Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ?
Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [11/04/2016] à 19:11

Voici Mon deck This madness…Madness ?

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck Folie qui se base sur la peur d'un all-in à la fin du tour adverse grâce, notamment, à Olivia.


Fonctionnement du deck : All-in tirant bénéfice du CA et de la Célérité générée par les cartes lancée par le coût de Folie.


Mon budget : Carte déjà a disposition.


Mes questions : Un retour général sur le deck serait bienvenu :D

La réserve à encore de la place, des conseils avisés serais tout aussi bien accueilli :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [11/04/2016] à 19:50

Malheureusement ce deck a déjà pas mal été testé, et son énorme défaut (qui fait malheureusement que pour l'instant il est pas assez bon pour être vraiment compétitif) c'est qu'il se vide de sa main beaucoup trop rapidement.

Avec Olivia, Hache d'éclairs et la folie de manière générale, en 2-3 tours toute la main est jouée et il suffit de quelques anti-bêtes derrière pour qu'il s'épuise tout de suite.


A noter que Mascarade stensienne fait perdre tout son avantage à Drana, libératrice de Malakir


Mais surement un deck qui sera bon avec la prochaine extension ;)


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [11/04/2016] à 22:48

Merci de ta réponse :)


Et effectivement il y a une erreur de conception dans l'ajout de Mascarade Stensienne. :o


Au niveau de la main, la pioche et le CA en général, c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer en fin de compte, d'ou le Commandement de Kolaghan ainsi que les divers piocheurs afin d'avoir un semblant de récursivités.


A suivre :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [12/04/2016] à 00:28

Je suis pour ma part en train de tester avec Visiteuse d'asile, Voix lancinante et Incitateur de péchés. J'avais fondé beacoup d'espoir sur les vampires. Je cherche donc à les faire marcher au max. Ma prochaine étape ajout d'un 3eme couleur pour voir si plus conséquent. Je tâcherai de donner mon retour sur le Deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [12/04/2016] à 08:35

Une 3ème couleur peut peut-être aider…


Le problème de Incitateur de péchés dans un deck aggro c'est qu'il va infliger en moyenne 1-1,5 blessures à chaque tour sans donner de card advantage…(surtout dans un deck aggro où l'adversaire ne voudra absolument pas mettre les cartes dans ta main).


Donc je sais pas s'il vaut le coup dans ce deck…


Matt-Tiesto1210
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [12/04/2016] à 14:36

Salut Rarch pour ma part je suis aussi partit sur un Noir Rouge Vampire :twisted:


Concernant la pioche j'ai mis 4 Voix lancinante et 4 Visiteuse d'asile qui va permettre de renouveler pas mal notre mai, ainsi que 2 Commandement de Kolaghan qui pourra nous faire remonter une bête en main


Concernant les créatures j'ai préféré mettre Sangvasseur d'Olivia qui permet de mettre Célérité pour 1 rouge, ainsi que 3 Jeunes incorrigibles qui pour 3 est une 4/3 Célérité ce qui est plus que rentable ;)

Ainsi que 2 Chevalier de l'effroi Markov si la game traine un peu en longueur pour pouvoir finish l'adversaire


Je suis pour ma part en train de tester avec Visiteuse d'asile, Voix lancinante et Incitateur de péchés. J'avais fondé beacoup d'espoir sur les vampires. Je cherche donc à les faire marcher au max. Ma prochaine étape ajout d'un 3eme couleur pour voir si plus conséquent. Je tâcherai de donner mon retour sur le Deck.


Perso je pense pas que ca soit opti d'intégrer une 3eme couleur, je vois pas l'utilité.

De plus l'incitateur ralentit trop je trouve …


Allez faire un ptit tour sur mon deck je viens de le poser sur le forum :D


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [12/04/2016] à 16:11

Je vais répondre aux différents messages :)


L'instigateur de péché est en side, il n'est pas la pour "piocher" a proprement parler mais a remplacer une carte stratégique contre une autre. Notamment contre B/x control qui side Obliteration infinie et qui cherchera sans doute a nous débarrasser de nos cartes maîtresse comme Olivia ou Drana, voir même L'Avaleur Falkenrath.


La perte des Fetch en standard rend impossible l’existence de deck All-in tri-couleurs. Cette option n'est donc pas envisageable.


Pour ce qui est de Voix Lancinante, lors de la construction du deck, le dilemme de la folie nous impose de pouvoir jouer toute nos cartes folie avec le peu de mana à disposition, et à la fin du tour adverse. C'est un des points importants du deck qu'il ne faut pas oublier. Voix Lancinante étant rituel, cela va dans le sens contraire du deck, coûte du mana et fait du CA négatif sans folie.

Je pense donc que tu devrais remettre en question l'ajout de cette carte dans ton deck. :)


Pour les Jeunes Incorrigibles et le Chavalier Markov:

-Le premier étant, certes, imposant, la Célérité, de mon point de vu, servirai uniquement à déborder l'adversaire lorsque l'ont est sûr de le tuer, ce qui n'est pas négligeable effectivement. De la à en jouer 3, ça me parais beaucoup.

-Le second n'a juste pas ça place dans le deck, Tant son coup est haut et la carte peu efficace car, comme pour Voix Lancinante, c'est une défausse qui demande du mana.


Encore merci pour vos messages :D


Rarch
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [16/04/2016] à 21:12

Salut :)


Après pas mal de test, le deck tourne très bien. Il a été joué contre mon burn, mon meule nyx ainsi qu'un G/W humain très coriace. ( au moins 6 parties par deck, après on fait ce qu'on peut :) )


J'ai pas vraiment le temps de donner les détails mais ce deck est très solide.


Pour ce qui est du side, Jeune incorrigible est un top contre agro :)


A une prochaine pour des détails sur les tests :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck This madness...Madness ? posté le [17/04/2016] à 15:52

Venezia85 a proposé une version grixis du deck pour la folie. En partant de cette idée, pourquoi ne pas mettre Jori En, plongeuse des ruines pour tente de se refaire une main, ou tout du moins atténuer ces mains vides apèrs seulement quelques tours de jeu.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1