Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Endrek Sahr et sacrifice
TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Endrek Sahr et sacrifice posté le [14/04/2016] à 17:36

Bonjour à tous !


Je viens vers vous pour avoir un petit éclaircissement. En effet, je souhaiterais savoir s'il est possible de sacrifier Endrek Sahr, maître reproducteur à une Carapace de nantuko.


J'explique un peu mieux ma question:


J'ai Endrek Sahr, maître reproducteur sur le champ de bataille ainsi qu'une Carapace de nantuko et je lance un sort quelconque qui me fait poser 5 jetons Srâne alors que j'en possède déjà 3. Dans ce cas, puis-je sacrifier Endrek à la Carapace afin de la gonfler ou suis-je obligé de le sacrifier seul à cause de sa capacité ?


Merci de vos éclaircissements :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Endrek Sahr et sacrifice posté le [14/04/2016] à 17:56

J'ai Endrek Sahr, maître reproducteur sur le champ de bataille ainsi qu'une Carapace de nantuko et je lance un sort quelconque qui me fait poser 5 jetons Srâne alors que j'en possède déjà 3.


Du coup, ça déclenche la capacité déclenchée de Endrek, qui part… en pile… Où elle va sagement attendre de se résoudre…

En réponse, tu peux tout à fait sacrifier Endrek comme coût de la capacité activée de la carapace, qui part du coup en pile.

On résoud :

capacité de la carapace (elle gagne donc +2/+2)

capacité de Endrek… Bon, béh, il est déjà parti au cimetière… Elle ne fait rien.


Barbarus : prend le temps de bien décortiquer la pile, ça t'aidera dans 90% des situations…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Endrek Sahr et sacrifice posté le [15/04/2016] à 18:25

Bein en fait, je pensais que ça fonctionnait comme tu me l'a confirmé mais je préfère être sûr de mon idée.


Je sais qu'en général il faut savoir se faire confiance mais rien ne vaut les bons conseils de bons joueurs pour avoir confirmation de ses propres pensées ;)


En tous cas, merci pour ton éclaircissement (comme toujours ^^) Barbarus.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Endrek Sahr et sacrifice posté le [15/04/2016] à 21:49

mais rien ne vaut les bons conseils de bons joueurs


Je suis loin d'être aussi bon qu'on le pense…

Mais j'essaye toujours de m'améliorer… ;)


En tous cas, merci pour ton éclaircissement


De rien, si je peux aider…

C'est aussi l'un des objectifs du forum…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1