Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule
Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [10/08/2016] à 19:19

Voici Mon deck Enquête meule

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tutelle du sphinx, Souvenirs fugaces, les indices et je trouve efficace Foudroyeur de sorts.


Fonctionnement du deck : Pondre des indices afin de piocher un maximum tout en meulant le deck adverse.

La présence de cartes afin de temporiser est primordiale.


Mon budget : Une vingtaine d'euro, je possède déjà la majorité des cartes couteuses.


Mes questions : Comment améliorer ce deck ?

Semble-t-il viable selon vous ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [10/08/2016] à 20:49

Salut,


Deja mets les liens des cartes steup, tu cherches KeMT c'est un modo et tu regardes dans les liens de sa signature.

Sinon Tutelle du sphinx + Catalogue + Anéantissement du jour + tout ce qui pioche plus d'une carte c'est pas mieux que enquêter à coût de :m2: + l'effet pour planter le clue ?

Éveil en sursaut // Cauchemar permanent Pour moi c'est * 4 ou rien en meule standard


Parton, qui aime bien qu'on essaye des decks différents de coco, ww, delirium


Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [10/08/2016] à 20:59

Merci de ta réponse.


J'aime bien la mécanique d'enquête et je trouvais qu'elle allait bien avec la tutelle

grâce à ces cartes qui permettent de tenir comme Exhortation inquisitoire et Révélation du mal.


D'accord pour Éveil en sursaut // Cauchemar permanent, donc est ce que je les retires au profit de Anéantissement du jour ou je les mets 4 fois ?

Quelles cartes me conseillerais-tu de retirer afin de mettre Catalogue et Anéantissement du jour ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [11/08/2016] à 14:50

Citation de Accelerator Le [10/08/2016] à 20:59

D'accord pour Éveil en sursaut // Cauchemar permanent, donc est ce que je les retires au profit de Anéantissement du jour ou je les mets 4 fois ?


Anéantissement du jour est contre productif dans un deck meule car Chaque joueur mélange sa main et son cimetière avec sa bibliothèque. Bref, retour à meule, étape 1 :(

Je remplacerai Urne de paramnésie par un peu de contre, histoire de protéger tes combos.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [11/08/2016] à 15:26

Hé oui c'est vrai c'est idiot. Désolé


Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [11/08/2016] à 15:40

Merci de vos réponse ^^.


En effet Anéantissement du jour est contre productif ^^'

je voyais le fait de piocher avantageux mais si l’ennemi à plus de 14 cartes dans son cimetière, c'est inutile.


Je vais donc remplacer les deux urnes par des contres qui peuvent effectivement être pas mal comme Circonvolution par exemple.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [11/08/2016] à 23:12

Disperser aux quatre vents est mieux car il contre à chaque fois et peut aussi transformer un terrain en 3/3 pour éviter que les 1/1 et les 2/2 adverses passent à chaque tour.


Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [11/08/2016] à 23:28

Va pour Disperser aux quatre vents qui effectivement est plus sûre que la précédente.


Peut-être retirer :m2: Piste de preuves qui ne sont peut être pas très utile pour rajouter :m2: Éveil en sursaut // Cauchemar permanent car j'aurai déjà assez de génération d'indices avec Inspectrice de Thraben et Illuminateur de l'Erdwal et les quelques sort qui permettent d’enquêter tel que Révélation du mal ou encore Survivre à la nuit.


Mais à propos de la partie blanche, esprit, indice, qu'en pensez-vous ?

Est-ce suffisant afin de survivre ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [12/08/2016] à 01:44

Citation de Accelerator Le [11/08/2016] à 23:28

Peut-être retirer :m2: Piste de preuves qui ne sont peut être pas très utile pour rajouter :m2: Éveil en sursaut // Cauchemar permanent car j'aurai déjà assez de génération d'indices avec Inspectrice de Thraben et Illuminateur de l'Erdwal et les quelques sort qui permettent d’en quêter tel que Révélation du mal ou encore Survivre à la nuit.


Tout à fait :)


Citation de Accelerator Le [11/08/2016] à 23:28

Mais à propos de la partie blanche, esprit, indice, qu'en pensez-vous ?

Est-ce suffisant afin de survivre ?


Je suis très fan de Geist des archives, une sorte de mini Thassa. 8O

Illuminateur de l'Erdwal pourrait être en x4 tellement il est utile pour les indices et pour les blocs. 8)

Par contre, pour avoir le délire, tu dois avoir dans ton cimetière une créature, un éphémère, un rituel et soit Jace, détisseur de secrets, soit Étendues sauvages en évolution, donc 4 cartes, ce qui est peu. :(

L'ultimate de Jace, télépathe libéré est bien aussi, mais pas très réaliste. :x


Accelerator
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Enquête meule posté le [12/08/2016] à 11:29

En faite pour le délire, je comptais sur créature, éphémère, rituel et étendue (voir un enchantement à défausser avec Catalogue).

Mais effectivement cela sera rare.

Donc peut-être remplacer les Scribe maniaque par les fameux Illuminateur de l'Erdwal et une autre carte que je trouverai bien ^^, peut-être un sort de pioche.


Et j'aime bien Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré mais il est un peut chère :? .


Pages : 1