Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Alliés & gidéon
gugusg
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [30/03/2016] à 22:15

Bonjour,


Petite question, si je transforme Gideon avec son +1 (il deviens un allié 5/5 indestructible), est-ce que cela déclenche les triggers "si un allié arrive sur le champs de bataille faites …" ?


Pour la carte "griffes du capitaines" est ce que le jeton créé :

– peut attaquer ce tour ci alors qu'il n'a pas été déclaré attaquant avant

– déclenche les capacité comme ci-dessus (je pense que oui) et si oui est-ce que les effets prennent lieu pendant le combat ?


Merci d'avance :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [30/03/2016] à 22:39

Citation de gugusg Le [30/03/2016] à 22:15

Petite question, si je transforme Gideon avec son +1 (il deviens un allié 5/5 indestructible), est-ce que cela déclenche les triggers "si un allié arrive sur le champs de bataille faites …" ?


Gideon devient une créature mais il est déjà là, donc il n'arrive pas. Donc non…


Citation de gugusg Le [30/03/2016] à 22:15Pour la carte "griffes du capitaines" est ce que le jeton créé :

– peut attaquer ce tour ci alors qu'il n'a pas été déclaré attaquant avant

– déclenche les capacité comme ci-dessus (je pense que oui) et si oui est-ce que les effets prennent lieu pendant le combat ?


Non, il ne peut pas attaquer, il doit. Habituellement, pour qu'une créature attaque, il faut le déclarer comme attaquant pendant l'étape de déclaration des attaquants. Là, pendant l'étape de déclaration des attaquants, au moment de la déclaration de la créature équipée comme attaquant, le jeton est déjà considéré comme attaquant, donc pas le choix.

Par contre, ce jeton est une créature qui arrive sur le champ de bataille, donc oui, cela déclenche les triggers de Hallebardiers wojek, Virelame kor, Secousses d'impact, et autres…


gugusg
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [30/03/2016] à 22:47

Citation de panic Le [30/03/2016] à 22:39


Citation de gugusg Le [30/03/2016] à 22:15

Petite question, si je transforme Gideon avec son +1 (il deviens un allié 5/5 indestructible), est-ce que cela déclenche les triggers "si un allié arrive sur le champs de bataille faites …" ?


Gideon devient une créature mais il est déjà là, donc il n'arrive pas. Donc non…


Merci c'est clair !


Citation de gugusg Le [30/03/2016] à 22:15Pour la carte "griffes du capitaines" est ce que le jeton créé :

– peut attaquer ce tour ci alors qu'il n'a pas été déclaré attaquant avant

– déclenche les capacité comme ci-dessus (je pense que oui) et si oui est-ce que les effets prennent lieu pendant le combat ?


Non, il ne peut pas attaquer, il doit. Habituellement, pour qu'une créature attaque, il faut le déclarer comme attaquant pendant l'étape de déclaration des attaquants. Là, pendant l'étape de déclaration des attaquants, au moment de la déclaration de la créature équipée comme attaquant, le jeton est déjà considéré comme attaquant, donc pas le choix.

Par contre, ce jeton est une créature qui arrive sur le champ de bataille, donc oui, cela déclenche les triggers de Hallebardiers wojek, Virelame kor, Secousses d'impact, et autres…


Merci !


Si par exemple j'ai un Hada Freeblade, aussi attaquant, est-ce que le +1 est pris en compte pour le combat en cours ? :) (je pense que oui, mais je suis jamais sûr dans ce genre de cas …)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [30/03/2016] à 23:56

Citation de gugusg Le [30/03/2016] à 22:47

Si par exemple j'ai un Hada Freeblade, aussi attaquant, est-ce que le +1 est pris en compte pour le combat en cours ? :) (je pense que oui, mais je suis jamais sûr dans ce genre de cas …)


Bien sûr :!:

Ce sera aussi le cas si tu as Repli vers Éméria et que tu décides de sacrifier Étendues sauvages en évolution en plein milieu du combat. Un jeton allié arrive en jeu et tous les triggers se déclenchent :!:


P.S. : Lorsque tu cites une carte, tu peux taper son nom dans la section "recherche" en haut à droite et le site va te proposer une série de carte. Par exemple, si tu tapes "hada f", tu auras la carte dont tu parles. En plaçant la souris sur le nom, tu as un agrandissement et en copiant la balise

[ magic=WWK7]Librelame de Hada[/magic ]

tu auras le lien direct vers la carte sur le forum, ce qui est plus simple pour les lecteurs. ;)


gugusg
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [31/03/2016] à 00:02

Question annexe aussi dans ce cas :


Imaginons que j'ai Campement allié


Que je décide en plein combat de le sacrifier pour renvoyer un Librelame de Hada dans ma main, est-ce que je peux le remettre en jeu (il aura le mal d'invocation) pour que cela déclenche mes trigger, le tout en plein combat ?


Question annexe bis : si je sacrifie toujours mon Campement allié pour renvoyer un jeton dans ma main, comment je fait pour le refoutre sur le jeux vu qu'il n'a pas de coût de mana ? :idea:


ps : merci pour le tips des cartes :)


gugusg
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [31/03/2016] à 00:06

Pour info voici mon deck, je débute pas mal pour le moment : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-allie-3/


Il me manque 2 Paladin de Talus que j'ai remplacé par des survivalistes …


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [31/03/2016] à 00:52

Citation de gugusg Le [31/03/2016] à 00:02

Imaginons que j'ai Campement allié


Que je décide en plein combat de le sacrifier pour renvoyer un Librelame de Hada dans ma main, est-ce que je peux le remettre en jeu (il aura le mal d'invocation) pour que cela déclenche mes trigger, le tout en plein combat ?


Il n'est pas possible de mettre en jeu une créature en dehors des phases principales, à moins d'avoir la célérité ou un autre truc. Sinon, cela aurait fonctionné.


Citation de gugusg Le [31/03/2016] à 00:02

Question annexe bis : si je sacrifie toujours mon Campement allié pour renvoyer un jeton dans ma main, comment je fait pour le refoutre sur le jeux vu qu'il n'a pas de coût de mana ? :idea:


Lorsqu'un jeton quitte le champ de bataille, il disparait et donc ne peut plus revenir. La seule exception à cette règle, et encore, c'est que lorsqu'il meurt, il fait une courte apparition dans le cimetière, histoire de déclencher des triggers genre Sangromancienne.


Citation de gugusg Le [31/03/2016] à 00:02

ps : merci pour le tips des cartes :)


De rien.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [31/03/2016] à 12:20

Il n'est pas possible de mettre en jeu une créature en dehors des phases principales, à moins d'avoir la célérité ou un autre truc. Sinon, cela aurait fonctionné.


Tu voulais sûrement dire "le flash".


Barbarus : parce que la célérité n'autorise pas à jouer un sort de créature hors des phase principale, lorsque la pile est vide.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Alliés & gidéon posté le [31/03/2016] à 23:43

Citation de Barbarus Le [31/03/2016] à 12:20


Il n'est pas possible de mettre en jeu une créature en dehors des phases principales, à moins d'avoir la célérité ou un autre truc. Sinon, cela aurait fonctionné.


Tu voulais sûrement dire "le flash".


Barbarus : parce que la célérité n'autorise pas à jouer un sort de créature hors des phase principale, lorsque la pile est vide.


Même pendant les vacances de Barbarus, il n'est pas possible de faire des erreurs 8O

En effet, il faut remplacer célérité par flash. :oops:

"Il faut lire le forum" Barbarus


Pages : 1