Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Red artefact
Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Red artefact posté le [18/04/2016] à 11:25

Voici Mon deck Red artefact

Format : Fun

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Pisteur des sables Viashino

Ecrabouilleur entravarc

Chandra Nalaàr

Ergot de la souffrance

Tornade sauvage

Réflecteur de mignon


Il s'agit d'un deck Mono rouge qui s'appuie sur la puissance des artefacts et de leurs combinaison pour invoquer de puissantes créature.


Fonctionnement du deck : Si j'arrive à piocher Chandra Nalaàr, il faut que j'arrive à la garder en jeu jusqu'à son ultimate (2 tours mini, mais je perd mon Chandra ou 3 tours et je le garde). Pour cela j'invoque des créatures qui ont un faible mana ou non en tant que bloqueur. Le réflecteur de mignon, permet de cloner une carte et de faire un bloqueur supplémentaire. Les sorts tel que tornade sauvage, brasier ou désintégration me permette de ne pas engager mes créatures et d'infliger des blessures directement au joueur (et aux créatures pour tornade sauvage, inconvégniant de cette carte c'est qu'elle inflige des blessures à toutes les créatures, dont les miennes) suivant un coup X de mana. Quelque créature en les engageant génère du mana, ce qui peut servir pour les sorts ci dessus.


Toutefois, si je ne pioche pas Chandra Nalaàr, je cherche à pouvoir optimiser mes créatures et d'obtenir suffisamment de mana pour invoquer mes Eldrazi (qui nécessite 8, 9, et 11). Ce sont des créatures redoutable qui servent de bloqueuse et d'attaquante.


Mon budget : Je ne dépasserais pas plus de 5€ dans les cartes additionnelles, car je pense avoir suffisamment de carte. Les eldrazi coût malheureusement très cher, je ne peux m'en faire un deck complet. Je cherche aussi une carte de substitue à Tornade sauvage afin qu'elle n'inflige des blessures au joueur adverse et à ses créatures, que je ne soit pas affecté.


Mes questions : comment peut-être optimisé mon deck sachant que je ne veux pas qu'il dépasse les 70 cartes ? (ma collection http://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=52782)


Que pensez-vous de ce deck ?

J'avais pensé à Mine rugissante mais, je n'ai pas de carte qui permette de l'engager afin que je soit le seul à profiter de la double pioche.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Red artefact posté le [18/04/2016] à 13:00

Salut,


comment peut-être optimisé mon deck sachant que je ne veux pas qu'il dépasse les 70 cartes ?


Avant d'aller plus loin, je t'invite à consulter les liens dans ma signature notamment les bases pour créer un deck pour savoir comment l'optimiser, comment faire un lien vers une carte pour qu'on sache de quoi tu parle puisqu'on ne connait pas forcément les cartes et éventuellement à jeter un coup d'oeil à ce sujet : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5945 pour qu'on comprenne ce que tu veux faire avec le deck.


Ton deck part dans tous les sens, il te faut choisir une stratégie et t'y limiter, il vaut mieux privilégier la stabilité à la polyvalence, je n'arrive pas à comprendre la synergie entre le :mrouge: et les artefacts dans ta liste, il y a 2-3 cartes qui fonctionnent bien avec les artos mais dans l'ensemble il y en a beaucoup qui peuvent être virées.



Si j'arrive à piocher Chandra Nalaàr, il faut que j'arrive à la garder en jeu jusqu'à son ultimate (2 tours mini, mais je perd mon Chandra ou 3 tours et je le garde)


ça n'arrive quasiment jamais, et même si par miracle tu arrives à faire son ulti, tu n'es pas sûr de gagner la partie pour autant, un drop à :m5: qui n'est effectif qu'au tour 8 dans le meilleur des mondes ne doit pas être ta motivation pour monter ton deck.



Toutefois, si je ne pioche pas Chandra Nalaàr, je cherche à pouvoir optimiser mes créatures et d'obtenir suffisamment de mana pour invoquer mes Eldrazi (qui nécessite 8, 9, et 11).


Là ce sont des wincon autour desquelles il faut construire le deck, si ton objectif est de mettre des énormes créatures le plus tôt possible, il faut t'orienter vers le :mvert: ou encore :mbleuvert: , d'après ce que j'ai vu dans ta collection, y'a moyen de faire quelque chose avec : Mystique elfe , Fidèle de Kiora , Acolyte de Karametra , Satyre voyageur et Nykthos, reliquaire de Nyx


Si tu es motivé je te conseille de regarder le lien "archétypes" dans ma signature pour comprendre quelles directions prendre selon la stratégie que tu veux adopter, pour ton deck je t'avoue ne pas comprendre ce que tu veux faire…


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eldrazy
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Fun] Deck Red artefact posté le [18/04/2016] à 17:06

hum je vois, construire des decks n'a jamais été mon point fort. Bref, j'ai suivi ton conseil et je me suis tourné vers un deck :mbleuvert: .


Là ce sont des wincon autour desquelles il faut construire le deck, si ton objectif est de mettre des énormes créatures le plus tôt possible, il faut t'orienter vers le :mvert: ou encore :mbleuvert: , d'après ce que j'ai vu dans ta collection, y'a moyen de faire quelque chose avec : Mystique elfe , Fidèle de Kiora , Acolyte de Karametra , Satyre voyageur et Nykthos, reliquaire de Nyx


Ces cartes que tu m'as conseillé fond parti du Clash pack Fatalité et Fureur que j'ai acheté à Lyon l'an dernier. J'ai donc décider de me construire mon nouveau deck à partir de celui-ci.


J'ai gardé Réflecteur de mignon, Écrabouilleur d'Ulamog, Terrasseur d'Ulamog et Main d'Emrakul. Le reste des cartes proviennent de ce dernier Clash pack.


J'ai choisi de garder les cartes conseillé et d'ajouter ce que j'ai trouver utile. Je me suis conçu une réserve de 15 cartes aussi pour pouvoir "adapter" mon jeu d'une partie à l'autre et surtout d'un deck à l'autre. J'ai hésité d'ajouter Source naturelle, mais Disciple de Nyléa fait parfaitement l'affaire, surtout si je l'invoque quand j'ai plusieurs créature sur le champ de bataille. Bref, je met un liens vers le deck en question, car ce n'est pas le sujet ici : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=6130


Merci de votre réponse.


Pages : 1