Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon
LordBibou
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [21/03/2016] à 15:34

Bonjour à tous!


J'ai construit aujourd'hui même un deck gorgone + Vraska et j'aurais aimé savoir si il est viable ou non ^^ Le voici donc: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/deck-deathtouch-gorgon-2/


Cartes importantes et thème du deck : Vraska, elfe moqueur, Pharika, arc de Nyléa etc..


Fonctionnement du deck : Celui-ci se base donc essentiellement sur le contact mortel, afin de déstabiliser l'adversaire et l'empêcher un maximum de contrer les dégâts (ou alors, détruire un max ses créatures). J'ai donc mis pas mal de rituels, artéfacts pouvant donner la deathtouch aux créatures qui en sont dépourvus. Quelques elfes pour le mana et la provocation (afin de détruire au mieux le champs de bataille adverse) avec d'autres créas mythiques.


Mon budget : Pour mon budget, tout dépend.. A voir suivant les cartes mais pour la totalité que celui-ci représente, oui, je suis prêt à mettre le prix nécessaire.


Mes questions : Est-il viable? Quelles seraient ses faiblesses et avez-vous des combos peut-être plus efficaces dans la thématique de ce deck?


Merci pour vos futurs réponses !


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [21/03/2016] à 21:43

Pas mal de single dans ton deck, pourquoi pas monter un edh :mnoirvert: avec une de tes créatures légendaires ?


Tu peux aussi ajouter un splash bleu et jouer Damia, sage de pierre comme commandant. (c'est une gorgone aussi ;))


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [21/03/2016] à 21:59

Le souci c'est qu'un jeu tribal gorgone hors changelin ça n'est pas faisable. Déjà parce qu'il y en a très peu et ensuite parce qu'elles ont toutes des CCM trop élevées.


Ceci dit si tu veux jouer plutôt autour du contact mortel rentres des créatures au bon rapport qualité/CCM qui ont déjà la capacité ce qui te fera économiser les slots des cartes que tu utiliserai pour le leur donner…

Fixes-toi aussi des couleurs et, à moins de vouloir te tourner vers l'EDH comme te le préconise kali37, rentres tes meilleures cartes en x3 exemplaires au moins…


Le truc sympa avec les créas contact mortel c'est les équipements du style Arc long viridian, ça transforme n'importe laquelle de tes Éventreuse impitoyable en véritable sniper sans pitié ! xD


En espérant avoir aidé. ;)


LordBibou
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [22/03/2016] à 01:00

Le soucis est que j'ai déjà un commander mono noir démon / zombie sur le feu.. Et clairement, je ne m'en ferai pas un nouveau (du moins pas maintenant).


Donc si je comprends bien le gros problème du deck se base sur CCM des gorgones? J'ai essayé de combler ceci avec des elfes (pour le mana donc) et les faire acquérir par la suite le contact mortel.. Quant à la qualité des cartes, je doute de certaines, oui, pour le but voulu.. Mais j'avoue ne pas trop savoir me décider sur celles qui devraient rester (et donc être en plusieurs exemplaires) et celles qui seront juste à enlever… Si vous avez des idées.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [22/03/2016] à 10:57

Donc si je comprends bien le gros problème du deck se base sur CCM des gorgones?


Ce n'est pas le seul problème selon moi, tu as trop de single dans ton deck, du coup il ne s'en dégage pas une stratégie explicite.Cela donne l'impression d'un deck un peu fourre-tout .


Du coup je m'aperçois tu n'as choisis aucun format officiel pour le deck, que comptes tu en faire ?


Je me doutes bien que tu as voulus créer un deck un peu flavor autour des gorgones, c'est un bonne exercice pour faire un deck tribal, mais dans le cas des gorgones, tu est trop limité au niveau des créatures, leurs CCM tournent toujours autour de :m5:,:m6: et elles font toutes plus ou moins la même chose.


Si tu penses jouer entre amis, c'est tout de même pas mal de définir un "cadre" histoire de maintenir une certaine égalité entre les decks, si par exemple ton ami joue un deck tier 1 legacy en face de toi, tu n'as pour ainsi dire aucune chance avec ce deck, ce n'est donc pas très loyal et donc important de choisir ton format en fonction des gens avec qui tu joues.


Est-il viable?


Pour ce qui est de savoir si il est viable à l'heure actuelle je te répondrai que non.


La base de mana (le plus important en somme) est à revoir en l'état, 21 terrains c'est trop peu.


Pour ce qui du MD, tu dois établir une stratégie en te basant sur des synergies de cartes voir des combos, les incorporer dans ton deck en 4 exemplaires pour favoriser les chances de voir ces cartes plus souvent réunis sur le champ de bataille et faire des tests en retirant certaines pour en inclure d'autres.


Tu dois essayer de délimiter les axes principaux à suivre.Dans ton exemple, l'idée de vinhan32 est à creuser, et également tu as une idée pas mal d'inclure l'Elfe Moqueur qui fonctionne bien avec le deathtouch.


Il faut aussi se freiner sur les cartes que tu veux incorporer, tu ne peux pas attendre 4 tours en moyenne avant de pouvoir jouer une créature.


Magic the gathering, c'est un jeu de probabilités avant tout, si tu veux mettre toutes les "chances" de ton côté, il faut tenir comptes de tout ces facteurs.Si tu respectes le cahier des charges, ton deck est plus régulier, tes sorties sont plus lisses, et tu es moins sujet à mana death ou mana full.


LordBibou
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [22/03/2016] à 11:28

Merci des conseils! Je vais voir ce que je peux faire, donc. Optimiser un maximum de combos. Je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre mais je verrai bien.


Pour t'expliquer, j'ai l'habitude des decks très variés et fournis (notamment un deck mono noir vampire qui tourne suffisamment bien pour que plus personne ne veuille jouer contre..). Après, oui, j'ai bien remarqué qu'il n'existe que très peu de gorgones à moins de 4 :mnoir: c'est sûr..


Bon; Je vais refaire un tri, notamment peut-être abandonner le petit combo Savra -Jarad, et peut-être Glissa (mais j'hésite) et me reconcentrer sur l'essentiel du deck.


Alors quant au format, j'avoue sans honte que je m'y perds très facilement dans les différents formats.. Et comme je joues exclusivement qu'avec des amis, je n'y ai jamais prêté attention. Faut que je revois ça aussi.


LordBibou
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Contrôle] Deck Deck Deathtouch Gorgon posté le [23/03/2016] à 02:12

Voilà, j'y ai apporté quelques légères modifications. Ayant du coup demandé à quelques amis leur avis sur la question, ils ne l'ont pas trouvés mauvais pour autant. Peut-être un peu perplexe quant aux nombres de créas mais sans plus, sachant l'essence même du deck reste seulement du contact mortel avec combo, sans prétention.


Pages : 1