Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Vert/Noir 1er essai
Hypnozy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Aggro] Vert/Noir 1er essai posté le [30/03/2016] à 19:31

Bonjour/Bonsoir à tous! Voici le deck en question :

Mon deck Aggro


Format : Fun


Couleurs : :mnoir: :mvert:


Cartes Importantes :

Nécromancien condamné : Pour pouvoir jouer des grosses créatures rapidement tel que Titan des tombes ou encore Sheoldred la Susurrante

Témoin éternel : Pour récupérer des sorts de contrôle important lors des situations difficiles

Urborg, tombe de Yaugzebul + Coffres de la Coterie : Petit "combos" qui une fois posé me donnera une bonne marge de mana facilement

Limon nécrophage : Créature qui peut vite devenir très très emmerdante au fur et à mesure que la partie avance grâce à mes différents sort de contrôle que j'ai mis, sa fragilité peut être compensé avec des Jambières d'éclair

Shamane ritemort : Qui est juste un auto-in à mon goût dans les decks :mnoir: :mvert:

Sheoldred la Susurrante : Grâce à ses effets contrôles


Fonctionnement du Deck :

J'ai vite fais détailler déjà grosso modo le fonctionnement du deck avec les cartes importantes! Les Oiseaux de paradis en x4 sont la pour maximiser ma chance d'en avoir un en main de départ comme accélérateur de mana et de vite pouvoir jouer mes créatures plus puissante.

Titan des tombes, Trafiquant d'esprits et Sheoldred la Susurrante sont clairement les trois "kills" de mon deck le Titan pour 6 une 6/6 qui fait pop 2 token c'est assez fat c'est du 3 en 1 en gros et le Trafiquant qui est clairement une grosse "vilaine bêbête".

Après j'ai mis des sorts de contrôle contre mes adversaire si ils commence à devenir problématique tel que Putréfier, Pulsation du Maelstrom, Chute du héros (une des rares cartes qui permet de cibler un planeswalker, du moins que je connais) ou encore Édit diabolique pour les créatures hexproff. C'est la que mon Témoin éternel entre en action si la situation est problématique pour me permettre de rejouer un de mes spells en fonction de la situation.

Et les Enterré vivant sont la pour leur "synergie" avec Nécromancien condamné


Budget :

50-150€ de préférence


Questions:

Alors voila je n'ai jamais joué aggro :mnoir: :mvert: (même si je me demande si on ne pourrait pas dire que mon deck est un aggro/contrôle enfin bref), les seuls deck aggros que j'ai joué par le passé était des decks tribaux monocolor, et j'ai bien envie de changer, c'est beaucoup plus compliqué de concevoir un deck quand il est pas tribal à mon goût et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous ! Donc :

– J'ai un doute sur mes créatures, je sais qu'il vaut mieux privilégier les x3/4 et j'ai peur de mettre trop étalé la dessus ? Je sais qu'il vaut mieux se fixer 1 voir 2 capacités et tourner autour de préférence pour rendre un deck un minimum viable…

– Pensez vous que mon deck dispose d'une bonne synergie?

Enfin c'est compliqué de cibler certaines questions, mon deck me semble viable à mon goût, mais je préfère demander conseil vis à vis de mes créatures/spells avant de le finaliser (ne disposant pas encore de toute les cartes) sachant que je n'ai pas la science infuse et que chacun connait son petit truc dans Magic ce qui rend ce jeu si intéressant!


Merci d'avance à toutes les personnes qui vont m'aider :)


Pages : 1