Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
=>Renseignement pour les capa mues
Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 00:17

Bonjour a tous, voila j'aurais une question au sujet de trois cartes:


Terrains d'entraînement

Ciseaux à rêves

Æther obscurcissant


Alors voila ma question est la suivante, pour les capacités de mue ces trois carte réduise le coût pour "démuer" une créature ou elle réduise le coups pour poser une créature mue (c'est à dire :m3: ) ou est ce qu'elle réduise les deux ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 03:49

Bonjour,


Avec le lien des cartes ça serait mieux, pour être franc avec toi je ne connais que Terrains d'entraînement je ne connaissais pas les deux autres cartes , de plus le texte de règle est très important dans ce genre de question.


Regarde dans ma signature pour savoir comment on rajoute les liens vers les cartes et penses à éditer ton post ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 10:44

Alors,


Ciseaux à rêves


Æther obscurcissant


Ces deux cartes réduisent le coût du sort que tu lances / joues, c'est à dire qu'elles réduisent le coût de :m3: pour poser la créature en mue


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 12:19

D'accord et donc Terrains d'entraînement sers a réduire le coût pour démuer donc pour retourner des créa face visible et uniquement pour ca ?

(Merci KeMT)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 13:27

Citation de Kealdar Le [06/07/2016] à 12:19

D'accord et donc Terrains d'entraînement sers a réduire le coût pour démuer donc pour retourner des créa face visible et uniquement pour ca ?

(Merci KeMT)


Terrains d'entraînement permet de réduire le coût des capacités activées de :m2: , donc du coût de mue.

Par exemple, Djinn du maelstrom coûtera :mbleu: pour se retourner,

et Corgueule juvénile coûtera toujours :mbleu: :mbleu: .


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 14:03

Donc pour un deck mue l'idéal serais d'avoir un équilibre entre les trois cartes pour alléger le coût des sors mue et le cout des capacités mue je pense ?


En tout cas merci pour vos réponse !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 20:34

Salut à tous !


Je crois qu'il va falloir vérifier une chose : en parcourant les règles, on voit que retourner un permanent face visible est une "action spéciale" (Cf : Règle 702.34D et 115.2B).

Si on lit le Gatherer pour Terrains d'entraînement, on voir ceci :



Spoiler :


Training Grounds won’t affect a cost that isn’t the cost to activate a creature’s activated ability. For example, it won’t affect Flameblast Dragon’s {X}{R} cost, since that’s a cost paid when a triggered ability resolves, and it won’t affect a kicker cost, since that’s an additional cost to cast a spell. Activated ability costs appear before a colon (:) in a card’s rules text, or, in the case of some keywords, before a colon in reminder text.


Et enfin quand on lit le texte de n'importe quelle carte avec la mue, on n'a pas ces ":" si importants : Brigade à dos de poney par exemple.

Bref, pas sûr que ça permette de réduire le coût de mue =/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 22:52

Skilda a parfaitement raison, c'est bel et bien une action spéciale dont le coût n'est pas réduit par Terrains d'entraînement


Citation de Kealdar Le [06/07/2016] à 12:19

(Merci KeMT)


Donc pour un deck mue l'idéal serais d'avoir un équilibre entre les trois cartes pour alléger le coût des sors mue et le cout des capacités mue je pense ?


(Je t'en prie :) )


Pour un deck mue l'idéal reste encore d'utiliser des cailloux (Cachets , Talismans , Obélisques) ou plus simplement des accélérateurs Oiseaux de paradis , Fourbe de Qarsi car ils peuvent à la fois aider à payer les coûts de mue et lancer les autres sorts


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

EthyX
Membre
Messages : 108


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [06/07/2016] à 22:57

Bonjour tout le monde !


Est ce que ce procédé fonctionne également pour la Manifestation ?


Quand ton étincelle s’embrasera, Planeswalker tu deviendras !

Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [08/07/2016] à 16:19

Bonjour tout le monde !


Est ce que ce procédé fonctionne également pour la Manifestation ?


Le cout de manifestation est plus ou moins la même chose que le coût de mue donc oui je pense!


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [08/07/2016] à 16:56

Skilda a parfaitement raison, c'est bel et bien une action spéciale dont le coût n'est pas réduit par Terrains d'entraînement


J'ai check les règles que vous avez "linkés" et je ne vois pas la finalité. Une action spécial n'est pas affecté par terrains d'entrainement pour quels raisons ? Si vous pouvez bien m'éclaircir sur ce point svp !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [08/07/2016] à 18:39

Citation de Kealdar Le [08/07/2016] à 16:56


Skilda a parfaitement raison, c'est bel et bien une action spéciale dont le coût n'est pas réduit par Terrains d'entraînement


J'ai check les règles que vous avez "linkés" et je ne vois pas la finalité. Une action spécial n'est pas affecté par terrains d'entrainement pour quels raisons ? Si vous pouvez bien m'éclaircir sur ce point svp !


En fait le point important est que retourner une mue n'est pas une capacité, car elle n'est pas formulée sous la forme : "coût : effet".

D'autres actions spéciales sont des capacités, comme les capacités de mana par exemple. Mais elles ne passent pas par la pile, tout comme le fait de démuer.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [08/07/2016] à 19:47

Euh…

"Si", la mue est une capacité!

C'est même une capacité statique :


702.34. Mue


702.34a La mue est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez lancer la carte avec la mue, et l'effet de la mue fonctionne à tout moment où la carte est face cachée. « Mue [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte face cachée en tant que créature 2/2, sans texte, ni nom, ni sous-types, ni symbole d'extension, ni coût de mana, en payant au lieu de payer son coût de mana. » (Cf. règle 707, « Sorts et permanents face cachée. »)


Et "heureusement", parce que si ce n'était pas une capacité, je me demande bien ce que ce serait…


En revanche, ce n'est effectivement pas une "capacité activée", dont tu donnes parfaitement la définition…

Et, vu que Terrains d'entraînement n'affecte "que" les capacités activées… beinh, je laisse Bourvil conclure…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [08/07/2016] à 20:32

Citation de Barbarus Le [08/07/2016] à 19:47

Euh…

"Si", la mue est une capacité!

C'est même une capacité statique


Merci Barbarus ! J'avoue qu'en écrivant mon texte je me disais que c'était plus qu'étrange, j'étais allé trop vite à la lecture du point de règle.

On s'y est mis à 3-4 mais on a réussi à répondre en définitive ^^


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
=>Renseignement pour les capa mues posté le [09/07/2016] à 00:43

ok Merci a tous encore une fois, me reste plus qu'a taffer sur mon deck mue !


Pages : 1