Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort
Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [15/04/2016] à 22:39

Voici Mon deck Balance de la mort

Format : Moderne

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : l'expérience de mort imminente est la carte maîtresse de ce deck. Le but de ce deck et de se retrouver avec peu de point de vie afin de kill l'adversaire via différentes options.


implorer la reine, lire dans les os et précepteur démoniaque permettront de chercher les cartes adéquate en fonction du déroulement de la partie.


Fonctionnement du deck : Ce deck a 3 kills possible:


-le 1er kill consiste a jouer l'expérience de mort imminente et d'être a 1hp au début de l'entretien. Pour cela il y a deux cas de figure, sois votre adversaire joue aggro et grille vos point de vie très vite, dans ce cas il y a la combo de la non-vie phyrexiane avec le talisman immaculé. vous êtes a 0 point de vie et vous ne perdez pas la partie et a la fin du tour de l'adversaire vous engager votre talisman immaculé et vous êtes a 1 point de vie au début de votre entretien. Si vous avez l'expérience de mort imminente de posé vous gagnez la partie.

Si vous tenez assez bien le début de partie via les sors de gestion et que l'adversaire n'a plus grand chose pour vous attaquer, vous pouvez poser l’expérience et descendre vos point de vie a la fin du tour grâce au mur de sang.


-le deuxième kill de possible est de poser la non vie phyrexiane et d’être a 0 Pdv. Si vous disposer de suffisament de mana vous pouvez jouer "A charge de revanche" et ainsi kill l'adversaire sans qu'il puisse réagir (de maniére général).


-le dernier kill alternatif consiste a tuer votre adversaire avec les jetons (Les reliquaires et les âmes persistante vous donneront beaucoups de jetons qui permettront d'attaquer aprés un jour de condamnation par exemple)


Mon budget : Pas de limite


Mes questions : – Comme d'habitude j'aimerais connaitre votre avis et éventuellement savoir quel carte pourrais être ajouté et quel cartes ne collerait pas dans ce deck.

-Pour le parasite de maléfice suis-je obligé de payer x mana pour me faire perdre des Pdv par boost ?( par exemple si je veu payer 3 fois l'effet pour me faire perdre 6 point de vie via le cout d'activation je dois payer 3 mana obligatoirement ou 1 mana suffit pour le X ?)


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [16/04/2016] à 12:52

Je te réponds vite parce je suis malade et que je vais manger.


La combo ne fonctionne pas car Non-vie phyrexiane ne bloque pas les pv à 0.

Si tu as 3 PV, tu prends 5 de dégats, tu seras à -2PV donc le talisman te fera passer à -1.


Et ton deck est trop lent pour du moderne.


Voilà Désolé de l'argumentation

Bon App


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [16/04/2016] à 16:15

Si tu veux jouer avec l'expérience, il te faut des cartes qui abusent du paiement de tes propres PV pour faire des choses abusées tout en te retrouvant vite à 1 PV pour gagner.

Pour ça je te propose un "tuteur" avec Butin du Caveau, une défense solide avec Mur de sang ou encore un excellent mana fixer avec Officiant sanguin, les 2 derniers t'amenant volontiers et sur ordre au 1 PV convoité.^^


EDIT : officiant pas moderne dsl mais des cartes du genre mur doit y en avoir d'autres bien en cherchant


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [17/04/2016] à 02:35

La combo ne fonctionne pas car Non-vie phyrexiane ne bloque pas les pv à 0.

Si tu as 3 PV, tu prends 5 de dégats, tu seras à -2PV donc le talisman te fera passer à -1.


La carte dit que je perd pas de point de vie mais que je prend des marqueurs poisons à la place. C'est plus ou moins comme si je dispose de 10 point de vie en plus sauf si je joue contre un deck poison. Donc je suis a zéro et j'ai deux marqueur poisons dans ton exemple.


En Moderne je le trouve trés fort, bcps de sors de gestion avec les murs rend ce deck dur a kill, j'ai déja tester contre différent deck aggro et rares sont les parties où je suis débordé.


Pour ça je te propose un "tuteur" avec Butin du Caveau


Cette carte m'a l'air fun mais risque de me tuer si j'ai pas la carte qui rentre a temps je trouve cette carte trop situationnel car pour tomber a 1 hp faut être très chanceux mais c'est une bonne idée !


Bah j'ai le parasite de maléfice en side qui peut potentiellement remplacer le mur de sang mais il me semble que je dois a chaque fois payer :m1: pour me descendre de deux point de vie non ? donc faut avoir du mana de dispo (mais avec un talisman immaculé je peut bien jouer avec ça).

De plus, il peut retirer des marqueurs poisons sur une non-vie phyrexiane.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [17/04/2016] à 03:12

Citation de Kealdar Le [17/04/2016] à 02:35

La carte dit que je perd pas de point de vie mais que je prend des marqueurs poisons à la place.


Pas exactement, Non-vie phyrexiane dit :


Tant que vous avez 0 point de vie ou moins, toutes les blessures vous sont infligées comme si leur source avait l'infection.


En gardant à l'esprit que toutes les blessures de combat sont infligées en même temps, si tu es à 5 pv, et que tu te fais attaquer par 2 créatures 3/3 sans les bloquer, tu vas recevoir 6 dégâts qui seront infligés en même temps, donc la clause de l'enchantement ne s'applique pas au moment de la résolution des dommages puisque tu n'as pas 0 point de vie ou moins, tu vas donc passer à -1 dans un premier temps, et ensuite toutes les autres blessures qui seront infligées plus tard mettront des marqueurs poison.


Citation de Kealdar Le [17/04/2016] à 02:35

De plus, il peut retirer des marqueurs poisons sur une non-vie phyrexiane.


Non, les marqueurs poison sont sur un joueur, pas sur un permanent, Parasite de maléfice ne te sera d'aucune utilité si tu as des marqueurs poison.


Le seul moyen de se débarrasser des marqueurs poisons durant la partie c'est Sangsues qui n'est pas légale en moderne, une autre façon consiste à recommencer la partie avec Karn libéré par exemple.


Bah j'ai le Parasite de maléfice en side qui peut potentiellement remplacer le mur de sang mais il me semble que je dois a chaque fois payer :m1: pour me descendre de deux point de vie non ?


Non, tu peux choisir 0 comme valeur pour :mX:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [17/04/2016] à 10:18

ah donc le parasite peut rentrer dans mon deck alors, ça allégera la courbe de mana x)


Merci !


il faut que je retrouve une solution plus viable que la non-vie phyrexiane hummm…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [17/04/2016] à 12:08

Citation de Kealdar Le [17/04/2016] à 10:18

il faut que je retrouve une solution plus viable que la non-vie phyrexiane hummm…


Adoration + Myr de sombracier / Ascète troll


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [17/04/2016] à 14:12

Le parasite va faire gros attaquant qui crame tes PV pour te faire gagner ! xD Excellente idée ! ;)


Plongeon dans les ténèbres te servira de tuteur ultime et versatile en plus !^^

Grande auramancie pour protéger tes créas clefs ainsi que ton Expérience de mort imminente.

Enfin Vendetta semble être l'anticréa de base de ton jeu !^^

Âpre fleur peut t'aider à piquer qqs pv ou te défendre, sur le même principe Arène phyrexiane te fera piocher…


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [18/04/2016] à 02:04

Adoration + Myr de sombracier


Ouaip sympa mais side, si le mec a des -x-x l'indestructible je peut oublié (ou de l'exil tt simplement) mais ça peut le faire merci !


Plongeon dans les ténèbres te servira de tuteur ultime et versatile en plus !^^


J'adore cette carte je ne la connaissais pas. Je vais surement me la commander elle devrais limite être obligatoire dans mon deck ! .


Grande auramancie pour protéger tes créas clefs ainsi que ton Expérience de mort imminente


Ca pareil aussi en side même si c'est contreproductif avec mon bouclier de la foi qui peut aussi protéger mes enchantement ( et tout si je suis en heure fatidique). Mais je le jouerais étant donné qu'il sors que pour :m1: :mblanc: :).


Arène phyrexiane je pense pas trop en avoir besoin et le Apres fleur… un peu cher et j’ai des déjà des jetons et des bons bloqueur qui feront réfléchir a deux fois avant d 'attaquer (sans compter les jour de condamnations).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Balance de la mort posté le [18/04/2016] à 20:25

Ravi d'avoir pu aider ! :mrgreen:


Pages : 1