Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Euro 2016 [like] ou [pas like]
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Euro 2016 [like] ou [pas like] posté le [04/06/2016] à 10:28

Citation de Barbarus Le [04/06/2016] à 00:35

@ KeMT et Venezia : je sais pas… Moi, ce genre de comportement, ultra compétitif, ça "ruine" le jeu… Ok, on est là pour gagner… Mais l'enjeu prime-t-il sur l'esprit du jeu, sur le "fairplay"?


Je comprend tout à fait le principe du "tournois" : mais que ce soit en amical ou en tournois, je joue avec "les règles"…


L'enjeu change le jeu.


Ce n'est pas anodin si les règles changent en casual et en compétitif, si les warning et les gameloss font partie du jeu en compétitif, c'est que le jeu n'est plus le même.


Est-ce que c'est fairplay d'appler un arbitre quand l'adversaire fait un extra land drop et qu'il se prend un warning ?

– Oui totalement, parce que si c'est une erreur il apprendra de son erreur et si c'est un tricheur (et dieu sait qu'il en existe) il ne faut pas la lui laisser passer.


Citation de Barbarus Le [04/06/2016] à 00:35

Rien ne m'empêche pour autant de discuter avec mon adversaire, de lui pointer ses erreurs si j'en vois des flagrantes…


En GP ou en PTQ tu n'as pas forcément le temps ni l'envie de faire un débrief à chaque fois, tu préfères parfois profiter du temps qu'il te reste avant la prochaine ronde pour te restaurer ou te reposer, et si tu tombe contre le même adversaire ou un membre de sa team au jour 2 ou en top8 tu n'as pas forcément envie de lui signaler son erreur ou de lui montrer ton plan de side.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2