Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Inactifs & co.
Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Inactifs & co. posté le [10/05/2016] à 15:57

Bonjour à tous,


J'ai lu les quelques premières pages sans y voir le sujet, alors je me permet de le lancer, même si cela m'étonne que celui-ci n'est pas déjà fait surface à un moment ou à un autre.


N'est-il pas possible d'avoir un "logiciel ?" sur le serveur afin que sans que l'admin le fasse manuellement, les comptes abandonnés ou inactifs depuis un temps "à définir" soit désactivés tant qu'une reconnexion n'est pas faite.


J'adore Lotus, j'échange beaucoup dessus et partage aussi avec des joueurs, mais perdre du temps à chaque recherche de trade à savoir qui est actif et qui ne l'est pas est épuisant.


Tu cherches une carte, sur X personnes la proposant à l'échange, il faut facile trier 80% des joueurs en ouvrant X onglets pour savoir si ils sont actifs ou non..

En plus cela surcharge surement le site ..


Sur le papier ça parait simple à mettre en œuvre avec les bons outils et ce principe je l'ai déjà vu sur des jeux en ligne notamment, mais y'a t-il une raison financière ou personnelle à ne pas le faire ou cela est réellement un choix ?


rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Inactifs & co. posté le [10/05/2016] à 16:24

Je pense qu'il y a peut-être une solution moins lourde : renvoyer la liste des arpenteurs possédant la carte, triée par date de dernière connexion. Certains apparaissent en vert, d'autres en orange et je ne sais pas à quoi ça correspond. Mais un code couleur pour différencier ceux qui ne se sont pas connectés depuis un mois (par exemple) pourrait faciliter les échanges aussi.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Inactifs & co. posté le [10/05/2016] à 16:49

Bonjour

Il y a déjà eu des echanges à ce sujet dans la partie "Site" du forum. Notamment http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=327.0


Si je me souviens bien du débat, c'est dans la pile des améliorations à venir.


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Inactifs & co. posté le [10/05/2016] à 17:42

Je viens de lire le sujet en effet, autant pour moi.


à voir par l'avenir, mais c'est vrai que c'est un peu blasant de passer 1h00 à proposer 5 échanges au lieu de 5 min si ne serais-ce qu'une ligne ou une couleur indiquée (jour/semaine/mois/année..) la date de la dernière connexion de l'arpenteur. (Comme actuellement le vert/orange..)


Merci de la réponse.


Pages : 1