pas infligés.

Pour faire simple :

– tu as un moment où tu définis tes cibles d'attaque (" 508.1b : Si le joueur défenseur contrôle au moins un planeswalker, ou si le joueur actif peut attaquer plusieurs autres joueurs, le joueur actif annonce, pour chacune des créatures qu'il a choisies, quel joueur ou quel planeswalker cette créature attaque."). Une fois ce choix fait, on ne revient pas dessus. Donc, là, ton adversaire attaque Gidéon (aidé par toi, c'est vrai, mais bon, ça ne change rien…)


Puis un autre point de règle vient gérer la chose :



510.1b : Une créature non bloquée assigne ses blessures de combat au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque. Si elle n'attaque plus rien (par exemple, dans le cas où elle attaquait un planeswalker qui a, par la suite, quitté le champ de bataille), elle n'assigne pas de blessures de combat.


Et là, à l'inverse du 510.1c, le piétinement ne change rien à l'affaire.


Barbarus : si ça peut t'éclairer.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [20/04/2012] à 20:23

Il est vraiment fort ce Barbarus ^^


Je rajouterai peut etre juste une chose, le Gideon en revenant ne sera plus a 8 marqueurs loyautés mais il reviendra avec ses 6 marqueurs de départs, donc pas forcément à faire à chaque tour ^__^

Mais bon si tu fais venir un Ange solaire ensuite c'est tout bénef ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [20/04/2012] à 20:34

Arf, c'est vrai que j'ai omis de dire qu'en changeant de zone (même s'il revient dans sa zone initiale ensuite), le Gideon n'est plus "le même" pour le jeu et revient donc "nu", comme la première fois.


Barbarus : zut, j'ai oublié un truc… Merci pour le point soulevé Kaworu. Là, on couvre "tout" normalement Ikarrc, si c'est pas clair, hésite point…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [21/04/2012] à 12:48

Si, c'est plutôt clair, du coup la combo Gideon Jura + Venser, le Séjourneur devient assez mortelle.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [21/04/2012] à 13:20

ben pas vraiment, puisque tu n'as le droit d'utiliser les capacités des planeswalkers que lorsque tu pourrais jouer un rituel, donc tu ne peux pas utiliser le +2 de Gideon finir ton tour et ensuite lors que les créatures adverses t'attaquent utilisé le +2 de Venser. Mais dans l'extension AVR il y a des ephères qui le permettront donc on blinkera plus facilement !


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Gideon et le blink posté le [21/04/2012] à 20:32

C'est sûr qu'en l'état, elle fonctionne point la "combo"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1