Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...)
darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 09:43

Bonjour,


La question a surement déjà était posé, mais je n'ai pas trouvé.


Lorsque l'on transforme une créature si elle a des marqueurs ou enchantement Aura sur elle, est ce qu'elle les gardes ?


Et si un autre joueur cible la créature comme par exemple la Héritière Falkenrath // Héritière de la nuit avec un blast et qu'on la transforme est ce que la créature prend les dégâts ?


Merci d'avance pour vos réponses


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 10:17

Bonjour,


Oui un permanent qui se transforme est toujours le même permanent.


C'est un peu la même carte qui va juste changer de texte, tout ce qui a été appliqué à la carte : marqueurs, enchantements, dégâts …etc. avant restent après la transformation.


Ceci dit en ce qui concerne les auras, il faut que la cible soit toujours légale après transformation, si la créature a une couleur différente après transformation des auras comme Chape de glace tombent , même chose si le permanent enchanté change de type : Elbrus, la Lame d'emprisonnement enchanté par Putrescence de relique devient une fois transformé une créature et l'enchantement tombe.


Allez à mon tour de te poser une question, je lance Chemin désastreux pour son coût d'éveil pour tuer une créature adverse, et je cible mon Abbaye du Val d'Orient qui devient un elemental 0/0 avec 4 marqueurs +1/+1 , deux tours plus tard je transforme mon terrain en Ormendahl, prince des profanes , est ce que mon démon c'est une 4/4 ou une 13/11 ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 11:39

Merci beaucoup pour ta réponse.


Vu que les marques restent, ta créature est une 13/11.


Pour les dégâts je pensais que vu qu'à avec un blast tu cibles une créature bien précise et que celle-ci change de nom, les dégats n'étaient pas appliqués !!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 11:55

Je t'en prie :)


En fait, l'éveil va fixer l'endurance et la force de base à 0/0, ce qui fait que lorsque l'Abbaye va se transformer, son endurance et sa force de base vont être "écrasées" par la nouvelle assignation, comme dans les autres cas, tout ce qui est appliqué au recto sera appliqué au verso : ça sera donc un démon 0/0 vol, indestructible, célérité, lien de vie, avec 4 marqueurs +1/+1.


Non les dégâts ne prennent pas en compte le nom de la carte, les mue et les manifest n'ont pas exemple pas de nom, si tu blast une Protectrice de la tanière quand elle est face cachée, le fait de la retourner ne va pas annuler les dégâts, tout comme changer le nom de la carte (avec Cytoforme par exemple) ne va pas annuler les dégâts.


Les dégâts prennent en compte le permanent, peu importe ce qui lui arrive, tant qu'il ne change pas de zone, ou qu'il n'y a pas un effet qui rend la cible de ton blast illégale, ça sera toujours un permanent qui a subit x dégâts.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 12:25

Ok merci j'ai bien compris le fonctionnement.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 12:31

Attention tous les cartes Recto verso ne se transforme pas tous en étant le même permanent

Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré par exemple s'exile avant de se transformer.


Dernier MAJ [cockatrice]

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 18:31

En fait, l'éveil va fixer l'endurance et la force de base à 0/0, ce qui fait que lorsque l'Abbaye va se transformer, son endurance et sa force de base vont être "écrasées" par la nouvelle assignation, comme dans les autres cas, tout ce qui est appliqué au recto sera appliqué au verso : ça sera donc un démon 0/0 vol, indestructible, célérité, lien de vie, avec 4 marqueurs +1/+1.


Alors la c'est moi qui comprends pas. Si tu éveilles ton terrain et que tu flippes l'abbaye 2 tours plus tard, c'est pas la F/E à 9/7 qui va écraser le 0/0 qui existe déjà ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 18:46

Nope, Rotoclop, tu as tout bien compris…


En fait, l'éveil va fixer l'endurance et la force de base à 0/0, ce qui fait que lorsque l'Abbaye va se transformer, son endurance et sa force de base vont être "écrasées" par la nouvelle assignation, comme dans les autres cas, tout ce qui est appliqué au recto sera appliqué au verso : ça sera donc un démon 0/0 vol, indestructible, célérité, lien de vie, avec 4 marqueurs +1/+1.


Non…

Elle va devenir, via l'eveil, une 0/0 Elemental avec 4 marqueurs +1/+1. Elle flippe, elle devient une démon 9/7, x capacités, et 4 marqueurs +1/+1 qui, eux, restent en place, et ce, en vertu du time stamp.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [09/05/2016] à 20:44

Citation de rotoclap Le [09/05/2016] à 18:31

Alors la c'est moi qui comprends pas. Si tu éveilles ton terrain et que tu flippes l'abbaye 2 tours plus tard, c'est pas la F/E à 9/7 qui va écraser le 0/0 qui existe déjà ?


J'ai voulu faire court mais apparemment j'aurais pas du, l'extrait que tu as cité est sensé suivre ma phrase plus haut : "C'est un peu la même carte qui va juste changer de texte, tout ce qui a été appliqué à la carte : marqueurs, enchantements, dégâts …etc. avant restent après la transformation."


Ici c'est la même carte qui change juste de texte, donc l'abbaye va devenir une créature légendaire démon blablabla 9/7 (tout ce qui est imprimé sur la carte) et par dessus vont venir les effets de l'éveil qui vont fixer une nouvelle F/E.


Le timestap ici n'a aucune importance car c'est le même permanent, les F/E ne sont pas modifiées par la transformation, c'est les F/E qui sont imprimées sur la carte, l'éveil lui modifie la F/E et vient donc après (par dessus)


Pour les détails c'est par ici

http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=613



Spoiler :


613.1. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Pour une carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques définies par l’effet qui l’a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :


613.1A Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués. Cf. règle 706, « Copier des objets. »


613.1B Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.


613.1C Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués. Cf. règle 612, « Effets de changement de texte. »


613.1D Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d’un objet.



613.1E Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.


613.1F Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.


613.1G Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.


613.2. À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de caractéristique (cf. règle 604.3), puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (cf. règle 613.6). Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une couche. (Cf. règle 613.7.)


613.3. À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)


613.3A Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle


604.3.


613.3B Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.



613.3C Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.


613.3D Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [10/05/2016] à 18:41

Ici c'est la même carte qui change juste de texte, donc l'abbaye va devenir une créature légendaire démon blablabla 9/7 (tout ce qui est imprimé sur la carte) et par dessus vont venir les effets de l'éveil qui vont fixer une nouvelle F/E.


Effectivement… (mais faire court n'est jamais une bonne option quand on explique les règles…)



613.1. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Pour une carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques définies par l’effet qui l’a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant


Ce sont ces deux parties-là qui comptent, le reste, comme dirait Doc "on s'en balance"…

Tu as ta carte éveillée 0/0 élémental avec 4 marqueurs.

Tu la flippe en démon… Mais elle reste "eveillée" (car, c'est toujours le même permanent, qui n'a pas changé de zone).

Donc, en vertu de la règle 613.1, on applique d'abord les valeurs de la carte (gros démon pas beau) puis celle de l'éveil (ah, bah, non, elémental 0/0 avec ses marqueurs).


Barbarus : bien vu KeMT!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [10/05/2016] à 18:55

Citation de Barbarus Le [10/05/2016] à 18:41

Effectivement… (mais faire court n'est jamais une bonne option quand on explique les règles…)


Oui comme j'ai pris un raccourci pour expliquer à darval en deux temps, c'est pas évident que les autres de passage lisent tous mes pavés :oops:


Citation de Barbarus Le [10/05/2016] à 18:41

Ce sont ces deux parties-là qui comptent, le reste, comme dirait Doc "on s'en balance"…


Quand je fais court c'est pas bon et quand je fais long on s'en balance faudrait savoir :mrgreen:


Ahlalala les règles de magic …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [10/05/2016] à 19:00

Quand je fais court c'est pas bon et quand je fais long on s'en balance faudrait savoir


Bah, faut faire long quand c'est nécessaire, et court quand on peut…


Barbarus : ça me semble pourtant clair, à moi… non? ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [10/05/2016] à 19:04

Citation de Barbarus Le [10/05/2016] à 19:00

Bah, faut faire long quand c'est nécessaire, et court quand on peut…


Oui oui c'était une boutade hein ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Transformer une créature (perte enchant., marqueurs ...) posté le [10/05/2016] à 22:18

Beinh, le soucis, c'est que j'ai pas trouvé une émoicone avec les yeux tournant dans tous les sens… Pour montrer le gars qui devient foufou…

Mais t'inquiète point, j'avions compris…


Barbarus : le clavier rend mal mes blagounettes… :cry: …. :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1