Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[VIDEO] La storyline de Magic
Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic [màj : 24/08] posté le [01/08/2016] à 17:04

Bonjour, je possède déjà un post où je regroupe mes vidéos Magic, mais je souhaite en ouvrir un autre pour poster et discuter d'un nouveau type de vidéo ; Les contes de Pika.

Ces vidéos, sont d'un format plutôt bref où j'essaye de raconter, édition par édition (ou bloc) l'histoire et l'évolution de Magic. J'essaye principalement de me baser sur les cartes de l'édition pour illustrer, ainsi que du calendrier d'Argive que je remplis au fur et à mesure pour essayer de bien dater les évènements.

La première vidéo parle de la guerre Fratricide.

LES CONTES DE PIKA chap.1 ; ANTIQUITIES


Chapitre 2 : The Dark

LES CONTES DE PIKA chap.2; THE DARK (je n'ai pas mis les sources sur celui ci, je l'avais écrit avant qu'on me les demande)


Chapitre 3 : Fallen Empires. Les empires tombent un à un à cause du froid qui s'installe

https://www.youtube.com/watch?v=e-F8tkJOmVs


Chapitre 4 : Ere glaciaire

La guerre fratricide a fait de nombreux dégâts sur le continent et a plongé le continent dans une ère glaciaire.. Les peuples se démènent pour survivre malgré la menace.

https://www.youtube.com/watch?v=nq4dL5IungM&index=4&list=PL3IfqLeoLWh0R6dm-Prht9G-I2DNtWVNb


Chapitre 5 : terres natales

Une histoire qui se déroule sur un autre plan que Dominaria

https://www.youtube.com/watch?v=y5EPmnroydA

Qu'en pensez vous ?

Merci,

Hélène


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Jaminco
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 18:33

Très bonne vidéo ! Bien écrite et bien illustrée !


Effectivement un peu de progrès à faire pour la diction mais rien d'insurmontable.


Un bon moyen d'apprendre rapidement l'histoire de Magic.


Vraiment super intéressant hâte à la prochaine !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 18:41

Bonjour,


C'est une très bonne initiative que tu prends là, ça peut intéresser énormément de joueurs.


Citation de Heleneuuh Le [01/08/2016] à 17:04

Qu'en pensez vous ?

Ma diction est assez médiocre (enfin, je trouve) mais il est vrai que c'est totalement différent des vidéos Gaming, et il faut essayer de rendre le texte vivant.


Non, ta diction est loin d'être médiocre, on peut faire quelques remarques par ci par là mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.


Si tu ne t'es pas déjà inspirée du travail de Evan Erwin sur le sujet je te conseille de regarder ses videos (même si j'ai l'impression que c'est lui qui t'a donné l'idée ^^)


Dans le même registre SeibenMTG fait la même chose avec du contenu plus récent et à un rythme plus régulier (il fait ses vidéos en parallèle avec les articles de Wizards).


En tout cas j'aime bien ce que tu fais.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 18:47

Citation de KeMT Le [01/08/2016] à 18:41


Si tu ne t'es pas déjà inspirée du travail de Evan Erwin sur le sujet je te conseille de regarder ses videos (même si j'ai l'impression que c'est lui qui t'a donné l'idée ^^)


Dans le même registre SeibenMTG fait la même chose avec du contenu plus récent et à un rythme plus régulier (il fait ses vidéos en parallèle avec les articles de Wizards).



Je ne connaissais pas du tout Ervan Erwin, mais je compte bien jeter un œil. C'est vrai que beaucoup de vidéos magic sont en anglais, les deux chaines que tu m'as envoyées sont aussi en anglais, et je ne trouve pas trop de type de vidéos en français, alors pourquoi pas essayer ? Elles doivent surement exister mais ne sont peut être pas connues et bien référencées sur YouTube.


Merci pour ton commentaire, il m'a fait plaisir :D


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 18:56

Citation de Heleneuuh Le [01/08/2016] à 18:47

Je ne connaissais pas du tout Ervan Erwin, mais je compte bien jeter un œil. C'est vrai que beaucoup de vidéos magic sont en anglais, les deux chaines que tu m'as envoyées sont aussi en anglais, et je ne trouve pas trop de type de vidéos en français, alors pourquoi pas essayer ? Elles doivent surement exister mais ne sont peut être pas connues et bien référencées sur YouTube.


Merci pour ton commentaire, il m'a fait plaisir :D


Ah au temps pour moi, en regardant ta vidéo ça m'a fait penser à la sienne :P


Il n'existe pas de telles vidéos en français (en tout cas j'en ai pas trouvé) et je t'encourage vivement à continuer sur ta lancée, tu proposes du contenu exclusif (en français) et très intéressant , j'attends la suite avec impatience


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 20:16

Excellente vidéo, effectivement très bien illustrée. La bande son m'a interpellé aussi mais je n'en fais pas la même analyse.

A mon humble avis, il s'agit d'un problème de montage. La voix est beaucoup trop dans les graves tandis que la musique tire beaucoup dans les aigües. Cela peut venir d'un réglage lors du montage mais cela peut aussi venir d'une lecture la tête baissée.

Heu, je suis prof des écoles et donc, je suis un expert en prononciation.

Soit tu es assise devant un bureau, mais tu ne dois pas tenir ton texte : c'est la version radio de l'enregistrement,

Soit tu es debout et tu ne tiens toujours pas ton texte : c'est la version studio d'enregistrement pour la chanson ou le doublage.

Dans les 2 cas, tu dois être droite pour bien utiliser ta colonne d'air et la tête bien levée pour que le son soit le plus clair possible.

Sinon, tu as le test dit "de Molière" : tu dis le mot "Molière" et tu écoutes l'enregistrement. Si tu entends distinctement tous les sons, c'est gagné.

J'attends la suite avec impatience :)


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 20:41

Citation de panic Le [01/08/2016] à 20:16

Excellente vidéo, effectivement très bien illustrée. La bande son m'a interpellé aussi mais je n'en fais pas la même analyse.

A mon humble avis, il s'agit d'un problème de montage. La voix est beaucoup trop dans les graves tandis que la musique tire beaucoup dans les aigües. Cela peut venir d'un réglage lors du montage mais cela peut aussi venir d'une lecture la tête baissée.

Heu, je suis prof des écoles et donc, je suis un expert en prononciation.

Soit tu es assise devant un bureau, mais tu ne dois pas tenir ton texte : c'est la version radio de l'enregistrement,

Soit tu es debout et tu ne tiens toujours pas ton texte : c'est la version studio d'enregistrement pour la chanson ou le doublage.

Dans les 2 cas, tu dois être droite pour bien utiliser ta colonne d'air et la tête bien levée pour que le son soit le plus clair possible.

Sinon, tu as le test dit "de Molière" : tu dis le mot "Molière" et tu écoutes l'enregistrement. Si tu entends distinctement tous les sons, c'est gagné.

J'attends la suite avec impatience :)


Hihi, pourtant je suis flûtiste (et je fais du théâtre) (donc je sens bien mon diaphragme, et je travaille souvent avec ma colonne d'air) et je tiens ma tête droite!

Le soucis vient de mon flux d'air, je ne dois pas parler vite alors que je suis quelqu'un de très très speed dans la vie et dans mon débit, je bloque alors l'air et je parle donc très grave ! :D

Je vais de toute façon m'entrainer et je finirai par réussir à parler lentement et normalement.

J'augmente au montage le grave de ma voix, pour donner un effet plus radio et pour essayer de me rapprocher au maximum de ma voix normale.


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 23:04

Tu peux aussi changer de micro ou d'appareil enregistreur :?


Jaminco
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [01/08/2016] à 23:19

De ce que j'ai vu elle a un micro super badass x) (genre un truc pro quoi)


Je suis habitué à sa voix et je confirme que ses problèmes de voix viennent principalement du fait qu'elle galère à gérer son débit (chose que j'avais directement remarqué et dont je lui ai déjà fait part), car en temps normal elle parle très vite et est un peu hyperactive ^^


Il faut juste qu'elle arrive à rester naturelle tout en parlant à un rythme inhabituelle pour elle.


Et sinon le côté "je récite un texte" on aime ou on aime pas, personnellement j'ai une préférence pour quand on a l'impression que la personne ne lit pas mais improvise alors qu'en fait elle lit (un jeu d'acteur quoi) mais le côté lecture donne un effet ASMR appréciable aussi mmmmmmmm je sais pas x)


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [02/08/2016] à 01:06

Citation de Jaminco Le [01/08/2016] à 23:19

De ce que j'ai vu elle a un micro super badass x) (genre un truc pro quoi)


Je suis habitué à sa voix et je confirme que ses problèmes de voix viennent principalement du fait qu'elle galère à gérer son débit (chose que j'avais directement remarqué et dont je lui ai déjà fait part), car en temps normal elle parle très vite et est un peu hyperactive ^^


Il faut juste qu'elle arrive à rester naturelle tout en parlant à un rythme inhabituelle pour elle.


Et sinon le côté "je récite un texte" on aime ou on aime pas, personnellement j'ai une préférence pour quand on a l'impression que la personne ne lit pas mais improvise alors qu'en fait elle lit (un jeu d'acteur quoi) mais le côté lecture donne un effet ASMR appréciable aussi mmmmmmmm je sais pas x)


Hihi, oui, le micro c'est pas vraiment un soucis, avec le filtre anti-pop

Merci pour la description de moi très réaliste Jam' x)

Pis je te l'ai dis aussi, je compte essayer justement d'être naturelle quand je lis, mais ça je vais m'habituer sans soucis


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [02/08/2016] à 12:50

Salut,


Même si je connais bien la storyline, je plussoie c'est sympa et bien fait!

Continue comme ça.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [02/08/2016] à 14:13

C'est très chouette, ça m'a donné envie d'ouvrir une petite rubrique récurrente sur deux pages dans le magazine…


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [02/08/2016] à 15:13

Citation de rodwolf Le [02/08/2016] à 14:13

C'est très chouette, ça m'a donné envie d'ouvrir une petite rubrique récurrente sur deux pages dans le magazine…


Hihi ! Si tu veux je poste une histoire toutes les semaines :p


Citation de Shagoon[/n]

Salut,


Même si je connais bien la storyline, je plussoie c'est sympa et bien fait!

Continue comme ça.

|/quote]


Merci !


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [04/08/2016] à 16:51

Ça le fait !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [04/08/2016] à 20:47

Moi aussi j'aime bien, et même je trouverais ça cool d'avoir tes sources au fur et à mesure des épisodes :mrgreen: si c'est pas trop de boulot


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [04/08/2016] à 21:14

Citation de Tuwa Le [04/08/2016] à 20:47

Moi aussi j'aime bien, et même je trouverais ça cool d'avoir tes sources au fur et à mesure des épisodes :mrgreen: si c'est pas trop de boulot


Oulà ! Euh oui, je vais essayer d'en récuperer, après j'ai expliqué à Jaminco comment je faisais mes épisodes.:

~ 2-3 jours (pas entier hein mais bon)

Ecriture, j'écris en m'inspirant de mes recherches puis Winston me le relit (inconsciemment, le cerveau peut reprendre des phrases bien tournées)

Enregistrement je prend une journée, je fais au moins 6-7 prises et je monte l'enregistrement

Je lis toutes les cartes de l'extension et je tire les plus importantes .. Souvent je rajoute encore et encore du texte avec les cartes

Après je surligne les mots importants à illustrer dans le texte et je fais la recherche d'images, ça en une heure c'est bouclé. (vu que j'ai déjà les cartes)

Le montage c'est long aussi ça me prend une petite journée (avec le rendu aussi) et enfin je recherche les dernières images pour combler les vides …

Pis enfin je modifie l'intro et la frise chronologique (en sachant que là j'ai du tout créer, composer la musique d'intro etc… Modifier ça va prendre 5 min ^^ )


Les sources je lis donc de un peu partout et je reformule

Y'a moyen que j'essaye de récupérer les sources au fur et à mesure, peut être pas toutes mais quelques unes !


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [05/08/2016] à 15:43

Ah oui quand même ! Y a du boulot. Je pensais surtout à des liens hypertextes rien de plus. Mais faut surtout pas que ça te freine, c'est juste de la curiosité. Maintenant si vous avez un peu de succès avec ça, et que ça attise votre ambition, noter vos sources sera une évolution naturelle.


Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [05/08/2016] à 17:52

Citation de Tuwa Le [05/08/2016] à 15:43

Ah oui quand même ! Y a du boulot. Je pensais surtout à des liens hypertextes rien de plus. Mais faut surtout pas que ça te freine, c'est juste de la curiosité. Maintenant si vous avez un peu de succès avec ça, et que ça attise votre ambition, noter vos sources sera une évolution naturelle.


Le boulot c'est pas ça qui me dérange, j'essayerai pour les sources !


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

Heleneuuh
Membre
Messages : 153


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [08/08/2016] à 13:14

https://www.youtube.com/watch?v=vorchlywAQk&feature=youtu.be

Deuxième vidéo en ligne !


~SOL LA SI LA SOL SI RE~

avatarofkhain
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[VIDEO] La storyline de Magic posté le [08/08/2016] à 22:16

Petite question : le calendrier d'argive est propre à ce plan où à l'histoire de Magic entière?


Pages : 1 2