Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Imitateur rusé
Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [09/07/2016] à 21:49

Bonjour,


J'ai quelques questions par rapport à la carte Imitateur rusé.


Je peux copier n'importe quel permanent non-terrain, certes. Mais l'Imitateur rusé reste en lui-même une créature, il gagne simplement les capacités et le nom de la carte non?


Si par exemple mon adversaire veut le casser, il peut jouer une carte de destruction de créature, non?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 05:38

Bonjour,


Non, Imitateur rusé devient carrément la carte qu'il a copié, avec toutes ses caractéristiques, donc il n'est plus une créature si il copie disons un enchantement, et ne peut plus être ciblé par un sort de destruction de créature


706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés. 


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 10:05

Mais du coup je ne peux pas copier un planeswalker, sinon ils vont tous les deux au cimetière non?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 11:29

Tu peux copier un planeswaler adverse, la règle des légendes a changé et chaque joueur peut en posséder un.


Tu peux également copier un de tes planeswalkers et choisir lequel tu veux garder (l'original ou la copie)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 11:41

la règle des légendes a changé


Attention…

Même si les deux règles sont extrêmement similaires, la règles des légendes ne concerne en rien les Arpenteurs (qui ne sont de toute façon pas des légendes…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 13:47

Citation de Barbarus Le [10/07/2016] à 11:41

Attention…

Même si les deux règles sont extrêmement similaires, la règles des légendes ne concerne en rien les Arpenteurs (qui ne sont de toute façon pas des légendes…).


Barbarus


En l’occurrence le changement des règles s'est fait au même moment :

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/legendary-rule-change-2013-05-23

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/making-magic/magic-2014-core-set-rules-preview-2013-05-23


Je voulais faire concis en supposant que le terme "règle des légendes" serait bien plus parlant que "Planeswalker Uniqueness Rule"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nantas
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [10/07/2016] à 15:24

"Règle d'unicité des planeswalkers" ^^


Merci pour vos réponses


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Imitateur rusé posté le [11/07/2016] à 08:48

@ KeMT : j'ai bien vu que tu "faisais court", néanmoins, les règles des légende et celle des arpenteurs ne sont pas les même… Tout simplement parce qu'un arpenteur n'est pas "légendaire" au sens strict du terme.

Et que du coup, Galerie aux miroirs ne fait strictement rien aux arpenteurs…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1