Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck les petite pestes
julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck les petite pestes posté le [09/04/2016] à 19:49

Voici Mon deck les petite pestes

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : toute ! en réalité je ne sais pas quoi enlever


Fonctionnement du deck : les fée on des effet complémentaire donc mon but es d'en avoir le plus possible sur le champ de bataille !


Mon budget : 150+


Mes questions : je ne sais pas quoi enlever pour continué d'amélioré mon deck, il faut qu'il soit le plus aggro possible sans pour autant me laissé sans défense, d'ou le contrôle.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck les petite pestes posté le [09/04/2016] à 20:08

Hello,


Si tu ne sais pas quoi virer tu peux commencer par enlever les aura et les enchantements (sauf bitterblossom bien sûr), ordeal est pas mal quand il te fait piocher mais avec Scion d'Oona c'est pas très synergique et les autres n'impactent pas le board quand tu n'as pas de créas…


Si tu veux le rendre compétitif de la discard est indispensable, Saisie des pensées , Inquisition de Kozilek et éventuellement Contrainte pour ralentir les decks trop rapides pour toi.


Certains aiment jouer Conseil des færies dans un deck fée, perso je ne suis pas fan mais ça a le mérite de pouvoir échapper à pas mal de removal. Je lui préfère Fosse à goudron rampante


Clique brumelien peut être dévastateur quand c'est joué à l'upkeep adverse, et ça ne cible pas, du coup Scion d'Oona ne le dérange pas, et il peut être appuyé par un token de bitterblossom.


Avec la présence de Melira compagny dans le méta, un Kalitas, traître des Ghet ou deux ne seraient pas de trop (peut être en side) Færie macabre sinon pour le même matchup et d'autres encore pour avoir une réponse au jeux qui profitent du grave.


Côté removal Dislocation et Lame du destin à ajouter pour avoir de la polyvalence.


Vision ancestrale peut trouver sa place dans le deck mais son prix actuel est un peu trop haut AMHA.


Et enfin si ton budget te le permet Clique Vendilion et Commandement cryptique sont des incontournables.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck les petite pestes posté le [10/04/2016] à 22:10

Déjà merci pour cette magnifique réponse :D je n'en attendez pas t'en ! Et heuu Qu'esque l'unkeep ?? ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck les petite pestes posté le [11/04/2016] à 08:31

L'upkeep est le nom anglais de la phase d'entretient. (Plus de détails sur ce sujet)


Après avoir dégagé les permanents (et donc les terrains), il y a la phase d'entretient (où se déclenchent des effets comme ceux de Obscur confident) …


à ce moment là tu reçois la priorité et tu peux lancer ton sort avec le flash pour engager tous les terrains de l'adversaire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1