Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck Humain Soldat Tricolore
Ancaragon
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Humain Soldat Tricolore posté le [21/05/2016] à 08:13

Voici Mon deck Humain Soldat Tricolore

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : Le Journal de Tamiyo, les Mystères d'Ulwenvald, secousses d'impact et le rassemblement de la légion forment une structure de base, le but est de poser un maximum de jetons et de créatures à bas cout et de les voir grandir.


Fonctionnement du deck : Les créatures ont toutes un rapport entre elles, les humains réagissent entre eux, l'enquête pose des humains soldats, les créatures rouges et blanches sont améliorées grace à quelques enchantements et avec une Secousses d'impact, de bons dégats sans rien faire.


Mon budget : 20-50 euros


Mes questions : Le deck est-il assez rapide au niveau des terrains ?

N'y a t il pas trop de sorts ?

Pourrais-je tenter du Moderne avec ça ?

Merci beaucoup !


La vie n’est pas un chemin droit, c’est un sentier à détours.

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Humain Soldat Tricolore posté le [21/05/2016] à 09:34

Bonjour Ancaragon


Alors d'abord, tu as prononcé le mot "moderne", attends-toi à des propositions radicales pour ton deck ^^ Il faut te dire que le moderne, ça va très vite. Les cartes comme le Journal de Tamiyo n'auront pas le temps de révéler toutes leurs qualités sur le champ de bataille dans une stratégie aggro comme la tienne.


Il y a un article sympa ici http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5675 qui te donnera de bons exemples de répartition des cartes et de mana base. Tu pourras noter qu'aucun terrain n'arrive engagé, parce que ta stratégie t'impose de poser une créature tour 1 et d'enchainer rapidement ensuite. Il y a des chances que la meilleure option pour dilapider ton budget soit de chouchouter cette mana base, parce que même si tu changes de deck ensuite, les bons terrains seront toujours utiles.


Je vais te répéter un conseil qu'on m'a donné : pour que ton plan de jeu fonctionne, il faut améliorer la redondance, ce qui concrètement consiste à mettre un maximum de cartes en x4, en particulier les cartes que tu souhaites jouer dans les premiers tours et les sorts que tu aimerais avoir plusieurs fois en main dans une partie.


Par ailleurs tu te donnes une contrainte "soldats" mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de carte qui profite de la synergie "tribale" sur ce thème, je me trompe ?


Dans tous les cas, n'hésite pas à bien réfléchir à ton plan de jeu : si avec ta main idéale tu ne peux pas tuer tour 4, c'est qu'il y a un problème.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Humain Soldat Tricolore posté le [21/05/2016] à 10:32

Salut,


Citation de Ancaragon Le [21/05/2016] à 08:13

Pourrais-je tenter du Moderne avec ça ?


Oui. Tenter, jouer, connaître, t'améliorer. Il n'y a qu'une règle pour jouer en Modern en dehors de celles de construction d'un deck 60, c'est la légalité des cartes. Après de là à être compétitif, c'est autre chose, mais Magic est un jeu qui est sensé être un loisir, donc un plaisir.

Je ne connais pas ton niveau de jeu, mais ce que je veux dire c'est que tu peux toujours copier une liste, même budget, et tu progresseras peu, où alors avoir le courage d'y aller avec tes convictions, certainement te faire empailler, mais là tu sauras pk, et tu t'amélioreras.

3 éléments me gênent :


  • 69 cartes c'est 9 de trop qui sont forcément moins efficaces que les autres ou trop situationnelles

  • pour jouer des sorts à :m6: ou plus il faut plus de 21 terrains ou une vraie stratégie "ramp"

  • 3 créatures tour :m1: c'est trop peu

  • tu as essayé de jouer avec, contre des amis ou autres ?


    Parton


    Pages : 1