Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2 arlinn en jeu ?
pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 10:14

Bonjour,


je ne sais pas si la question a déjà été posée, si c'est le cas je m'en excuse,


J'ai une question concernant Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune :


Si l'on a en jeu arlinn, étreinte par la lune (la version transformée donc) peut on lancer une arlinn version recto sans avoir à détruire l'une des 2 ?


(En gros c'est pour savoir si je dois en mettre 3 ou 4 dans un deck fun loup garou standard)


Merci d'avance pour votre temps et vos réponses pertinentes !


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 10:33

Salut,


Un petit indice, est-ce que le type de l'arpenteur verso est différent de celui recto? Si oui, dans ce cas tu peux les garder les deux, sinon ben tu peux dire dommage…



Spoiler :


306.4. Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. Cette règle est connue sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers. » (Cf. règle 704)



Spoiler :


:arrow: que ce soit recto/verso, tu as deux arpenteur de type Arlinn en jeux, la règle s'applique donc normalement…




Sinon pour compléter, c'est la règle des légendes où tu peux garder l'un des deux permanents, pour les arpenteurs ils sont TOUS mis au cimetière! ;-)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 11:03

ok merci c est dommage ça aurait été beaucoup plus intéressant !


ensuite t'es sûr pour les arpenteurs qui vont tous au cimetière ? je croyais justement que l'on pouvait activer une capa d'arpenteur puis jouer un deuxième détruire le premier et activer la capa du nouveau ?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 11:10

Je n'ai pas l'habitude des arpenteurs donc je n'en suis pas sûr, mais c'est ce qui est écrit dans la règle mentionnée…


Et sinon de manière générale il me semble qu'il y a un problème avec ton "astuce": ton arpenteur, il a le flash? Parce que sinon je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner…


EDIT

Oups j'ai mal lu ou mal compris ton message…

Je ne sais pas si cette succession est possible. Je pense justement que la règle existe pour éviter d'aligner les pouvoirs de loyauté à la suite en alignant les arpenteurs.

Il faudrait que quelqu'un d'autre confirme cette règle, désolé.


EDIT bis


la règle suivante confirme mes dires en tout cas:


704.5J Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers. »


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 11:22

ok merci !


en fait je ne sais pas si cela à toujours été comme ça ou si cela à "récemment" changé, mais j'ai l'impression d'avoir vu ce que j'ai dit dans un protour, j'attend un éclaircissement de barbarus ou kemt par exemple pour confirmation


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 12:04

Citation de pou85 Le [16/06/2016] à 11:22

ok merci !


en fait je ne sais pas si cela à toujours été comme ça ou si cela à "récemment" changé, mais j'ai l'impression d'avoir vu ce que j'ai dit dans un protour, j'attend un éclaircissement de barbarus ou kemt par exemple pour confirmation


Je plussoie, j'ai deja vu plein de fois Liliana du voile into Liliana du voile


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 12:15


306.4 Si un joueur contrôle au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker, ce joueur choisit l'un d'entre eux et les autres sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers ». Cf. règle 704



pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 12:50

ah ! merci

ça me rassure un peu c'est bien ce que j'avais compris et j'avais bien vu un joueur pro pouvoir utiliser 2 capa de planewalker sur un même tour.


Par contre je reste déçu de ne pas pouvoir faire arlinn kord et arlinn étreinte par la lune simultanément…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 12:59

Alors, en premier lieu :

– les règles à jour : ici.

Et la partie qui nous intéresse :


704.5j

If a player controls two or more planeswalkers that share a planeswalker type, that player chooses one of them, and the rest are put into their owners’ graveyards. This is called the “planeswalker uniqueness rule.”


si cela à "récemment" changé


Cela a changé assez récemment… Quelques éditions, tout au plus…

Tout comme la règle des légendes…


Barbarus : en mode de passage


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 16:44

Alors ok merci Barbarus. Je ne me tiens visiblement pas assez à jour (tout comme la rubrique des règles du site)…


Désolé pour l'intox pou58! ;)


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
2 arlinn en jeu ? posté le [16/06/2016] à 18:31

aucun problème merci d avoir tenté de répondre !


Pages : 1