Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3
vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 14:19

Bien le bonjour


Voici Mon deck De la meule qui perf <3


Format : Standard (T2)


Couleur : :mbleu: :mrouge:


Type : Contrôle


Archétype : Contrôle avec de la meule en bonus :mrgreen:


Cartes importantes et thème du deck : Pour moi toutes la cartes ont leur importance … c'est là que j'ai besoin d'avis ^^


Fonctionnement du deck : Bon le deck est un jeu contrôle, donc le début de partie est assuré par les sorts rouge Hache d'éclairs Impulsion ardente Tempérament fougueux et par Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée qui avec 4 d'endu peut bloquer pas mal de truc.


En mid/late Game On a des menaces Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée qui peut être retourné :twisted: Jace, détisseur de secrets et surtout Chandra, meneuse de flammes.


Pour accompagner tout ça on a pas mal de pioche avec Voix lancinante (qui permet d'activer le folie) et Perspicacité magmatique qui va bien avec Temple du cimetière marin (un terrain qu'on peut récupérer pendant le tour de l'adversaire.)

Toute cette pioche est la pour être sûr d'avoir de quoi réagir à l'adversaire mais aussi pour faire tourner Tutelle du sphinx.

Enfin Lunettes du pyromancien donne un gros boost aux capacités offensive comme défensive.


Pour obtenir le kill, j'ai donc le meule avec Tutelle du sphinx, des grosses créa avec Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, des arpenteurs bien sympa, l'ultim de Jace est presque égal à une win, et enfin Chute des titans qui peut infliger de lourds dommages en fin de partie


Mon budget : J'ai toutes les cartes mais je suis prêt à faire encore quelques modifications pour une dizaine d'euro.


Mes questions : Bon le deck est prévu pour le game day, il s'en sort respectablement contre bant compagny, esper control et winnie, je cherche de l'aide sur de l'optimisation de la base de mana (25 terrain ?) et sur la répartition des sorts (Retour de Kozilek en main deck ?), des idées pour modifier le Side ?

Toutes remarques seront les bienvenu.

Merci d'avance :)


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 15:09

As tu testé certaines cartes, comme :

Scribe maniaque

Érudit téméraire

Création oubliée

??


Cela pourrait rentrer dans ce type de deck . Dis moi ce que tu en penses ! :mrgreen:


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 15:52

Merci Kibii pour la réponse


Alors dans un premier temps j'avais pensé au Scribe maniaque, mais le problème c'est qu'il est pas si facile d'avoir le Délire et que même une fois le Délire obtenu dans le format une créa 0/3 c'est une formalité pour la plupart des decks.

En faite j’attends de voir le prochain block d'Innistrad mais dans l'état je suis pas fan, ça demanderais trop de ressources à mettre en place et à protéger.


Pour Érudit téméraire la capacité est très sympa pour me permettre d'utiliser la Folie mais les stats de la créa 2/1 sont pas terrible ^^


De plus Érudit téméraire et Création oubliée ont pour moi le même problème ils poussent à la défausse, c'est pas extrêmement grave parce qu'on a la Folie , mais il faut quand même faire attention parce que dans le format il n'y a pas grand chose pour récupérer des sort dans le cimetière, Jace, prodige de Vryn // Jace, télépathe libéré coute un bras dans la vrais vie, et Gobelins sciaphiles coute chère en mana (même si il m’intéresse bien)


Pour finir avec la Création, la Furtivité à 3 d'attaque c'est assez anecdotique, j'ai pas de vrais statistique mais il doit bien avoir 80% des créatures du format qui ont 3 ou moins d'attaque ^^, son autre capacité peut être très utile mais elle fait doublon avec le 0 de Chandra, meneuse de flammes.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 16:50

Salut vintro,


Pour en revenir à la Création oubliée , je la teste sur un deck assez similaire au tien mais je n'ai pas pris le temps de présenter ici. Je dois dire qu'elle ne me sert qu'à creuser la bibliothèque, mais c'est nettement suffisant et tellement moins cher que Chandra, meneuse de flammes . Je ne tue qu'avec le specimen donc ca me permet de baisser nettement la courbe et d'être rapide pour retourner l'horreur. Et c'est trigger avec la folie.

Sinon pour creuser j'ai testé Composants de l'énigme , et Anticipation , qui fonctionnent très bien aussi.


peut être que les 2 decks fonctionnent différemment aussi.


Parton, qui devrait sûrement aussi demander des conseils ici


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 17:14


Pour en revenir à la Création oubliée , je la teste sur un deck assez similaire au tien mais je n'ai pas pris le temps de présenter ici. Je dois dire qu'elle ne me sert qu'à creuser la bibliothèque, mais c'est nettement suffisant et tellement moins cher que Chandra, meneuse de flammes.


En faite j'ai peur de finir sur un deck qui ne vise que le meule à 100% parce que déjà que en moderne ou l'on peut optimiser bien mieux le principe de meule, ces decks ne perf pas…


Je suis plus partie dans une optique contrôle qui peut tuer sans la meule mais qui a aussi de bonne chance de tuer en vidant la bibliothèque adverse, mais l'aspect meule pur ne bloque que 4 cartes dans mon deck.


C'est pour ça que je n'ai pas pris des cartes comme Scribe maniaque ou Éveil en sursaut // Cauchemar permanent.


D'ou ma préférence pour une Chandra, meneuse de flammes qui n'est pas plus efficace qu'un Création oubliée dans le domaine de la meule mais qui a "quelque" arguments en plus à coté :twisted:



Parton, qui devrait sûrement aussi demander des conseils ici


Poste ton deck si tu veux ça m’intéresse :D et merci à toi !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 17:18

Tout d'abord, :mbleu: :mrouge: standard plein d'éphémères et de rituels :arrow: Salve de geist est obligatoire :!:

Sinon, quitte à jouer meule, autant ajouter Éveil en sursaut // Cauchemar permanent qui te fera gagner à lui tout seul en 3 lancements, donc avec Salve de geist, même plus besoin de le retourner…


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 17:34

Salve de geist je me suis longtemps posé la question pour cette carte, l'effet depuis le cimetière est très bon, mais le lancement depuis la main est bof 2 de dmg pour 3 :?


Pour Éveil en sursaut // Cauchemar permanent Ok ça meule sec, et admettons que je rentre les deux cartes.(pur supposition)


Qu'est ce que je retire pour les rentrer ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 17:40

Impulsion ardente et Chute des titans sont de bonnes cartes mais elles ne ciblent que des créatures, donc ce n'est pas ce qui va te faire gagner, mais plutôt ce qui va t'éviter de perdre.


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 17:51

Chute des titans cible aussi les joueurs : P


Si je retire Impulsion ardente j'ai peur d'affaiblir mon début de partie, dans une méta très agressive c'est un choix dangereux …


Bon et si je jouais avec mon Side, par exemple -3 Visions fiévreuses et -2 Volée déchiqueteuse


je rentre 3 Salve de geist et deux Éveil en sursaut // Cauchemar permanent en Main ou Side et si j’adapte contre les adversaires trop agressif ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 18:03

Tout dépend ce que tu veux faire : gagner à la meule ou gagner au spécimen :!:


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 18:08


Tout dépend ce que tu veux faire : gagner à la meule ou gagner au spécimen :!:


Mon cœur te dira à la meule, mais mon cerveau aimerait bien avoir un deuxième et un troisième plan (au cas ou^^)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] U/R De la meule qui perf <3 posté le [26/04/2016] à 20:14

Citation de panic Le [26/04/2016] à 17:40

Impulsion ardente et Chute des titans sont de bonnes cartes mais elles ne ciblent que des créatures, donc ce n'est pas ce qui va te faire gagner, mais plutôt ce qui va t'éviter de perdre.


Il me semble que dans un jeu contrôle, il y a plethore de sorts qui ne font qu'éviter de perdre…

Mais c'est vrai qu'à la meule, Éveil en sursaut // Cauchemar permanent c'est plutot la bonne carte.


Et puis tu n'as pas de slot à 4 dans ta courbe… Pour 8 sorts à 5 ou + ! D'ailleurs 26 terrains pour jouer des sorts chers c'est bien mais je ne suis pas fan de ton terrain qui remonte pour :m3: . Je trouve ca lent dans un jeu qui pioche beaucoup.


J'ai posté le deck sinon http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6164


Parton


Pages : 1