Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu\'a la mort
Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [07/04/2016] à 23:23

Voici Mon deck Pioche jusqu'a la mort

Format : Fun

Couleur :

Type : Combo

Archétype : Fun


Cartes importantes et thème du deck : Deck où le kill se réalise sur la pioche de l'adversaire via la boîte a mystère de tefeiri en synergie avec les rêves du monde souterrain et la détisseuse de destin.


Fonctionnement du deck : le but du deck est de faire piocher un maximum de carte a l'adversaire et de le tuer ainsi. Pour la pioche j'ai opté pour 4 Mines rugissantes, 4 Signature de sang et 3 Maître du festin et les boîtes a mystère de tefeiri qui feront piocher grâce a leur effet

Pour deal du dégât j'ai choisi 4 détisseuse de destin, essentiellement pour leur effet, 3 rêves du monde souterrain les 4 signatures de sang qui peuvent faire très mal, 4 étau de supplice et bien évidement les boîte qui feront piocher beaucoups de carte et donc feront tomber les points de vie assez vite et 3 maître du festin qui sont des 5/5 pour 3 mana avec une bonne capacité d'évasion.

Pour les sors de gestion il y a 4 chagrin accablant qui cleaneront le bord adversaire sans pénaliser le mien, 2 droit a la gorge pour d’éventuel créa trop dangereuse et 2 pierre de soumission qui bloqueront énormément de thon en late game.

il y a également deux follet qui sont des bloqueurs pas cher et qui peuvent se régénérer et le plainswalker Ob Nixilis ravivé qui se synergise (selon moi) bien avec ce deck.

Pour accélérer le mana j'ai un classique de 4 messes noirs et un anneau solaire.


Mon budget : Pas de budget précis mais pas de cartes de plus de 30euros de valeur.


Mes questions : -je finis assez souvent en double ko (je kill mon adversaire pendant son entretien et il me tue avec ses créa). Comment optimiser mon deck pour ne plus avoir ce cas de figure.

-Ma courbe de mana est trop haute et ce deck prend un peu de temps a se mettre en place, comment "l'alléger"

-La boîte a mystère de tefeiri est elle obligatoire et envisageable dans ce jeu.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 12:40

L'entretien de ton adversaire intervient toujours avant sa phase de combat donc tu le tueras toujours avant qu'il ne puisse attaquer s'il te restait un tour à soutenir ses assauts.

Si on t'as dis que vous faisiez draw (c'est le terme pour double KO) alors on t'a fourvoyé !


Pour le reste du jeu j'ai essayé d'en faire un (sans trop chercher non plus) mais un des membres en a fait plusieurs versions et s'était fait aider ici même, il a bien poussé les recherches contactes-le il devrait t'aider par son expérience du jeu (SLUMPSLUMP).


julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 19:21

La règle 104 de magic dit bien que si un joueur es a 0 points de vie il perd ma partie la prochaine fois qu'un joueur a la priorité :) donc si il te tue avent que tu l'es il y a bien match nul. Vous pouvez allez vérifier hein ^^ règles 104 magic the gathering :) via magiccorporation. http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-104-gagner-et-perdre.html


Kealdar
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 19:58

Ok je te remercie.

Pour l'info du draw ca me sera bien utile.

je vais voir avec le contact que tu ma donné !

Pour les autres visiteur je suis ouvert a toute critique merci :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 20:08

Ah bon ? Et il l'attaque comment pendant son entretien ? Je saisis pas bien comment dans ce cas de figure un draw est possible…

Si qqn peut m'expliquer plus clairement.


Soit il se fait tuer par l'attaque pendant le tour adverse soit le tour adverse ne suffit pas et à l'entretien l'adversaire meurt par la pioche et les PV en moins qui en résultent…


julien gross
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 21:40

Donc je me suis bien renseigner et tu a raison, en réalité, le joueur pioche et perd des points de vie, si il es a zéro, la règle dit que ce joueur perd la partie lors ce que la priorité change de joueurs, et c'est ce qui ma trompé, la priorité change de joueur a partire du moment ou un joueur peut jouer un sort d'éphémère, donc juste après la pioche… Voilà voilà désoler d'avoir dit des bétise je pencé que la priorité changer quand ont passer sont tour ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Pioche jusqu'a la mort posté le [08/04/2016] à 22:01

Je me disais aussi.^^


Pages : 1