Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kalitas, traitor of Ghet et Flip planeswalker
zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Kalitas, traitor of Ghet et Flip planeswalker posté le [15/04/2016] à 19:34

J'ai pas de question particulière, mais j'avais envie de partager 2 points de règles rigolos.

1) parce que je me baladais sur l'oracle…ouais j'ai que ça à faire :P et

2) ça peut toujours intéresser des gens ;) (en tout cas moi j'ai appris des trucs)


1) On voit quand même que les mecs de R&D de wizards anticipent bien, je m'explique :


Sur les règles concernant Kalitas, traître des Ghet il est écrit le 22/01/2016 (donc avant la sortie de Ténèbres sur Innistrad :


– "You can’t sacrifice Kalitas to activate the last ability, even if it’s somehow become a Zombie".

Parce que sur la carte y'a marqué "un autre vampire" mais pas "autre zombie" (normal puisque Kalitas n'est pas un zombie).


Et du coup, je pense qu'ils le précisent vu que À tout jamais était déjà crée.


Bref tout ça pour dire qu'ils anticipent bien. (Mais je suis sûr qu'il existe de "vieilles" cartes qui donne le sous-type zombie également, donc toute façon, l'explication était nécessaire).


2) J'ai jamais compris pourquoi sur les Planeswalkers qui deviennent des créatures (Gideon, allié de Zendikar), lorsqu'il devenait une créature indestructible, y'avait marqué "prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées".

Vu qu'il est indestructible, on s'en fout de prévenir les blessures.


Oui mais non. Je viens de découvrir ça.


Lorsque Gideon, allié de Zendikar devient une créature, on peut du coup le ciblé avec Impulsion ardente par exemple, or il est toujours un planeswalker. Et lorsqu'on inflige des blessures à un planeswalker, il perd autant de point de loyauté. Donc si y'avait pas cette règle qui dit de prévenir les blessures, et bah notre beau Gidéon 5/5 indestructible, il mourrait en se prenant un petit Art pyromantique admirable (parce que du coup il aurait 0 de loyauté, et un planeswalker avec 0 de loyauté -> cimetière).


Et du coup !!!


Imaginons que mon adversaire à un Gideon, allié de Zendikar qu'il transforme en créature, et moi un Marcheur du gel, si je lance une Balafre sauvage sur Gidéon (donc avec la férocité) et bah BIM ! au cimetière le gidéon.


Voilà, je trouvais ça marrant moi ><


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Kalitas, traitor of Ghet et Flip planeswalker posté le [15/04/2016] à 20:42

Bref tout ça pour dire qu'ils anticipent bien.


Non…

Je pense que c'est une précision de règles liée à la formulation, potentiellement ambigüe de la carte… Aucunement de l'anticipation…


Pour le reste, bah oui, rien de neuf sous le soleil… Mais le rappeler ne fait jamais de mal!


Barbarus : donc, merci.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Kalitas, traitor of Ghet et Flip planeswalker posté le [15/04/2016] à 22:27

Citation de zebluebrother Le [15/04/2016] à 19:34

(…)

Et du coup, je pense qu'ils le précisent vu que À tout jamais était déjà crée.


Bref tout ça pour dire qu'ils anticipent bien. (Mais je suis sûr qu'il existe de "vieilles" cartes qui donne le sous-type zombie également, donc toute façon, l'explication était nécessaire).

(…)


Personnellement je trouve que c'est au contraire une erreur de leur part , Reviviscence qu'ils ont par exemple édité 8 fois donne le type zombie en réanimant une créature, la formulation sur Kalitas est ambigue et la précision le gatherer n'est là qu'en réponse à des questions auxquelles la R&D aurait dû penser avant d'imprimer le texte sur la carte.


Citation de zebluebrother Le [15/04/2016] à 19:34

2) J'ai jamais compris pourquoi sur les Planeswalkers qui deviennent des créatures (Gideon, allié de Zendikar), lorsqu'il devenait une créature indestructible, y'avait marqué "prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées".

Vu qu'il est indestructible, on s'en fout de prévenir les blessures.


Sauf que là tu ne cites pas la partie la plus importante


Jusqu'à la fin du tour, Gidéon, allié de Zendikar devient une créature 5/5 Humain et Soldat et Allié avec l'indestructible qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci.

Un planeswalker qui reçoit des blessures perds autant de marqueurs loyauté. La prévention des blessures c'est juste pour éviter qu'il meurt aussi facilement qu'une vulgaire créature.


Contrairement à Sarkhan, le languedragon par exemple qui lui n'est plus un planeswalker…


Mais ça fait de jolis tricks à connaitre en tout cas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1