Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck PV V/B
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck PV V/B posté le [20/05/2016] à 14:30

Voici Mon deck PV V/B

Format : Fun/Moderne

Couleur : :mblancvert:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Frère de bande d'Ajani PV marqueurs et enchantements


Fonctionnement du deck : gagner des pv via les sisters ( Garde des âmes etc .. ) pour booster les frère d'ajani ou n'importe quel autre créature via Berceau de la vitalité ou Intendante sereine

Héraut du panthéon donne encore plus de pv et diminue le coût du seul moyen d'évasion du deck : Courage inébranlable


Mon budget : assez limité, raison pour laquelle je ne joue ni de fetchs ni compagnie rassemblée


Je me demandais si ce serai pas mieux de jouer des Collet de stase à la place des Voyage vers le néant pour pouvoir bénéficier de l'effet durant le tour adverse comme le ferai un Chemin vers l'exil par exemple


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck PV V/B posté le [20/05/2016] à 16:07

Hello,


Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 14:30

Je me demandais si ce serai pas mieux de jouer des Collet de stase à la place des Voyage vers le néant pour pouvoir bénéficier de l'effet durant le tour adverse comme le ferai un Chemin vers l'exil par exemple


L'idée du flash peut être séduisante mais jouer des sorts moins chères est selon moi toujours à privilégier, ça permet de faire 2 ou 3 choses le même tour Garde des âmes + Voyage vers le néant par exemple au lieu de laisser :m1: :mblanc: :mblanc: détap pour faire un Collet de stase sur une éventuelle créature que pourrait jouer l'adversaire.


Si tu veux trouver un remplaçant pas trop chère à Chemin vers l'exil vu que tu ne joues pas de format particulier, Retour au pays peut faire l'affaire.


Aussi une bonne combo à jouer en fun c'est Garde-relique léonin + Métamorphe phyrexian et une des tes soul sisters pour avoir un gain infini de pv.


Sinon quitte à jouer des terrains qui arrivent engagés, perso j'opterai pour Steppes retirées plutôt que ceux qui font gagner des pv, tu as quand même pas mal de moyen de regagner des pv avec tes bêtes, et recycler les terrains en trop quand on les pioche peut s'avérer plus pratique.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck PV V/B posté le [20/05/2016] à 16:31

bah l'intérêt d'un collet de stase contrairement à retour au pays c'est que c'est un enchantement donc en plus de me coûter un de moins avec Héraut du panthéon il trigger aussi son effet et celui de l'Enchanteresse de la Mesa en plus de me débarrasser d'une créature adverse. Parce que retour au pays sinon j'en ai c'est pas le problème mais voilà ça déclenche pas les effets, sachant qu'avec un enchantement au mieux pour 1 ou 2 selon lequel je choisis de jouer je peux gagner un pv piocher une carte mettre un marqueur et bénéficier de l'effet tout ça dans le tour de l'adversaire je trouve ça pas mal tu vois :/


ton combo est intéressant mais je trouve les deux monstres moins versatiles que n'importe quel autre monstre, disons que si j'ai l'un ou l'autre séparément ça me fait une carte morte :/


Steppes retirées à voir :/ disons que de base je voulais jouer des Fontaine radieuse mais j'en trouve pas, je pensais jouer des Refuge de Grisepeau aussi


P.S je me demandais aussi si Eidôlon des batailles innombrables Coursière de Kruphix pouvait avoir un quelconque intérêt et si oui qu'est-ce que je peux enlever pour jouer l'un ou l'autre

sachant que la coursière me parait plutôt pas mal dans ce deck


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck PV V/B posté le [20/05/2016] à 17:45

Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 16:31

bah l'intérêt d'un collet de stase contrairement à retour au pays c'est que c'est un enchantement donc en plus de me coûter un de moins avec Héraut du panthéon il trigger aussi son effet et celui de l'Enchanteresse de la Mesa en plus de me débarrasser d'une créature adverse.


Tout ça implique que tu aies déjà une enchanteresse et/ou un Héraut, je dis pas hein, quand tout se passe pour le mieux ça peut le faire, mais dans l'absolu le Collet sera moins efficace que le voyage vers le néant lorsque ça se passe mal.


Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 16:31

Parce que retour au pays sinon j'en ai c'est pas le problème mais voilà ça déclenche pas les effets, sachant qu'avec un enchantement au mieux pour 1 ou 2 selon lequel je choisis de jouer je peux gagner un pv piocher une carte mettre un marqueur et bénéficier de l'effet tout ça dans le tour de l'adversaire je trouve ça pas mal tu vois :/


Là aussi même raisonnement, l'enchantement est mieux si tu as les autres éléments, tout ce que je veux dire c'est que Retour au pays est bon même seul


Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 16:31

ton combo est intéressant mais je trouve les deux monstres moins versatiles que n'importe quel autre monstre, disons que si j'ai l'un ou l'autre séparément ça me fait une carte morte :/


Le métamorphe peut copier un Héraut, une enchanteresse, un frère de la bande d'Ajani, une grosse créature adverse … en terme de versatilité y'a pas mieux


Le Garde-Relique est certes moins polyvalent si ton adversaire ne joue pas d'enchantement ou d'artefact


Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 16:31

Steppes retirées à voir :/ disons que de base je voulais jouer des Fontaine radieuse mais j'en trouve pas, je pensais jouer des Refuge de Grisepeau aussi


Tu as 12 bêtes qui te font gagner des pv (sans parler du Héraut) laisse tomber la fontaine.


Je pense que Sables verdoyants sera plus simple à trouver que Refuge de Grisepeau vu que c'est une commune et que ça a été édité y'a pas longtemps


Citation de Ornicar Le [20/05/2016] à 16:31

P.S je me demandais aussi si Eidôlon des batailles innombrables Coursière de Kruphix pouvait avoir un quelconque intérêt et si oui qu'est-ce que je peux enlever pour jouer l'un ou l'autre

sachant que la coursière me parait plutôt pas mal dans ce deck


Les deux sont pas mal, l'Eidôlon serait surement une bonne wincon alternative, et la Coursière est toujours bonne à avoir, dans ton optique de gagner des pv et de jouer des enchantements peut être considérer Bélier à toison de Nyx , c'est pas ce qui se fait de mieux pour attaquer cela dit ….


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck PV V/B posté le [20/05/2016] à 20:55

oui enfin refuge de grisepeau/sables verdoyants c'est du pareil au même hein xD


Le bélier je le trouve trop lent, pour moi ça reviendrai à jouer Mantra d'Ajani et je trouve ça vraiment mauvais


Pages : 1