Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Geist de donjon et Venser
Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Geist de donjon et Venser posté le [14/04/2012] à 13:04

J'aurais une question sur une interaction entre les Geists de donjon et Venser, le Séjourneur.


Supposons la situation suivante :

* Geist de donjon arrive en jeu et engage une créature. La carte dit "Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que vous contrôlez les Geists de donjon"


* On utilise Venser pour bannir le geist et il revient en fin de tour, donc AVANT la phase d'untap de l'adversaire.


* Du coup on choisit une nouvelle créature qui s'engage elle aussi.


La question est :

* Est-ce que les geists de donjon maintiendront engagées les 2 créatures adverses, ou uniquement la 2eme à cause de interruption du contrôle sur les geists, même si l'adversaire n'a pas encore eu de phase de dégagement ?


Merci d'avance pour vos lumières (et point de règle si possible).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Geist de donjon et Venser posté le [14/04/2012] à 14:59

Pour le coup j'aurais presque envie de te dire d'aller acheter le dernier lotus noir, la réponse est dedans.


En fait avec Venser, le Séjourneur tu mets le Geists de donjon dans la zone d'exile et donc à ce moment là, tu ne le contrôle plus, donc la créature peut se réengager, puis il revient et tu cibles une autre créature, c'est celle ci qui ne pourra plus se dégagé tant que tu controles le Geists de donjon


Edit: Bookaro, je t'ai devancé de peu ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Geist de donjon et Venser posté le [14/04/2012] à 14:59

le geist n'est plus le mm à son retour de l'effet de venser aussi il ne maintiendra pas la 1ere craéture tapée.


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Geist de donjon et Venser posté le [15/04/2012] à 19:57

400.7.

Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle : que je t'invite à aller regarder dans les règles si tu veux plus de détails


Donc, pour faire simple, même si la carte est bien physiquement la même, le fait de changer de zone, même pour un temps aussi bref fait que le geist est considéré par le jeu comme un "nouveau geist" : donc l'effet posé précédemment ne fonctionne plus…


Barbarus : gros +1 avec mes prédécesseurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Geist de donjon et Venser posté le [20/04/2012] à 07:17

Ok, merci de vos réponses.


Pages : 1