Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Deck Zombie T2
Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] (SOI) Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 14:48

Voici Mon deck Zombie T2

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Morts implacables,Chef d’œuvre de Geralf,Colosse du diregraf


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionnera autour de la mécanique des zombies, à savoir jouer avec le cimetière.

Pour l'instant ce n'est qu'une version V1, que j'ai faite à chaud, il y aura surement des choses à modifier par la suite et je n'ai aucune idée du potentiel de ce dernier car je ne peux pas le tester.


Mon budget : Sans grandes contraintes, les cartes ne coûtent pas trop chères. Je me pose la question pour intégrer Kalitas, traître des Ghet dans le deck, vu que son prix est assez élevé j'hésite encore. Je pense qu'il à sa place, mais j'aimerais savoir si le deck tourne bien sans.


Mes questions : Que pensez-vous que je pourrais améliorer. Avez-vous des idées ? Merci d'avance de vos réponses .

Et que la force des morts-vivants soit avec vous :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 15:08

Salut,


C'est difficile de te parler de la force d'un deck post rotation. Personne ne peut savoir de quoi sera composé le tiers 1 du nouveau standard.


Cela dit je dirais qu'à premiere vue ton deck est un peu trop basé sur la nouvelle extension et de fait t'occulte trop de cartes fortes.


Ensuite tu manques un peu trop de gestion à mon gout (3 cartes et en plus des enchantements) Et quelques cartes sont inutiles (contrecarrer un rituel même pour 1 je trouve ca trop situationnel surtout en ne connaissant pas le futur T2)


Jouer un deck zombie et ne pas jouer Exécuteur réanimé c'est un peu dommage tout comme Sidisi, vizir morte-vivante

Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice aurait également sa place et effectivement Kalitas, traître des Ghet


Dans les sorts de gestion tu as quand meme Emprise des ténèbres Prix ultime


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 15:33

Merci de ta réponse venezia !


Je suis d'accord avec toi sur le fait que le deck s'oriente quasi exclusivement sur la nouvelle extension, mais comme je l'ai dit dans la description j'ai fait le deck à chaud sans trop me soucier de regarder toutes les cartes du T2


Jouer un deck zombie et ne pas jouer Exécuteur réanimé c'est un peu dommage tout comme Sidisi, vizir morte-vivante


Je suis pas forcément d'accord avec toi, mon deck s'oriente sur le fait que les zombies s'accumulent dans le cimetière pour booster le Colosse du diregraf et/ou pour les faire revenir grâce à Morts implacables ou Barratement cadavérique.


Bien vu pour sidisi,je l'avais occulté. Je pense qu'elle a sa place dans le deck. Même si je trouve qu'un deck orienté token/lifelink avec Kalitas, traître des Ghet & Liliana, guérisseuse hérétique // Liliana, nécromancienne provocatrice serait vraiment approprié pour jouer Sidisi, vizir morte-vivante (et donc aussi Exécuteur réanimé). Mais le prix du deck deviendrait très vite beaucoup plus lourd.


Ensuite tu manques un peu trop de gestion à mon gout (3 cartes et en plus des enchantements) Et quelques cartes sont inutiles (contrecarrer un rituel même pour 1 je trouve ca trop situationnel surtout en ne connaissant pas le futur T2)


Pour la gestion, j'ai Négation & Disperser aux quatre vents que je pense intégrer dans le deck, qui sont déjà en side. J'attend juste de voir si Chirurgie invasive est vraiment trop situationnelle ou rentable.


Je pense aussi intégrer des sorts tel que Prix ultime pour me sauver la vie de grosses créatures infâmes ( coucou eldrazi :lol: )


EDIT 1 : Deck modifié , j'ai enlevé 1fenaison de l'autel & les 3 chirurgies invasives pour rentrer 2 prix ultimes et 3 disperser aux quatres vents , je suis donc à 61 cartes mais ça ne me dérange pas.


Bon jeu à toi et merci ! :mrgreen:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 16:22

Un deck zombie est une excellent idée. Tu as pu mettre la synergie entre Morts implacables et le petit rat. Mais il ne faut pas oublier non plus Maraudeur sacpeau. Je serai toi j'y mettrai également Carapace de nantuko. Ces synergies permettraient de gérer pas mal le board adverses. Mais je pense surtout qu'un maximum de test sera nécessaire afin de connaître les forces et faiblesses du deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 16:40

attention que prix ultime ne gère pas les eldrazi c'est pour ca qu'un mix prix ultime et emprise des ténèbres serait pas mal


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 16:55

Citation de Kaworu Le [05/04/2016] à 16:22

Un deck zombie est une excellent idée. Tu as pu mettre la synergie entre Morts implacables et le petit rat. Mais il ne faut pas oublier non plus Maraudeur sacpeau. Je serai toi j'y mettrai également

. Ces synergies permettraient de gérer pas mal le board adverses. Mais je pense surtout qu'un maximum de test sera nécessaire afin de connaître les forces et faiblesses du deck.


Salut kaworu,

Effectivement j'avais pensé au Maraudeur sacpeau & à Carapace de nantuko . Cependant j'ai dû mal à leur faire une place dans le deck.

Si tu as des idées je suis preneur !


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 16:56

Citation de venezia85 Le [05/04/2016] à 16:40

attention que prix ultime ne gère pas les eldrazi c'est pour ca qu'un mix prix ultime et emprise des ténèbres serait pas mal


Je sais que prix ultime ne gère pas eldrazi, c'était ironique quand je t'ai répondu, car jouant un deck eldrazi je ne crains pas trop prix ultime . :)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 17:30

Pour les créatures je rejoins venezia et kaworu, tu as peut être de meilleurs options dans l'immédiat que tu pourrais utiliser, et revoir ta copie après la rotation de origins et khans


Côté gestion, Dissuasion irrésistible, c'est juste auto-include ! elle me semble tout à fait cohérente dans ton deck pour bounce un permanent et faire de la défausse grâce à ton thème tribal, tu peux même le faire sur toi même pour sauver une créature et utliser la folie de Sous le plancher par exemple.


là où je trouves tes choix discutables :


Sinistre mixture pour moi c'est beaucoup trop conditionnel pour être jouable, même si tu disposes de zombies récurrents. Le card-advantage que te procures tes zombies ne doit pas être perdu avec cette carte.La meilleure dans le genre c'est Entaille meurtrière mais elle me semble trop anti-synergique pour l'inclure ou peut être en un seul exemplaire ?


Retour titubant, c'est un peu trop situationnel pour être vraiment utile face à ton adversaire, c'est ni plus ni moins qu'une Renaissance abjecte en rituel, elle n'a jamais été jouée en standard à l'époque, et ce n'est pas le gain de 2 pv qui va changer quelque chose.Je la garderais en side en 2 exemplaires contre aggro à la limite ?


Barratement cadavérique, ne me semble pas indispensable dans ton deck et n'a que très peu d'impact sur le cours d'une partie.


Daryl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 21:24

Pas mal vos idées :)


J'ai aussi commencé à voir pour un deck zombie, en mono noir


– beaucoup de zombies.

– des jetons pour le sacrifice

– un maximum de types de cartes pour un peu de délire


Des anciennes éditions, j'ai intégré Boucher de Silumgar pour contrôler le board adverse


J'aime beaucoup Corbeau de mauvais augure, anti vol, des zombies et du délire dans le cimetière.


Il faudra voir en réel ce que ça peut donner, peut être un manque de sorts.


Sinon pour en revenir à ton deck, quelques petites idées, Déchiqueteur suturé, Charrieuse de cadavres de Drunaü


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 21:40

Salut kali37 !

Concernant la rotation de Khans et Origins, sachant que celle-ci est dans 3 jours, je préfère ne pas inclure des cartes sortant du standard sous peu :)


Côté gestion, Dissuasion irrésistible, c'est juste auto-include ! elle me semble tout à fait cohérente dans ton deck pour bounce un permanent et faire de la défausse grâce à ton thème tribal, tu peux même le faire sur toi même pour sauver une créature et utliser la folie de Sous le plancher par exemple.


Je suis d'accord .. je n'avais pas du tout fait attention à cette carte :roll:


Retour titubant, c'est un peu trop situationnel pour être vraiment utile face à ton adversaire, c'est ni plus ni moins qu'une Renaissance abjecte en rituel, elle n'a jamais été jouée en standard à l'époque, et ce n'est pas le gain de 2 pv qui va changer quelque chose.Je la garderais en side en 2 exemplaires contre aggro à la limite ?


Etant joueur depuis environ 1an, je n'ai pas connu l'époque du 1er innistrad. Donc je te fais confiance pour cette carte, ton analyse est pertinente .


Sinistre mixture pour moi c'est beaucoup trop conditionnel pour être jouable, même si tu disposes de zombies récurrents. Le card-advantage que te procures tes zombies ne doit pas être perdu avec cette carte.


Oui je pense qu'elle aurait plus sa place dans un deck axé vraiment contrôle. J'hésitais déjà à enlever

Sinistre mixture après réflexion .


Barratement cadavérique, ne me semble pas indispensable dans ton deck et n'a que très peu d'impact sur le cours d'une partie.


Pour Barratement cadavérique, je verrais en cours de jeu car j'aime beaucoup cette carte, on verra après plusieurs parties !


Merci & bon jeu à toi ;)


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 21:52

Salut Daryl !


Sinon pour en revenir à ton deck, quelques petites idées, Déchiqueteur suturé, Charrieuse de cadavres de Drunaü


Pour ces 2 cartes, je les trouves bien mais différentes de mon style de jeu , ou alors pas assez intéressante pour que je puisses les intégrer malheureusement :/.


Sinon pour ton deck , j'aime bien l'idée de partir sur mono noir j'ai failli faire de même . Courage & j'espère que tu arriveras à quelque chose qu'il te plait !


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [05/04/2016] à 21:55

Sinon, pour en revenir à mon deck j'ai fait quelques modifications :

– 2 Sinistre mixture

– 3 Retour titubant


+3 Dissuasion irrésistible

+1 Rats déliquescents


Ce qui m'amène à 60 cartes . Voila :mrgreen:


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [06/04/2016] à 13:58

Salut, est ce que tu as pensé au Skaab possédé ?

la carte est un peu chère mais son effet est plutôt sympa.


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [06/04/2016] à 16:20

Non en effet je n'y avais pas pensé !

Il est vrai que son effet est sympa. Peut-être en un exemplaire, à voir .

Merci ! :)


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [07/04/2016] à 07:35

Je pense que Carapace de nantuko est primordial dans ce deck.


Il combo parfaitement avec Morts implacables, parce que dès que t'as du mana tu peux ramener toutes les créatures que tu veux. Il va très bien aussi avec Gobelin titubant.


Par contre je vois pas trop l'intérêt de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et Disperser aux quatre vents.


Ce deck zombie doit être aggro donc il faut un maximum de créature et virer les sorts de pioche et les contres. La carte qu'il faut absolument garder et en x 4 c'est Dissuasion irrésistible, le reste à part 2-3 removals ça vaut pas le coup. Faut se concentrer sur les zombies et l'agressivité.


D'ailleurs tu dis que dans ton plan de jeu tu veux faire une grosse bête avec Colosse du diregraf mais au contraire, vaut mieux le mettre tour 3 et pondre des zombies à chaque tour avec le reste de tes zombies. Quitte à le ramener du cimetière ensuite avec Morts implacables + Carapace de nantuko.


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [07/04/2016] à 11:07

Je pense que Carapace de nantuko est primordial dans ce deck.

Il combo parfaitement avec Morts implacables, parce que dès que t'as du mana tu peux ramener toutes les créatures que tu veux. Il va très bien aussi avec Gobelin titubant.


Par contre je vois pas trop l'intérêt de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et Disperser aux quatre vents


Salut zebluebrother, j'y réfléchissais pour Carapace de nantuko depuis le début, et pour Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée c'était simplement car j'adore cette carte,et qu'elle peut comboter un minimum avec mon deck (entre les horreurs & jouer avec le cimetière). :)


Ce deck zombie doit être aggro donc il faut un maximum de créature et virer les sorts de pioche et les contres. La carte qu'il faut absolument garder et en x 4 c'est Dissuasion irrésistible, le reste à part 2-3 removals ça vaut pas le coup. Faut se concentrer sur les zombies et l'agressivité.


Je suis à moitié d'accord, vu que je suis pas dans l'optique d'aggro ( pour le moment ) je ne vais ni virer les Fenaison de l'autel car cette carte a de bonnes synergies avec mon deck. Et pour Disperser aux quatre vents, je ne sais pas encore,je vais peut être l'enlever pour avoir plus de maniabilité au niveau de mon deck.


D'ailleurs tu dis que dans ton plan de jeu tu veux faire une grosse bête avec Colosse du diregraf mais au contraire, vaut mieux le mettre tour 3 et pondre des zombies à chaque tour avec le reste de tes zombies. Quitte à le ramener du cimetière ensuite avec Morts implacables + Carapace de nantuko


Je n'ai jamais dis que je ne jouerais pas Colosse du diregraf T3. Je disais juste que pour jouer Exécuteur réanimé les deux cartes étaient en contradiction, et que le but de mon deck est d'accumuler des zombies dans le cimetière pour booster le colosse en end game. Mais pour la combo avec Morts implacables + Carapace de nantuko, je suis totalement d'accord avec toi ^^.


Merci en tout cas de ta réponse ! :mrgreen:


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [07/04/2016] à 11:27

Du coup, j'ai ajouté :

3 Carapace de nantuko

1 Prix ultime

1 Dissuasion irrésistible


et j'ai enlevé :

2 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

1 Amalgame prisé

1 Disperser aux quatre vents

1 Barratement cadavérique


Voila voila !


Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [12/04/2016] à 10:57

Après quelques parties , j'ai pu voir le potentiel de mon deck .

Il tourne bien , les combos sortent mais cependant certaines cartes ne sont pas au niveau .

Je vais donc retirer :

– 2 Barratement cadavérique

– 3 Création oubliée qui a mon sens n'a pas forcément sa place.


Pour ajouter :

+1 Prix ultime . C'est vraiment la carte de gestion qui m'a sorti de situations compliquées.

+1 Rats déliquescents. Contact mortel, what else ? :mrgreen:

+2 Exécuteur réanimé je pensais au début que le fait qu'il ne puisse pas bloquer soit gênant mais , au vu du nombres de tokens que j'invoque, je pense que ce n'est pas un problème bien au contraire.

De plus, le combo avec Amalgame prisé en End Game est suffisant pour que sa place soit mérité :D


Voilà ! :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [12/04/2016] à 23:02

Je pensais moi aussi partir sur un Deck zombie mais pas de bleu pour moi. Je pensais plus à du noir (forcement) et du rouge. L'ajout de Kalitas, traître des Ghet dans le pack peut rendre le Deck encore plus explosif, et je pensais y mettre Olivia, mobilisée pour la guerre certes elles n'est pas zombie mais elle peut permettre de mettre des créatures au cimetières qui remonteront avec la mort implacable. De plus le rouge donne accès à des "looteurs" et un peu de gestion. Contre Eldrazi le must c'est vraiment Maraudeur sacpeau. Et Liliana marche bien aussi.


Finalement j'ai testé une version B/U le bleu pour Amalgame prisé et surtout pour éviter d'avoir en face de moi les removal très à la mode du type Déclaration dans la pierre ou celui du pauvre qui demande sacrifier un terrain ou créature. Mais également Chandra qui peut raser le board,Radiant Flames ou autre Croupissement. Donc main deck j'y ai mis 3 Negate et 2 Duress. Et franchement pour l'instant ça marche. Sinistre mixture permet aussi de gérer et remplir le cimetière. Pour mieux faire revenir…


Dernier MAJ [cockatrice]

Kibii30
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard] Deck Zombie T2 posté le [13/04/2016] à 01:05

Kaworu, que penses-tu de mon deck du coup ? :)

Mis à part ça, je ne sais pas si j'ajoute en side negation & duress ou si je les place main deck a la place des disperser aux quatres vents + Sous le Plancher ( qui je l'avoue n'est pas forcémént utile ) .

Sinistre mixture est déjà dans mon side par contre ^^


Pages : 1 2