Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Docteur Deck LN 169
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [21/06/2016] à 14:33

Bonjour à tous !


Comme d'habitude, les consultations continuerons pour le prochain numéro :)


Nous avons donc besoin de vos participations. Je rappelle les règles :

– Vous me proposez un deck de votre création et je vous donne des conseils dans la rubrique Docteur Deck du magazine.

– Votre deck doit être un deck standard ou modern

– Nous n'étudierons que le main deck, car le side peut varier beaucoup en fonction du métagame et que nous n'avons pas assez de place pour le développer.

– Une petite description de votre jeu est préférable et vous pouvez me faire part de vos envies ou de vos contraintes pour modifier le deck (contrainte budgétaire, …)


J'espère que vous serez encore nombreux à participer. Je sélectionnerai deux deck pour les détailler sur une page chacun dans le numéro 169 du Lotus Noir.


A vos decks ! :D


Le Doc.


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [30/06/2016] à 13:20

Bonjour !


Je propose mon deck Modern Mon deck Nin-Jutsu


A l'analyse au doc pour le rendre un peu plus compétitif même si il est basé sur une veille mécanique oubliée de tous !


Merci


Vele
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [30/06/2016] à 23:46

Bonjour Doc, Bonjour tout le monde :)


Après une longue absence de Magic je viens de me lancer dans le Standard avec un deck budget Loup-Garou aggro que voici:


Créatures (28)

:m1:

Messagère du village x4


:m2:

Recruteur de la garde crépusculaire x 4

Maître-forgeron de Kessig x 3

Pacifiste de Lambholt x 4


:m3:

Chevaucheur endiablé x 3

Bandit de la Chaîne de Geier x 4

Hermite de Montbabil x 3


:m4:

Gardienne de la meute x 3


Sorts (9)

:m1:

Héritage négligé x 2


:m2:

Chasse au clair de lune x 3


:m3:

Résurgence de la hurlemeute x 4


Terrains (23)

Forêt x 9

Montagne x 10

Gorge du massif x 4


Quelle est la prescription du Doc' pour rajouter un peu de punch à ce deck sans craquer son PEL ? :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [03/07/2016] à 19:44

Bonjour Doc,


Alors voici http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ww-t2modern/


Ce deck est composé de créatures à faible coût et ce sont tous des humains.

Je propose ce deck car une bonne partie du deck est à la fois trouvable facilement, du fait du prix des cartes et du fait que ce soit des cartes récentes.

Ce deck est aussi facile à jouer et est donc parfait pour les débutants j'essaie donc de faire un deck efficace et accessible.


La stratégie est simple, poser un maximum d'humains pour booster le board déjà présent:


Tours 1:

Champion de la paroisse: Cette carte est centrale dans le deck, elle permet de commencer à mettre la pression très tôt dans la partie tout en gardant une efficacité sur le long terme.


Voyageur damné: cette créature est là pour être posée rapidement, elle active les autres humains et à surtout le bon goût de laisser un présence (volante) sur le jeu en cas de Wrath.


Inspectrice de Thraben: Un des problèmes du paquet est le manque de ressources et un essoufflement rapide, la carte répond donc à cela par de la pioche (activable en fin de tour) et de plus ses 2 points de vie la mettent à l'abri d'un Pyroclasme dès le premier boost posé.


Élite de Boros: Une fois de plus une carte très agressive, elle permet de frapper fort rapidement et c'est tout ce que ce deck demande.


Braver les éléments: cette carte est une des rare carte non-créatures du deck mais elle permet de renverser des parties, je pense que c'est un must-have. La protection permet d’éviter tout Spot removal ou wrath en blessures (Pyroclasme, Fureur des dieux ?) une protection face aux cartes que ce deck redoute.

et elle permet de rendre toutes nos créatures imblocables face à un board trop monocolor.


Tours 2::

Lieutenante de Thalia: Équivalant du champion de la paroisse pour un mana de plus, cependant pour un mana de plus on as le droit à un boost de jeu plutôt intéressant, j'aime cette carte parce que peu importe le moment où elle arrive elle sera toujours utile:

tu as la main pleine et pas de board? je la joue d'abord et elle se boostera pour mettre la pression

Ou sinon

Mince j'ai déjà joué toute mes cartes sur le jeu! pas grave je vais pouvoir toutes les boostées!


Chevalier de l'Orchidée blanche: la carte qui permet de jouer seulement 18 terrains dans le deck, on en a pas besoin de beaucoup car on préfère piocher de la carte active mais vu qu'on sera souvent derrière l'adversaire en terme de terrain on va pouvoir épurer notre deck avec ces magnifiques chevaliers tout en avançant dans le plan. Petit bonus: l'initiative!


Lieutenant du consul: Cette carte ne figure qu'en 3 exemplaires car elle est un peu plus lente que les autres mais une fois réputée son efficacité ne sera plus à prouver. Elle reste une menace parmis tant d'autres (et donc susceptible de ne pas être bloquée) tant qu'elle n'est pas réputée et grâce à son initiative elle peut rester très agressive!


Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient: très facile à retourner avec notre deck, elle permet de continuer à poser des humains à tout les tours tout en ayant des stats tout à fait acceptables (5/5 pour 2 une fois flip!). Donc une fois de plus une carte qui peux tenir la longueur et être très menaçante.


Honneur des purs: Un must-have dans notre deck, qui permet de rendre le moindre jeton menaçant à souhait!


Tours 3::

Fauconnier abzan: Une carte qui fait aussi bien la surprise que le café! Avec la quantité de marqueurs dans notre deck, on aimera placer le Fauconnier juste après une lieutenante de Thalia. Et donc ça tape!


Conte-destin de Thraben: Une autre carte qui permet de remplir le plateau d'humains et qui peux éventuellement se transformer en un boost critique!


Les questions pour le Docteur::

Je me demande si les Fauconniers abzans ne seraient pas de l'overkill et si le vConte-destin de Thraben serait pas un peu lent.

Le problème du deck est la durée, j'ai essayer de faire ce que j'ai pût pour lui permettre de tenir sur le long terme mais j'aimerai que le deck ne plie pas baguages sur une Colère de Dieu (j'ai mis de l'indestructible en Side).

Pour l'instant le side est très générique et permet de répondre aux faiblesses du deck si le match up en abuse.

Pour les créatures à 1 je me demande si je ne vais pas remplacer les Élites de Boros par des Soldats du panthéon ou par Kytheon, héros d'Akros // Gideon, forgé dans la bataille, qu'en pense tu ?

Voulant le deck accessible et donc budget, je n'ai pas mis de Caverne des âmes mais ce serait un must-have évidemment!

Merci de ta réponde Docteur :)


L’edh c’est la vie!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [04/07/2016] à 22:54

La team channelfireball m'avait vendu du rêve en présentant une série de vidéo sur un Deck BUG Delirium. Étant très fan de la synergie entre Obscure prétention et Saisons passéesj'ai voulu toutefois supprimer le bleu (qui était présent pour 2 cartes main Deck ) et remplacer par du blanc pour rendre à Abzan ces lettres de noblesse.

L'ajout du blanc me permet ainsi de jouer (entre autre: Annulation angoissée Clair de lune sacré (Très important en Side contre CoCo si présent qu'il serait envisageable de passer main Deck[car se remplace])

Déclaration dans la pierre devient possible et Fumerolles titubantes marché très bien avec le partisan.

Mais le blanc est surtout là pour Sorin.


Mon deck Abzan Delirium

A première vue on pourrait penser que le nombre de carte en 1 ou 2 exemplaires est handicapant mais le démon meule très bien et on veut autant que possible que la combo ne soit pas au cimetière. Au pire Protectrice de la tanière et Protectrice de la tanière peuvent faire le boulot de récupérateur.


Mais est une bonne idée? Et surtout est ce que Eldritch Moon peut l'améliorer?


Dernier MAJ [cockatrice]

LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [15/07/2016] à 21:56

Merci pour vos participations :) Je vais maintenant pouvoir choisir un deck à décortiquer !


manudiesel
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [25/07/2016] à 02:31

Me tarde de lire ça…

Mais quand ? Parce que pour un numéro Juin Juillet, je trouve qu'on est très proche d'Aout non ?


kinneas
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [26/07/2016] à 05:43

slt comment il et trop a sorti 2 mois de retarde c'est énorme c'est mmême pas de mettre de date


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Docteur Deck LN 169 posté le [26/07/2016] à 10:35

mail reçu par les abonnés:


Cher(e)s magicien(ne)s,


Nous avons décidé de reporter le numéro 169 pour qu'il puisse intégrer la dernière extension La lune hermétique.


Afin de régler définitivement le problème des sorties décalées, nous allons adopter un rythme trimestriel afin de pouvoir nous caler naturellement avec le rythme de sortie des extensions.


Il y aura donc quatre numéro par an. Pour ceux qui sont déjà abonnés, cela ne change pas le nombre de numéros auquel vous avez souscrit : vous êtes abonnés pour un certain nombre de numéros.


Nous espérons que vous comprenez notre décision.

Nous vous souhaitons le meilleur que vous soyez en vacances ou à la tâche, et nous vous donnons rendez-vous début aout pour vous livrer les secrets de la lune !


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Pages : 1