Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
interprétation de Cube Dédoubleur
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
interprétation de Cube Dédoubleur posté le [02/04/2012] à 18:00

Que veut dire exactement le texte de la carte Cube Dédoubleur:


Cube dédoubleur


Artefact

Doublez la quantité de chaque type de mana dans votre réserve.


C'est surtout le sens du mot réserve qui m'interpelle.

Merci pour vos réponses


remifp

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
interprétation de Cube Dédoubleur posté le [02/04/2012] à 18:23

Et bien pour faire simple tu as 6 types de mana


:mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: et incolore

en gros il faut que tu ajoutes X mana de telle ou telle types puis en payant le cout de mana, tu doubles ce nombre.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
interprétation de Cube Dédoubleur posté le [05/04/2012] à 20:08

Alors, déjà, la traduction est pas excellente… En VO, c'est "mana pool", c'est à dire "réserve de Mana".


Pour faire simple, quand tu engages un terrains, généralement, c'est pour produire du mana (coloré, généralement, également).

Donc, une fois que tu engages ton terrain et qu'il a produit son mana, ce dernier part dans ce qu'on appelle la "réserve de mana". C'est une zone abstraite du jeu, défini par les règles suivantes :


106.4.

Lorsqu’un effet produit du mana, ce mana va dans la réserve, couramment appelée réserve. Il peut ensuite être utilisé afin de payer des coûts immédiatement : il peut également rester dans la réserve du joueur. La réserve de chaque joueur est vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.


106.4a

Si un joueur cède la priorité (cf. règle 116) alors qu’il y a du mana dans sa réserve, ce joueur annonce quel mana s’y trouve. S’il reste du mana dans la réserve d’un joueur après que celui-ci a dépensé du mana pour payer un coût, ce joueur annonce quel mana s’y trouve encore.


Et là, il "séjourne" jusqu'à ce que tu t'en serve pour lancer un sort ou activer une capacité…

Il faut voir cette réserve comme le "porte-monnaie" où se trouve l'argent (le mana) nécessaire pour lancer les sorts ou activer les capacités (comme ça, je me répète… mais euhhh).


Bon, ceci posé, mettons que tu ais : :m4: + :mvert: :mvert: :mvert: + :mrouge: :mrouge: dans ta réserve. Tu payes :m2: (soit en "puisant" dans les :m4: incolores, soit dans les colorés) avec, mettons, :m1: + :mvert: pour payer les deux de la capacité.

Tu engage le cube… Cette capacité se résout, tu auras donc : :m3: x2 + ( :mvert: :mvert: )x2 + ( :mrouge: :mrouge: )x2, soit :m6: + :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: + :mrouge: :mrouge: :mrouge: :mrouge: en réserve…


Barbarus : je sais pas si c'est plus clair, mais j'ai essayé d'être complet…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1