Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes "Miracle" Avacyn Restored
Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [17/04/2012] à 13:38

Bon comme demandé je remets ma question ici :


Moi j'ai une question concernant cette fameuse capacité "Miracle" car oui effectivement ca s'annonce plus que plaisant à jouer, mais vu que lors de notre phase de pioche, je pense que sauf cas très précis (et encore que, j'ai pas d'exemple de cartes en tête), on pioche face cachée, comment "savoir" que notre adversaire vient bien de piocher cette carte ? (Outre qu'en vouant une confiance aveugle dans l'honnêté humaine ).


Ou va-t-on être "obligé" de jouer cette carte au moment de la pioche pour prouver notre bonne foi, alors que l'on pourrait très bien attendre la 2ème phase principal ou jouer autre chose avant ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [17/04/2012] à 15:44

Article WotC (http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx) :

"Miracle is a new keyword that allows you to cast some instants and sorceries for very little mana when you draw them. As you draw an instant or sorcery with miracle, if it's the first card you've drawn this turn, you can immediately reveal it. When you do so, you may cast it for its miracle cost. It doesn't matter whether it's an instant or sorcery; if you choose to cast it, you do so right away, even if it's at a time (such as your draw step) when you couldn't normally cast it. You're not required to reveal a miracle card, even if you could pay for it. You can always choose to just draw it as normal. You're allowed to cast the first card you draw each turn if it has miracle, so if you find ways to draw cards during your opponent's turn, you get another chance for a game-breaking, miraculous moment."


Donc en gros:


Peu importe que ce soit un rituel ou un éphémère, une fois la carte piocher il faut la jouer tout de suite pour son cout de mana Miracle ou alors si on la joue plus tard , même durant le meme tour, c'est à son cout normal.


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 05:34

Ok merci bien pour le lien, donc effectivement, vu le coût "normal" des cartes, pas trop moyen de les jouer avec effet de surprise plus tard dans le tour pour pas cher.


Par contre j'avoue que pour les jeux qui manipule un peu la bibliothèque avec des toupies ou autre, ca peut être marrant pendant le tour adverse :D


Par contre on est bien d'accord qu'en dehors de la phase d'entretien, seules les cartes avec le texte "piocher" font fonctionner le coût de miracle ?


Par exemple cela fonctionne-t-il avec des cartes comme Râtelier à parchemins qui font "mettre" des cartes dans sa main ? Je dirais que non mais autant être sûr.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 07:45

Définition de la pioche par les règles :


120.1. : Un joueur pioche une carte en mettant la carte du dessus de sa bibliothèque dans sa main. Ceci est une action obligatoire du tour effectuée au début de l’étape de pioche de chacun des joueurs. Il peut également s’agir d’une partie d’un coût ou d’un effet d’un sort ou d’une capacité. 120.2 Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.


Barbarus : donc, effectivement, "non"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 09:25

Hum, si je lis le passage que tu as souligné, et le texte du ratelier, la subtilité m'échappe mais cela reste assez identique non, en dehors du fait que le ratelier peut gérer plusieurs cartes à la fois ?


Donc (en partant du principe que l'on a pas eu de phase de pioche bien sûr), la premiere carte tirée par le ratelier (et seulement la 1ère) devrait pouvoir être jouée pour son coût de miracle ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 14:11

non car il n'est pas indiquer que le parchemin fait piocher c'est subtil car la définition du mot piocher est de mettre les cartes du dessus de la bibliothéque mais que faire cela (grace a un effet) sans qu'il ne soit indiquer clairement le mot pioche fait que cela n'en est pas une de pioche.


Book: oula pas clair ça comme explication


En gros il faut que se soit marqué pioche pour que cela soit effectivement une pioche^^


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 14:59

Ok donc c'est bien ce que j'avais dis, il faut que cela soit marqué explicitement sur la carte.


Par contre, c'est vrai que le passage des règles cité par Barbarus, peut préter à confusion pour le coup, ils n'ont pas été très clair ou alors il en manque un bout qui précise que le mot pioche doit être présent sur la capacité ou l'effet (mais j'avoue que je n'ai pas été voir la suite de la règle, cela doit surement être marqué, procrastination quand tu nous tiens… :lol: :lol: ).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cartes "Miracle" Avacyn Restored posté le [18/04/2012] à 18:03

Hum, si je lis le passage que tu as souligné, et le texte du ratelier, la subtilité m'échappe mais cela reste assez identique non, en dehors du fait que le ratelier peut gérer plusieurs cartes à la fois ?


Justement, et c'est cette différence là "tu met directement X cartes dans ta main" qui est différent de "tu pioche X cartes", car dans la pioche, c'est "une carte par une" alors que là, c'est X d'un coup…

Ca m'a semblé clair… mais j'avions l'ensemble du truc, j'ai peut-être pas ramener l'ensemble des règles… Mea culpa…


Le bout manquant donc :


120.2 : Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.


-> Là, c'est pas une "pioche", mais un effet te faisant mettre "directement" un certain nombre de carte de ta biblio dans ta main… Mais attention, faut également voir si le texte a été erraté (ça arrive parfois…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1