Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Blanc/Noir] Allié
vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Blanc/Noir] Allié posté le [10/04/2016] à 21:59

voila Mon deck allié B/W


format: standard


couleur: :mblancnoir:


Type de deck: je sais pas comment le caractériser ^^


Cartes importantes et thèmes du deck: Vampire d'Havrefalaise, Émissaire de Drana, Envoûteuse maudite // Malédiction infectieuse.


Fonctionnement du deck le but du deck est d'utiliser les interactions entre les créatures pour voler les points de vie de l'adversaire et de contrôler les grosses menaces de l'ennemie avec les spells.


Certaine cartes fonctionnent toutes seul Émissaire de Drana, Envoûteuse maudite // Malédiction infectieuse.

d'autre se renforcent entre elles Vampire d'Havrefalaise et Représentante des vampires ou encore Carapace de nantuko et Surineur de Zulaport.


Budget: j'en ai pas vraiment.


Question Je suis plutôt content des créatures (mais si vous avez des remarques je suis preneur), c'est surtout niveau spell et side que je voudrais votre aide.


Merci d'avance :)


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Blanc/Noir] Allié posté le [11/04/2016] à 11:07

effectivement, ce deck tournée allié + lien de vie avec un peu de contole est original même si il reste assez simpliste.


Émissaire de Drana + Vampire d'Havrefalaise sont 2 cartes que j'utilise mais dans un deck au format modern et plus pour le fun que pour les tournois.


Après, pour ce deck, il faut faire un choix : soit les alliés, soit le lien de vie. avec le bloc zendikar, choisir de le transformer en allié serait le mieux. Gideon, allié de Zendikar ou encore Virelame kor te permettront de prendre l'avantage très rapidement et Campement allié te servira en ces de problème de mana (j'appelle ca : "la confluence de mana pour allié")


Après, si tu préfère le lien de vie, Éclaireuse à la lanterne sera ton meilleur allié et te permettra d'activer tous les effets de tes autres cartes.


En T2, j'ai fait un deck allié mais en :mblanc: :mrouge: au lieu du :mblanc: :mnoir: . je trouve qu'il marche mieux et qu'il y a plus de possibilité de gagner plus rapidement mais dans ta version et avec plus de cartes ayant le vol et le lien de vie gagné grâce au Éclaireuse à la lanterne, ce deck pourrait se défendre.


Enfin, ta partie contrôle est sympa mais je ne suis pas expert dans cette partie là donc je laisse les autres te conseiller la dedans. pour moi, cette partie serait dans la Side au cas ou.


yannl01
Membre
Messages : 128


haut haut de page
[Blanc/Noir] Allié posté le [12/04/2016] à 08:35

Je suis content de voir que je suis pas le seul à jouer allié. Effectivement blanc noir demande du contrôle sinon contre un deck bleu/rouge, on tombe très vite surtout quand les créatures ont la prouesse.


Je trouve qu'il manque un tour 1, par exemple un Aristocrate indulgent.

Lien de vie et son effet sur les vampires est plutôt sympa.


En side, je verrais bien du collet de stase pour remplacer les annulations, au cas où tu gagnes pas assez vite de pv.

Je verrais également bien Ayli, sacrifier une créature pour 1 et gagner autant que l'endu c'est pas mal. Si tu le fais sur l'envouteuse tu gagnes 2 pv et elle se retourne.


Voila en espérant avoir pu te donner une autre vision du deck.


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Blanc/Noir] Allié posté le [12/04/2016] à 09:18

Merci pour vos réponse :)


@fanatikwin

-Je ne pense pas renforcer le coté allié du deck, même si tu as probablement raison sur le fait que ça rendrait le deck plus efficaces.


-Je suis plus dans une optique lien de vie sans créature avec le lien de vie ^^, je garde quand même l'idée de Éclaireuse à la lanterne qui reste dans le délir.


@yannI01


– je suis d'accord que ne pas avoir de tour 1 est un manque mais je n'en ai pas trouvé qui me plaise, l'Aristocrate indulgent a de bonne capa pour mon deck, mais son body est faible et surtout je ne vois pas qu'elle carte enlever (peut etre la Carapace de nantuko).


Ayli, pèlerine éternelle est aussi une bonne carte mais elle n'est pas allié ou vampire c'est quand même bien dommage ^^.


Collet de stase je garde en side très bonne idée, même si il gére pas exactement la même chose que Annulation angoissée.


Si vous avez d'autre remarque merci d'avance :)


Pages : 1