Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
bombe à sortilège d'annihilation
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [12/04/2012] à 15:38

Bonjour à tous


Deux question concerant la Bombe à sortilèges d'annihilation :

– Est ce que je peux l'engager et la sacrifier pendant le tour de mon adversaire ?

– Si oui, est ce que cela peut gérer Thrun, le dernier troll s'il est mis au cimetière avant que son controleur ne le régénère ?


Scarzam


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [12/04/2012] à 16:54

Salut


– Est ce que je peux l'engager et la sacrifier pendant le tour de mon adversaire ?


Oui


– Si oui, est ce que cela peut gérer Thrun, le dernier troll s'il est mis au cimetière avant que son controleur ne le régénère ?


non :


701.11a

Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


Il ne passe pas par la case cimetière .


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [12/04/2012] à 16:54

Salut,


Pour la bombe à sortilège, tu peux l'activer pendant le tour de l'adversaire, par contre pour Thrun ça ne marche pas car il ne passe jamais pas le cimetière quand il est régénérer :


701.11a

Si, à la résolution d'un sort ou d'une capacité, un effet régénère un permanent, celui-ci crée un effet de remplacement qui protège ce permanent la prochaine fois qu'il devrait être détruit ce tour-ci. Dans ce cas, « Régénérez [ce permanent] » signifie « La prochaine fois que [ce permanent] devrait être détruit ce tour-ci, il ne l'est pas. À la place, retirez-lui toutes ses blessures et engagez-le. S'il s'agit d'une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat. »


En espérant ne pas avoir dit de bêtise.


Why so serious…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [12/04/2012] à 17:55

– Est ce que je peux l'engager et la sacrifier pendant le tour de mon adversaire ?


J'aurions préféré une réponse qui t'invite à exposer pourquoi tu pensais que tu ne pouvais pas…


602.2.

Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, pour qu’au final elle se résolve et fasse son effet.


Pour qu'elle ne puisse pas s'activer durant un tour adverse, il y a une restriction très simple rappelée par le point de règle suivant :


602.5d

Les capacités activées qui disent « N’activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel » signifie que le joueur doit suivre les règles de timing de lancement des sorts de rituel, bien que la capacité ne soit pas elle-même un rituel. Le joueur n’a pas besoin d’avoir à ce moment une carte de rituel qu’il pourrait lancer.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [13/04/2012] à 07:26

"J'aurions préféré une réponse qui t'invite à exposer pourquoi tu pensais que tu ne pouvais pas…"


Un petit doute et confusion sur ce point de règle… ! Je ne connaissais pas cette carte, je la découvre avec le deck d'évènement innistrad "tenir la position". Il semble que ce soit une bonne carte en réserve contre les jeux meule, réanimator et tout ce qui revient des cimetières !

Scarzam


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [13/04/2012] à 12:32

Oui, je me doute bien que tu as eut un doute… Ce qui est intéressant, c'est pas de voir si on se trompe, mais "pourquoi" on se trompe…


Le doute est une bonne chose à MTG, mais il faut essayer de comprendre ce qui te fait douter quand tu pressent la bonne réponse…


D'où le fait qu'une réponse du genre "qu'est-ce qui, sur la carte, t’amène à penser que tu ne peux le faire?" m'aurait mieux convenu…


Barbarus : ou "la pédagogie des gros sabots", c'est ça? ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
bombe à sortilège d'annihilation posté le [13/04/2012] à 12:42

lol "el professor"

effectivement c'est un de nos buts vous amener à une réflexion proprequ'en aux points de régles plutot qu'a donner des réponses clefs en mains


Book Modo

Pages : 1