Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Moderne] Deck grixis Esper
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 16:20

Citation de Vinhan32 Le [21/06/2016] à 16:19

Si t'as des petites foils de collec' que je recherche alors je dois avoir des salves (flood à part).


envoie moi en mp ce que tu recherches en foil,

par contre si jamais c'est jouable, j'ai absolument besoin des cartes pour samedi ;-)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 16:41

Fait !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:04

Pour le Match up Tron je te conseil de faire :


– 1 Extraction chirurgicale

– 1 Tomber en poussière


+ 2 Pluie en fusion


Tu semle pouvoir cut


Ashiok, tisseur de cauchemars

et

Damnation


pour intégrer

2 Contrainte


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:07

Citation de dragonexis Le [21/06/2016] à 18:04

Pour le Match up Tron je te conseil de faire :


– 1 Extraction chirurgicale

– 1 Tomber en poussière


+ 2 Pluie en fusion


Tu semle pouvoir cut


Ashiok, tisseur de cauchemars

et

Damnation


pour intégrer

2 Contrainte


On est d'accord pour le crumble *1 ;)

Si tu as le budget (ou les cartes), Mage fulminateur est une Pluie en fusion ameliorée


Idem pour Contrainte et Saisie des pensées


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:10

Mage fulminateur je ne dispose que d'un seul exemplaire actuellement


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:20

l'avantage de la pluie en fusion c'est qu'elle est flashbackable sur Snap et Jace mais mage fulmi peut egalemetn remplir ce role effectivement


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:24

Citation de dragonexis Le [21/06/2016] à 18:04

Pour le Match up Tron je te conseil de faire :


– 1 Extraction chirurgicale

– 1 Tomber en poussière


+ 2 Pluie en fusion


Tu semle pouvoir cut


Ashiok, tisseur de cauchemars

et

Damnation


pour intégrer

2 Contrainte


modification effectuée. et visible ici


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:30

Citation de dragonexis Le [21/06/2016] à 18:20

l'avantage de la pluie en fusion c'est qu'elle est flashbackable sur Snap et Jace mais mage fulmi peut egalemetn remplir ce role effectivement


Mage fulminateur se récupère via Commandement de Kolaghan pour détruire à nouveau un terrain


Alors que Pluie en fusion sera flashbackable comme tu dis pour bénéficier à nouveau de son effet.


L'un comme l'autre sont appréciable.

Du coup ils faut choisir entre avoir un rituel ou une créature pour le même effet.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:34

question technique pour la Salve vandale, avec Mage lancevif, vous confirmer que son coût de surcharge qui est un cout alternatif ne peut pas être flashback ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 18:42

Citation de DragonsNoirs Le [21/06/2016] à 18:34

question technique pour la Salve vandale, avec Mage lancevif, vous confirmer que son coût de surcharge qui est un cout alternatif ne peut pas être flashback ?


Non tu ne peux pas faire la surcharge avec snap


Concernant fulmi, l'avantage c'est qu'il peut attaquer et bloquer, c'est un gros plus par rapport a pluie en fusion


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 19:28

Bah ça depend du match up je dirai


Vs Jund/Junk/Infect je suis d'accord ,


Mais vs Tron ton objectif sera de repeter l'effet le plus souvent et le plus rapidement possible ( Il sera souvent craqué automatiquement pour l'empecher de poser son 3em terrain )


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 20:08

Est ce un risque de préférer 2 saisies des pensées à la place des 2 contraintes en side ?

4 pts de vie des saisies + les fetch c'est gênant mais est vraiment bloquant pour le choix entre les 2 cartes ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 20:16

ça depend de ce que tu vise , j'aurai tendance a préférer Contrainte qui pourra etre utiliser vs Burn , mais saisie sera pratique pour retirer les Créature de Tron ainsi que celle d'Infect


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [21/06/2016] à 23:11

Bonsoir


J'suis d'accord sur quelques trucs, mais tu parles de conseils "plus… avisés que d'autres" en donnant toi meme des lignes de jeu et analyses plutot douteuses…


Tu pars actuellement sur un plan de jeu très agressif. Pas de Cryptic Command, et globalement peu de CA. Je ne suis pas specialement fan de ca, mais c'est ton choix on va donc s'efforcer d'aller dans ce sens.


Snap, Jace, Kolaghan's Command, AV, Gobelins et pas de CA?! On a vu la meme liste?


23 lands. Ton gobelin tu veux le jouer t5, et t'as envie de flashbacker tes Kolaghan's Commands. 24 mini.


23 lands avec jace, AV et SV c est largement jouable.


+ 3 Young Pyromancer : Dans une version comme la tienne c'est l'agressivité qui te fera gagner. Cette carte est faite pour ca.


Les Jeune pyromancien n'ont clairement pas leur place dans ce deck. Il joue controle, pas tempo delver… Jeune pyro tu veux le caster tot et tourner autour toute la game, c est pas du tout le plan de jeu du pack, qui est de controler l'early et finir la game avec un bon gros steak. Le but est ici de "resister" jusqu'au late, assuré par gobelin, tasigur et kalitas.


+ 2 Electrolyze : La puissance des cartes qui se recycle est phénoménale. Et ca empalle affinity au passage.


Électrolyse est "depassée" dans Grixis depuis la release de Commandement de Kolaghan (il lui est en tout point superieur dans le role "2 for 1")


Je ne parle volontairement pas de side, car faute d'un main stable il est impossible de le builder actuellement.


http://www.mtgtop8.com/event?e=12564&d=272541&f=MO


Le deck a fait ses preuves, cette version est stable, j'trouve tes recommandations un peu "extravagantes"… Enfin cela reste bien sur un avis subjectif ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 00:55

Bonsoir


Citation de Dri Le [21/06/2016] à 20:53

Ah, et n'ecoute pas nécéssairement tout les conseils, certains sont plus… avisés que d'autres.


Il eut été plus élégant de souligner les dits conseils avec lesquels tu es en désaccord et de démontrer pourquoi tu penses cela plutôt que de faire cette remarque qui n'aura pour résultat que de rebuter tout ceux qui ont fait (et ceux qui auraient voulu faire) l'effort de participer au brainstorming sollicité par ton ami.


Un conseil, aussi mauvais soit-il, reste tout aussi constructif si on prend le temps d'expliquer pourquoi il est mauvais et ce qu'on préconise à la place.


Cette petite pique n'apporte rien au débat et tu aurais pu, dans un soucis de garder l'humeur bon enfant du topic, la faire en privé.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 03:08

Je suis assez d'accord avec les intervention de yannzup et de KeMT ( surtout avec yannzup vue que je préfère resté centré sur les améliorations concernant le deck)


Commandement de Kolaghan est en quelque sorte la clef de voûte de ce deck ainsi je ne comprend pas trop la raison de le redurie a 2 exemplaire , il apporte notamment la polyvalence au deck


Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré , quand tu parle de version hard control , tu peux me donner un exemple ? je ne vois pas trop a quoi ça peu ressembler ( genre un deck full contre ? car si c'est dans ces idée là , je le trouve au contraire tres mauvais dans ce genre de deck control) là il dispo de 4,5 cartes différente a flashback ( j'ai toujours trouver ça triste de flashback Visions nées du sérum alors je la compte qu'a moitié xD ) répartie sur 15 Cartes soit quand meme 25% du deck ( je ne compte pas les 4 contres destiné aux snaps et les AV reservé aux gobelins )


Vision ancestrale est surement sont meilleur T1 surtout à la premiere game , ainsi je ne comprend pas l'idée de ne pas le jouer en *4 . Oiseaux de paradis est souvent un tres bon T1 pour des deck comme Melira Chord, et un topdeck mediocre et pourtant il est jouer en *4 car justement tu le veux T1 le plus souvent possible .

( alors oui on peu dire qu'il y a Comté de Gavonie mais bon a ce jeu là on peut aussi dire que Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré peut recycler les autres AV piocher))


Concernant le fait que la carte prenne Remand , j'était retissant a cela egalement , mais suite a une discution avec un joueur de control , il m'expliquait que cette carte était quand meme une plait pour lui , car au final il est quasi obliger de la contrer , se limitant en terme de mana pour contrer les autre cartes que je pourrai etre amener a jouer dans le tour .


J'aurai tendance à dire que dans sa version actuel son jeu tend plus à gagner par une avalanche de CA plutot qu'a l'agressiviter ( de plus un Jeune pyromancien n'a rien d'aggro , c'était au contraire la créature la plus lente que pouvais te proposer les Delver Deck )


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 14:45

En fait, il est vrai que certains pilotes du pack reconnaissent que le deck manque un peu de pression, et jouent 4 Sondeur de secrets, quitte à les désider en cas de besoin ( http://modernnexus.com/scg-indianapolis-tournament-report-grixis-delver/ ). Ca permettrait également de résoudre le problème du tour 1. Mais du coup, il faudrait revoir un peu la base du deck, et réduire le nombre de créatures.

Une autre solution serait le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, en rajoutant des Sonde gitaxienne, des Écurage de pensée, et passer à 4 Visions nées du sérum. Toutefois, ça changerait aussi l'orientation du deck.

Une petite remarque, dans l'absolu, je préfère commencer souvent commencer le match par un sort de défausse, afin de savoir ce que joue l'adversaire en game 1, quitte à caster la Vision ancestrale 1 ou 2 tours plus tard, ce qui est souvent également bien plus utile contre les decks aggressifs/combo. Néanmoins, je suis assez d'accord avec dragonexis :


J'aurai tendance à dire que dans sa version actuel son jeu tend plus à gagner par une avalanche de CA plutot qu'a l'agressiviter ( de plus un Jeune pyromancien n'a rien d'aggro , c'était au contraire la créature la plus lente que pouvais te proposer les Delver Deck )


Néanmoins, je pense qu'il y a suffisamment de moyens de générer du CA sans avoir besoin d'utiliser 4 AV.

Concernant l'histoire du nombre de lands, 23 doit pouvoir être suffisant, mais à ce moment là je passerais à 4 SV pour pouvoir vraiment aller les chercher. En fait, on joue 24 lands pour avoir 4 lands au T4 si je me souviens bien. Malgré tout, le deck va plutôt viser le 5e land, pour les Gobelins sciaphiles ou jouer plusieurs cartes à la fois (ex: Mage lancevif sur Commandement de Kolaghan).


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 15:04

Ne pas confondre grixis delver et grixis control, ce n'est PAS DU TOUT le meme deck!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 15:14

Citation de yannzup Le [22/06/2016] à 15:04

Ne pas confondre grixis delver et grixis control, ce n'est PAS DU TOUT le meme deck!


+1 le Sondeur de secrets n'est pas du tout une carte pour control :/


Citation de Naos Le [22/06/2016] à 14:45

Une petite remarque, dans l'absolu, je préfère commencer souvent commencer le match par un sort de défausse, afin de savoir ce que joue l'adversaire en game 1, quitte à caster la Vision ancestrale 1 ou 2 tours plus tard, ce qui est souvent également bien plus utile contre les decks aggressifs/combo. Néanmoins, je suis assez d'accord avec dragonexis :


Bah disons que les deux sont de tres bon T1 , apres c'est une question de préférence et de match up , mais en fonction des match up , une inquisition peutout aussi etre une carte morte ( surtout que ce deck vise a reduire l'adversaire au top deck


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Moderne] Deck grixis Esper posté le [22/06/2016] à 16:11

Merci pour vos conseils.



Mon choix est fait et je garderais le deck monté avec les conseils des membres LN.



J'ai testé sur plusieurs parties, et 23 Land semble en effet très satisfaisant, je n'ai pas eu de soucis à aligner les manas. En espérant que ce soit la même chose ce week end ;-)



Je dois avoir maintenant la quasi-totalité des cartes (en possession ou en prêt par des potes).


J'aime beaucoup la version actuelle, il n'y aura que la vérité du terrain qui me confirmera le choix des cartes.


Pages : 1 2 3 4 5