Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Butin du caveau
merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Butin du caveau posté le [06/06/2016] à 09:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si pour Butin du Caveau on peut nommer une carte qui n'est pas dans notre decklist et donc vider d'un coup sa bibliothèque.

Merci d'avance


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Butin du caveau posté le [06/06/2016] à 11:43

Hello

Oui tu peux (et tu perdras 1 pv par carte revelée), mais tu dois nommer une carte legale dans le format dans lequel tu joues. (ex : tu ne peux pas nommer "black lotus" en modern)


merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Butin du caveau posté le [06/06/2016] à 15:41

Merci et à une prochaine.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Butin du caveau posté le [06/06/2016] à 22:54

@ Merop : question subsidiaire : qu'est-ce qui t'a fait douté?


Barbarus : car la carte est claire il me semble…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 01:03

Question subsidiaire 2 : Quel est l'intérêt de nommer une carte non-présente ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 11:00

Citation de panic Le [07/06/2016] à 01:03

Question subsidiaire 2 : Quel est l'intérêt de nommer une carte non-présente ?


Vider ton deck pour gagner au Maniaque de laboratoire par exemple ;)


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 17:37

Ça fait pas un combo ultime avec Maniaque de laboratoire non plus, car on reste limité par ses points de vie.

Si on a retiré plus de cartes qu'il nous restait de vie on aura perdu avant de pouvoir piocher de toute façon.

En plus c'est une perte de points de vie, plus dure à prévenir que des blessures, on oublie Adoration. Je ne vois que une Grâce de l'ange si on a un moyen de piocher avant la fin du tour, ou un gain massif de vie au préalable.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 18:20

Ça peut aussi servir à se suicider plutôt qu'à perdre ! xD

A une époque je faisais rager des potes comme ça : en me suicidant d'une manière ou d'une autre quand je pouvais et que j'étais sur le point de perdre !^^ Comme ça je leur sortais qu'ils m'avaient pas vraiment battu, ils pétaient les plombs !^^


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 18:38

Citation de Vinhan32 Le [07/06/2016] à 18:20

Ça peut aussi servir à se suicider plutôt qu'à perdre ! xD

A une époque je faisais rager des potes comme ça : en me suicidant d'une manière ou d'une autre quand je pouvais et que j'étais sur le point de perdre !^^ Comme ça je leur sortais qu'ils m'avaient pas vraiment battu, ils pétaient les plombs !^^


Sauf qu'ils t'ont battu


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 19:14

Pas d'humour ? o_O


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 19:41

Citation de avirex Le [07/06/2016] à 17:37

Ça fait pas un combo ultime avec Maniaque de laboratoire non plus, car on reste limité par ses points de vie.

Si on a retiré plus de cartes qu'il nous restait de vie on aura perdu avant de pouvoir piocher de toute façon.

En plus c'est une perte de points de vie, plus dure à prévenir que des blessures, on oublie Adoration. Je ne vois que une Grâce de l'ange si on a un moyen de piocher avant la fin du tour, ou un gain massif de vie au préalable.


Oui avec Grâce de l'ange ou Non-vie phyrexiane c est combo qui fait win. Spoils a l'upkeep, tu vide ton deck, tu vas en phase de draw et win ;) (c'est un kill alternatif du deck ad nauseam en modern)


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 19:45

Citation de Vinhan32 Le [07/06/2016] à 19:14

Pas d'humour ? o_O


Si, mais du sérieux tout de même


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 20:32

Pas ou peu de sérieux entre potes en tout cas pas par chez moi !^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 21:55

Citation de avirex Le [07/06/2016] à 17:37

Ça fait pas un combo ultime avec Maniaque de laboratoire non plus, car on reste limité par ses points de vie.

Si on a retiré plus de cartes qu'il nous restait de vie on aura perdu avant de pouvoir piocher de toute façon.

En plus c'est une perte de points de vie, plus dure à prévenir que des blessures, on oublie Adoration. Je ne vois que une Grâce de l'ange si on a un moyen de piocher avant la fin du tour, ou un gain massif de vie au préalable.


Endurance

Reproduction aurioke

Sanctuaire privé

Passage protégé

Contrôle anti-émeute

Sans tenir compte

Commandement de Dromoka


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Butin du caveau posté le [07/06/2016] à 22:55

Citation de panic Le [07/06/2016] à 21:55


Citation de avirex Le [07/06/2016] à 17:37

Ça fait pas un combo ultime avec Maniaque de laboratoire non plus, car on reste limité par ses points de vie.

Si on a retiré plus de cartes qu'il nous restait de vie on aura perdu avant de pouvoir piocher de toute façon.

En plus c'est une perte de points de vie, plus dure à prévenir que des blessures, on oublie Adoration. Je ne vois que une Grâce de l'ange si on a un moyen de piocher avant la fin du tour, ou un gain massif de vie au préalable.


Endurance

Reproduction aurioke

Sanctuaire privé

Passage protégé

Contrôle anti-émeute

Sans tenir compte

Commandement de Dromoka



Aucune des cartes que tu cites ne fonctionne. Perte de pv =/= blessures. Ca ne fonctionne qu'avec Grâce de l'ange (et on perd a l'etape de nettoyage) ou avec Non-vie phyrexiane!


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Butin du caveau posté le [08/06/2016] à 12:19

Oui bien vu yannzup pour la Non-vie phyrexiane.

Je pensais qu'elle ne permettait de descendre qu'à l'équivalent de -10 points de vie (car 10 marqueurs poisons) mais en fait non, Butin du Caveau peut faire plonger à -30 sans qu'on ait subi aucune blessure, donc c'est "safe".

Enfin, tant qu'on arrive à protéger le maniaque et la non-vie 8)


merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Butin du caveau posté le [08/06/2016] à 22:40

Citation de Barbarus Le [06/06/2016] à 22:54

@ Merop : question subsidiaire : qu'est-ce qui t'a fait douté?


Barbarus : car la carte est claire il me semble…


Bonsoir, oui le texte est clair.

Je ne joue qu'entre amis, je ne fait pas de tournoi. Je ne sais pas si des règles de tournoi concernant les cartes, les decklist ou autre chose encore peuvent s'appliquer et apporter des obligations supplémentaires quant au choix du nom de la carte (comme par exemple le format).

Voilà où était le doute?

A plus et merci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Butin du caveau posté le [15/06/2016] à 21:05

Je ne sais pas si des règles de tournoi concernant les cartes, les decklist ou autre chose encore peuvent s'appliquer et apporter des obligations supplémentaires quant au choix du nom de la carte (comme par exemple le format).


Je pense que le format peut avoir une influence (et encore), mais sinon, en tournois, les règles sont les mêmes (mais appliquées bien plus sérieusement!) qu'ailleurs…


Barbarus : pas de soucis, mais l'important c'est de comprendre où est la question pour y apporter une vraie réponse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1