Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie !
julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [08/04/2016] à 00:30

Voici Mon deck les Zendikari sont de sortie !

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : tempo/agro (je sais ça n'existe pas mais je peut pas vraiment dire que je controle autre chose que les points de vies alors bon :roll: )

Archétype : aucun


Cartes importantes et thème du deck :

Clerc du Ondou

Guérisseur des Kalastria

Surineur de Zulaport

Émissaire de Drana

et pour finir Griffes du capitaine.


Fonctionnement du deck :


phase :m1: : les allié arrive en jeux petit a petit, le but étant de les gardé le plus possible tout en laissent l'adversaire avec le moins de monde sur le board.


phase :m2: : au environ du tour 4 le jeux commence a ce poser, l'écart entre mes points de vie et ceux de l'adversaire deviens plutôt correcte (hors deck lien de vie),


option :m1: : en générale c'est a ce moment la plus ou moins que je pose le dieu, Athréos, dieu du Passage, car les arrivé en jeux ce fond plus rare, et dans ce cas je bourine l'adversaire pour, au choix de l'adversaire, faire revenir mes allié ou lui grignoté un peut plus ces PV.


option :m2: : j'ai les Griffes du capitaine équipé et tout va bien les arrivé en jeux s’enchaîne…


option :m3: : j'ai pas de dieux ni les griffes du capitaine, mais j'ai un Mutecaveau, je m'en sert pour faire des arrivé en jeux a la fin de mon tour ou quand nécessaire.


phase :m3: : je tire une Servitude immortelle que je joue en générale pour 6 manas,


option :m1: : j'ai plus grand monde sur le board et je l’échappe de justesse si ça passe et en générale ça suffi a GG la partie.


option :m2: : j'ai toujours du monde sur mon board, je fait de plus grosse vague d'attaque pour forcé mon adversaire a ce défendre ou a géré les créa les plus chiante et je balance la servitude après la phase d'attaque.


voila les grande ligne du fonctionnement du deck :)


Mon budget : entre 20 et 50 euros


Mes questions : mon plus gros points faible ce seront les deck de type lien de vie qui aurons une force de frappe importante, genre vampire noir blanc//noir rouge… qu'es ce que je peut mètre dans mon side pour équilibré mes chance de gagner face a des jeux comme ça ?

des idée d'amélioration ?


MagicSam78
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [08/04/2016] à 18:29

Je ne comprends pas en quoi ton Mutecaveau permet spécialement des arrivées en jeu.


julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [08/04/2016] à 19:03

Quand il ce transforme il fait pas d'arrivé en jeux ?? Les terrain sont dans un "zone" a par du champ de bataille non ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [08/04/2016] à 22:09

Le champ de bataille concerne tous les permanents qui ne sont ni en exil, ni dans les cimetières, ni dans les bibliothèques, ni dans les mains, ni en exil (donc tout ce qui est "en jeu").


Les terrains sont donc des permanents et les animer une fois "en jeu" ne les remet pas sur le champ de bataille puisqu'ils y étaient déjà et qu'ils ne peuvent pas s'animer avant d'y être.

Ils ne déclencheront donc pas d'effets d'arrivée en jeu.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [09/04/2016] à 13:36

Citation de julien gross Le [08/04/2016] à 19:03

Quand il ce transforme il fait pas d'arrivé en jeux ?? Les terrain sont dans un "zone" a par du champ de bataille non ?


+1 à mon VDD


En d'autres termes les terrains sont en jeu les transformer ne déclenche pas d'effet d'arrivée en jeu puisqu'ils étaient déjà arrivés avant d'être transformés


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne] Deck les Zendikari sont de sortie ! posté le [09/04/2016] à 14:21

ok ok :) mais je peut quand même les utilisé pour faire perdre des points de vie supplémentaire a mon adversaire alors ?


Pages : 1