Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D
Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [11/04/2016] à 19:20

Voici Mon deck Nyx Tutelage

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tutelage et éveil en sursaut sont la base de la meule. Nyx permet un grande longévité de la pioche avec Serment de Jace et une condition de victoire altérnative.


Fonctionnement du deck : On cherche la meules principalement avec Tutelage du Sphinx. Eveil en sursaut combiner avec le rebond de Narset permet de finir les partie encore plus vite mais le deck tient très bien les longues parties grâce aux divers removal et aux Champ d'étoile de Nyx.


Mon budget : Toutes les cartes :)


Mes questions : Je cherche surtout des avis sur le deck ainsi que des conseils sur la réserves :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [13/04/2016] à 14:34

J'étais en train de réfléchir à un Deck Meule. L'ajout du blanc permet plus de gestion. Cependant engloutis sèment du littoral peut être "affaiblit" avec une seconde couleur.

Jouer U/W te permettrait d'avoir un jeu plus accès sur les indices Inspectrice de Thraben par exemple la pioche te permet d'être synergique avec là tutelle du sphinx ou de la chercher.

Tu peux tempo également avec Mage réflecteur.

J'aurais vu aussi un peu plus de contre.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [13/04/2016] à 17:44

Comme tu pioches beaucoup, mettre Enseignements du passé en réserve pour éviter de te meuler durant des matchs qui durent.


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [13/04/2016] à 18:39

Citation de panic Le [13/04/2016] à 17:44

Comme tu pioches beaucoup, mettre Enseignements du passé en réserve pour éviter de te meuler durant des matchs qui durent.


Justement, alimenter mon cimetière c'est ce que je veut et la partie sera déjà finie avant que cette carte ne soit utile car elle va contre Nyx.


Inspectrice de Thraben serait vraiement pas mal effectivement. Elle me permet un autre chump block avec le Commandement d'Ojutaï. Mage réflecteur me parait également une bonne carte dans ce deck.


A tester :D


Merci de vos réponses :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [13/04/2016] à 19:48

Citation de panic Le [13/04/2016] à 17:44

Comme tu pioches beaucoup, mettre Enseignements du passé en réserve pour éviter de te meuler durant des matchs qui durent.


Si on joue un deck meule y'a aucune chance de se meuler avant l'adversaire…surtout avec tutelle du sphinx…


Pour le deck, je mettrais Jace, détisseur de secrets à la place de Narset transcendante, simplement parce que Narset ne fait pas piocher et du coup n'active pas Tutelle du sphinx. ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [13/04/2016] à 20:07

Citation de Rarch Le [13/04/2016] à 18:39

Justement, alimenter mon cimetière c'est ce que je veut et la partie sera déjà finie avant que cette carte ne soit utile car elle va contre Nyx.


Citation de Zebluebrother Le [13/04/2016] à 19:48

Si on joue un deck meule y'a aucune chance de se meuler avant l'adversaire…surtout avec tutelle du sphinx…


Il ne faut jamais sous estimer la possibilité de se retrouver en miroir 8O


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [14/04/2016] à 07:57

Citation de panic Le [13/04/2016] à 20:07


Il ne faut jamais sous estimer la possibilité de se retrouver en miroir 8O


Citation de panic Le [13/04/2016] à 17:44

Comme tu pioches beaucoup, mettre Enseignements du passé en réserve pour éviter de te meuler durant des matchs qui durent.


Ah mais miroir c'est différent. Toi tu parlais des matchs qui durent, donc pour ça, justement c'est plutôt à l'avantage du deck meule. Après pour le miroir, en effet faut prévoir du side…(si jamais le deck se met à être joué…sinon ça sert à rien de prévoir un side ;))


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [16/04/2016] à 21:27

Merci pour vos réponses :D


J'ai fait pas mal de test et le deck se débrouille très bien :)


J'ai des problèmes pour gérer de trop bonne sortie en agro, ça se solde par une défaite.

En général le deck pioche beaucoup, ce qui permet de trouver nos solutions, temporiser jusqu'à tuer.

Bien qu'on ne puisse pas contrôler indéfiniment, ça laisse juste assez de tours de survie


Mais les parties ont souvent été terminer par des top-decks bien crade, ce qui laisse les évaluations trop aléatoires pour le moment. Plus de test sont encore à faire :)


Mais je pense que le meilleur ajout de tempo en side contre agro serait bien le mage réflecteur.


Merci de votre attention et à une prochaine :)


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Nyx Tutelage, la Meule en sursaut :D posté le [27/04/2016] à 10:44

Up !


Après tests, l'ajout de mage réflecteur en side semble s'imposer. Le tempo que celui-ci apporte nous permet d'avoir plus de marge contre des decks agressifs.


Je ne le joue pas de base mais il remplace narset et collet de stase qui sont des cartes plus efficaces dans ce decks, mais pas assez contre agro. (Trop lent)


C'est donc la liste finale que je vais jouer au Gameday.


Merci à tous pour vos retours et à la prochaine :)


Pages : 1