Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Equipement informatique et Cockatrice
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [05/08/2016] à 16:57

Bonjour à tous,

A ce jour, je ne suis équipé que d'une tablette basique. Donc Cockatrice, Mogg ou autre c'est mort.

Je vais renouveller cette tablette qui vieillit et comme je suis éloigné dans mon Ariège, pouvoir faire des tests de decks avec d'autres (comme vous) serait une bonne chose, donc autant qu'elle soit compatible avec Cockatrice et Mogg.

Mais voilà suis une bille dans le domaine. Donc j'aimerai votre expérience et savoir pour répondre à ces questions :

– est ce qu'une tablette équipée clavier et souris fonctionnerait ?

– sinon est ce qu'un netbook est une bonne idée ?

– et dans tous les cas, à quelles caractéristiques je m'attache ?


Merci de votre aide


Parton


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [05/08/2016] à 17:55

Bonjour,

Les tablettes équipées de clavier fonctionnent comme un ordinateur. Alors pour moi il n'y a pas de soucis. J'ai jamais vraiment touché à ces bêtes-là (j'aime bien les GROS pc fixes) mais je trouve qu'au niveau qualité/prix c'est pas mal… C'est assez petit (bon, plus gros qu'une tablette) et tu peux l'emporter partout.

Au niveau de l'OS je pense que c'est W10 ou 8 ..


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [05/08/2016] à 17:59

Bonjour


Citation de parton Le [05/08/2016] à 16:57

– est ce qu'une tablette équipée clavier et souris fonctionnerait ?


Oui et non … Enfin … Pas vraiment.


Ce qui importe le plus c'est le système d'exploitation sous lequel fonctionne l'appareil, les périphériques (clavier/souris) ne changent pas la compatibilité de la machine.


Donc si ta tablette est compatible le logiciel le sera, ceci dit, je sais que :

– Cockatrice n'est pas (et ne sera jamais) compatible iOS donc tout ce qui est Apple oublie

– Pour ce qui est des tablettes Android (samsung toussa) il n'y a rien d'officiel (et Wizards fera probablement en sorte qu'il n'y ait jamais rien d'officiel) et côté officieux même si le code source est disponible je doute que le jeu en vaille la chandelle

– Pour les tablettes équipées de windows (Dell, Surface & Co.) je ne m'y connais pas assez mais il me semble que c'est possible de l'installer mais il faut trimbaler le clavier et la souris ce qui annule le côté pratique de la tablette.


(je sais pas du coup si ma réponse t'a vraiment aidé là)


Citation de parton Le [05/08/2016] à 16:57

– sinon est ce qu'un netbook est une bonne idée ?


Oui, n'importe quel ordinateur sous windows ou un mac devrait faire l'affaire.


Les attributs "netbook, ultrabook, pcgamer …" ne servent qu'à qualifier l'utilisation première qu'on compte faire de la machine, maintenant ce qu'il faut voir si est-ce que toi un netbook te convient pour ton utilisation (taille d'écran, poids, autonomie de batterie) parce que netbook c'est mignon c'est facile à transporter mais pour jouer sur cockatrice avec un petit écran c'est pénible, pour regarder les films c'est pas ce qui se fait de mieux, mais pour consulter sa boite mail ou naviguer en voyage c'est parfait.


Citation de parton Le [05/08/2016] à 16:57

– et dans tous les cas, à quelles caractéristiques je m'attache ?


Cockatrice marcherait (pour utiliser le jargon technique) sur une patate :



Spoiler :




Pour le choix des caractéristiques penche toi plutôt vers tes autres utilisations (bureautique, multimédia, gaming) dans tous les cas cockatrice fonctionnera car il demande peu de ressources et tout matériel compatible récent peut le faire fonctionner sans soucis.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [05/08/2016] à 19:47

Xmage est une solution également (et l'avantage c'est qu'il gère tout comme MTGO) l'accès se faisant par java et un.jar il est même possible d'y jouer sur Linux non?


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [06/08/2016] à 22:24

Merci à vous 3 pour vos conseils.

Et oui KeMT ton explication m'a bien aidé et tu vas dans le même sens qu'Hélène, donc ça me conforte dans mon choix. Et j'ai adoré la patate…

Donc je vais m'orienter vers un pc hybride windows qui autant en budget et en utilisation correspondra à mes attentes. Je suis pas gamer sur pc et pour le reste j'ai toujours les ordi de boulot.

Juste une question sur ce que tu dis Kaworu (faut m'expliquer comme à 1 enfant de 2 ans). Xmage est compatible windows ? Ca semble une alternative à Cockatrice pour laquelle autant que mon achat soit compatible.


Parton, qui espère qu'ensuite il trouve des joueurs qui jouent avec le même état d'esprit qu'en magasin


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [06/08/2016] à 23:27

Xmage est tout à fait compatible Windows. Il faut juste java d'installer. Je l'utilise dernièrement. J'ai même voulu y convertir un joueur du forum mais qui n'étant pas d'avis à promouvoir le changement, m'à laissé tomber ( par discrétion je ne le nommerai pas, sachez juste que son pseudo commence par Ven et fini par ezia…)


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [07/08/2016] à 15:21

Citation de Kaworu Le [06/08/2016] à 23:27

Xmage est tout à fait compatible Windows. Il faut juste java d'installer. Je l'utilise dernièrement. J'ai même voulu y convertir un joueur du forum mais qui n'étant pas d'avis à promouvoir le changement, m'à laissé tomber ( par discrétion je ne le nommerai pas, sachez juste que son pseudo commence par Ven et fini par ezia…)


C'est un adepte d'esper par hazard ?

Merci pour le tuyau. Qu'est ce qui fait que c'est mieux ? La gestion des étapes ?

Et un avis de chacun : vous utilisez ces logiciels pour tester vos decks ou vous y trouvez un autre intérêt ?


Parton


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [07/08/2016] à 16:51

Perso je ne suis pas une adepte des logiciels en ligne, mais j'utilise principalement Cockatrice et je l'utilise pour pouvoir tester des decks quand je ne possède pas encore les cartes, ou pour m'entrainer au deck building..


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [07/08/2016] à 17:40

Citation de parton Le [07/08/2016] à 15:21

Merci pour le tuyau. Qu'est ce qui fait que c'est mieux ? La gestion des étapes ?

Et un avis de chacun : vous utilisez ces logiciels pour tester vos decks ou vous y trouvez un autre intérêt ?


Cockatrice est ce qui se rapproche le plus du jeu papier, absolument tout se fait manuellement, le mélange, la pioche, la gestion des points de vie, la transition entre les étapes se font via des raccourcis et des commandes intégrés dans l'application et tout ce qui d'habitude se fait par la communication (le mulligan, la discard, les sors modaux, capacités de planeswalkers …) se fait via le chat.


Xmage (comme MTGO) fait automatiquement certaines de ces choses :

– la pioche se fait toute seule à la phase de draw

– sur une Contrainte la main est automatiquement révéléepas besoin de faire clic droit réveler la main

– la discard se fait par simple clic sur la carte voulue pas besoin de passer par le chat pour écrire le nom de la carte (ou les trois premières lettres pour les feignasses)

– les points de vie sont calculés automatiquement, pas besoin de cliquer 13 fois quand on se prends une grosse patate


J'en oublie mais il y en a plein d'autres


Le bon côté c'est qu'on a pas besoin de connaitre forcément tous les points de règle, quand certains choix sont disponibles et pas d'autres l'application met une surbrillance les cartes/cibles légales, quand tu fetch par exemple ça te montre ta bibliothèque mais tu ne peux cliquer que sur les terrains fetchables, sur cockatrice ça te montre tout tu peux par exemple fetcher une montagne avec Catacombes verdoyantes, le genre d'erreur qui peut arriver sur papier mais pas dans Xmage/MTGO


Le côté mitigé (mon avis perso) c'est que ça ne donne pas vraiment de marge d'erreur, si tu fais un misclic ben c'est trop tard, Xmage propose des retours en arrière mais ça dépend de ton adversaire si il est d'accord ou pas, sur le jeu papier si tu fetch, que tu révèle une foret et que tu change d'avis pour mettre un marais à la place, ton adversaire n'a pas vraiment le droit à la parole, tu peux prétendre que tu as révélé une carte de ta bibliothèque pendant que tu cherchais.

C'est à la fois une bonne chose pour s’améliorer sur le coté technique et le bon séquençage de ses plays, et une mauvaise chose puisque parfois les misclic te font faire des erreurs que tu n'aurais jamais fait dans la vraie vie.


Le mauvais côté (toujours mon avis perso) c'est que par rapport à cockatrice c'est que c'est lent, très lent


Tu peux pas faire directement "fin de tour" , enfin techniquement si y'a des raccourcis pour mais entre le raccourci de "phase de combat" celui de "fin de tour" et celui de "fait ta tambouille préviens moi quand c'est mon tour" un misclic peut te coûter la partie, y'a des raccourcis différents et les maitriser accélere le jeu, mais ça reste toujours plus lent que cocka à mon avis.


Et pareil pour lancer ses spells, sur cockatrice tu peut mettre directement ta carte en jeu et taper tes lands en même temps, sur xmage/mtgo tu dois choisir quel land fait quelle couleur de mana quand celui ci peut faire les deux couleurs, quand c'est un painland choisir de pas prendre des degats en prenant de l'incolore … et si tu fais ça dans l'autre ordre (tap tes lands ensuite cast le spell) ça te mets tes manas en reserve, et tu dois ensuite les choisir un à un pour payer les coûts , là encore c'est fait exprès au cas où par exemple il y destruction de terrain en réponse à un spell, histoire de mettre du mana en pool en réponse et pouvoir caster ses créatures ou ses rituels avec ce mana, c'est pratique mais c'est leeeeeeeeent comparé à cockatrice.


Mais au final les deux sont bons pour tester de nouveaux decks sans avoir à acheter des cartes ou pour faire des drafts et des scellés sans avoir à attendre la sortie officielle ou encore une fois à acheter les cartes, et ils permettent également de s’entraîner avec son petit deck fétiche en vue d'une compétition.


Personnellement j'utilise surtout pour goldfish (jouer tout seul) mes nouveaux decks histoire de voire la cohérence dans la base de mana , et parfois pour tester les duel decks qui sortent l'un contre l'autre pour voir si ils sont équilibrés ou pas


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [10/08/2016] à 11:22

Merci à tous les 2, et merci KeMT pour ce comparatif intéressant


Parton


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [16/08/2016] à 23:31

Pour finir, j'ai eu le plaisir de recevoir de ma chérie et mes enfants un pc hybride pour mon anniversaire.

J'ai pu installer Cockatrice, et juste pour info, les liens du tuto de kaworu ne fonctionnait pas pour moi (0 critique, juste une info, après ce tuto m'a permis de comprendre pas mal de choses). J'ai pas encore essayé mogg ni Xmage mais déjà je suis content.

Alors j'avoue que l'écran est légèrement petit mais suffisant. Je dois peut être pouvoir agrandir la résolution (suis toujours aussi doué 8O )

Donc mon pseudo c'est parton ^^ et je souhaite pouvoir faire des tests en standard, EDH et limité. Mon but n'étant pas de fanfaronner en ligne mais irl (je ne juge pas), je préfère jouer avec des personnes qui ont essentiellement pour but d'améliorer leur deck et de comprendre le méta en toute décontraction. Essentiellement le soir, 3 à 4 fois par semaine seul ou avec vous.

KeMT si tu peux modifier ton sujet concernant l'annuaire des joueurs je te remercie.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes dans le même état d"esprit et que vous souhaitez faire des tests.

Une question : utilisez vous un système pour discuter de vive voix, et si oui comment faites vous ?


avatarofkhain
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Equipement informatique et Cockatrice posté le [16/08/2016] à 23:57

Moi lors du dernier LNS quand je parlais avec quelqu'un j'utilisais skype après il y a plein d'alternatives.


D'ailleurs c'est pour quand le prochain LNS?


Pages : 1