Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cage du Fossoyeur de Graf
nico_r
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 15:04

Bonjour,

Pouriez m'éclairer sur la carte suivante "Cage du fossoyeur de graf "?

J'entends tout et son contraire sur cette carte?

Que bloque t'elle ? et que ne bloque t'elle pas ?

Pourquoi trouve t'on plutot dans les sides "Extraction Chirurgicale" ?

D'avance merci.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 16:05

Cage du fossoyeur de graf


Alors une petite analyse sur la carte !


Les cartes de créature ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetière ou les bibliothèque.


La carte empêche d'utiliser Zénith de Vertsoleil ainsi que de faire revenir les cartes avec la survivance ou la persistance.

Idéal donc contre des decks qui en abuse (Birthing Pod, Réanimator, Melira Pod dans les différents formats)


Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetière ou des bibliothèque.


Ici c'est pour contrer le flashback et/ou Rampeur des tombes,Skaab déprédateur depuis le cimetière.


Alors maintenant l'avantage/inconvénient par rapport à Extraction chirurgicale


La Cage du fossoyeur de graf empeche de jouer les sorts alors que l'Extraction chirurgicale va être utiliser comme contre et permettre de ne plus avoir la carte problèmatique en jeu, la Cage du fossoyeur de graf, elle peut être gérer par un simple anti-artéfact.


[del]De plus comme Extraction chirurgicale agit comme un contre, le joueur adverse aura dépenser ses ressources dans le vent.[/del]

Malgré tout cela reste une tres bonne carte pour bloquer le jeu, mais qui sera gérer avec un side.


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 16:26

Pour Extraction chirurgicale, voir le très bon article du dernier LN sur la manière de ne pas en faire n'importe quoi ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 16:45

De plus comme Extraction chirurgicale agit comme un contre, le joueur adverse aura dépenser ses ressources dans le vent.


Alors, là, va falloir que tu m'explique comment tu "contre" avec une extration… Et comment on peut dépenser des ressources (je présuppose, sûrement à tord, que tu parle de mana ici) "dans le vent"…


Pour faire simple :

– l'un empêche les problèmes en provenance du cimetière ou de la bibliothèque d'arriver en jeu et ce, de manière continu tant qu'il est sur le champ de bataille.

– l'autre règle définitivement un (et un seul) problème à partir du moment où ce problème se trouve mis dans un cimetière…


-> Extraction a plus sa place en side pour une bonne raison : elle est là pour faire un truc et bien le faire… Mais elle est inutile dans tous les autres cas de figures…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 17:25

ben moi je parlais du cas ou un joueur à une carte avec le flashback, il paie le CCM de la carte et en réponse on cible le sort qu'il voulait jouer. Il s'agit donc d'un contre car il voulait lancer le sort et qu'il ne peut plus le faire et qu'il a engagé ses terrains pour le faire.

Après surement que je me trompe.

car je sais bien qu'une fois dans la pile pour le flashback il ne peut pas etre ciblé par extraction c'est donc plus en réponse au terrain engagé.


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 18:08

ça marche pas parce qu'en fait tu paye le CCM aprés avoir annoncer le sort


barb détaillera pluis efficacement que moi mais je peux te dire à 100% que ça ne marche pas


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 18:10

Et "oui", malheureusement, tu te trompes…


Comme toutes les capacité à mot-clef, il faut savoir ce que signifie "règlementairement" le mot pour voir ce qu'on peut faire… Ainsi, c'est pas "j'active la capacité flashback qui part en pile et, en réponse, tu joue l'extraction qui retire le sort, et quand on résoud, tu retire le sort puis le flashback se résoud dans le vide, le sort n'étant plus là", mais bien autre chose qui se passe.


Tout d'abord, la règle :


702.31.

Flashback


702.31a

Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne pendant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.


et autre point important :


601.2.

Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet.[…]


C'est la partie soulignée qui nous intéresse ici. Payer le coût de flashback revient à "lancer le sort"… Donc, si je paye le coût de flashback, cela veut dire que "je joue le sort pour son coût de flashback", donc que le sort est déjà en pile (cf ci dessus règle 601.2)… Il est alors trop tard pour "contrer" via une extraction…


Barbarus : CQFD… mais en cherchant un peu (qui a dit "beaucoup?"), je vous l'accorde… ;)


Edit : grillé par Bookaro :( mais en moins précis… :lol:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [16/04/2012] à 20:30

Au temps pour moi, je dois avouer que je n'étais pas sur de ce point et je vais pouvoir dormir moins bete ^^

Merci pour cette information.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Cage du Fossoyeur de Graf posté le [17/04/2012] à 06:39

Heureux d'avoir pu apaiser ton sommeil…


Barbarus : et on est jamais bête d'exposer ses doutes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1