Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri
Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri posté le [16/03/2016] à 11:23

Voici Mon deck Ezuri

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Cartes importantes et thème du deck : Prophétesse de Kruphix / Vorel du Cladus Coque


Fonctionnement du deck : Le but est de ralentir le jeu adverse avec des contres, des prises de controles, du contact mortel, etc. le temps de sortir Ezuri et la Prochétesse. On pioche afin d'alimenter la capacité d'Ezuri pendant les tours adverses et débouler lors du prochain tour avec une grosse créature imblocable ou un agent gangrené surboosté. Voir si on est un peu sadique on envoie Constable céphalide avec Kaseto pour faire durer le plaisir.


Mon budget : Pas de cartes à plus de 20€. Donc pas de spellskite malheureusement.


Mes questions : Je joue principalement en multi et j'aimerai savoir ce vous pensez de mon deck, et ce que je peux faire pour l'améliorer.

Je n'ai pas envie de partir sur un deck avec mycoloth et plein de 1/1 qui pousse de partout, j'aimerai surtout gardé un aspect controle/gestion du board.

Bref, je voudrais être sur de pas trop partir dans tous les sens alors je tourne vers vous ^^


Merci d'avance !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri posté le [16/03/2016] à 12:52

Citation de Noodle09 Le [16/03/2016] à 11:23

Je joue principalement en multi et j'aimerai savoir ce vous pensez de mon deck, et ce que je peux faire pour l'améliorer.


Prophétesse de Kruphix est bannie en commander multi , vu que c'est une carte importante de ton deck je te suggère de la remplacer par Muse née des graines , couplée à Opposition ça te fait un control quasi total du board


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri posté le [16/03/2016] à 13:21

Parfait, va pour la Muse née des graines.


Opposition j'y ai pensé mais j'ai pas osé car j'ai pas de quoi aller chercher un enchantement. Ca me parait un poil trop aléatoire pour le sortir non ?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri posté le [16/03/2016] à 14:51

Quelques suggestions


Crétures


Fidèle de Kiora

Krasis renégat

Shardless Agent

Meurtrisseur de Sagu

Briffaud céleste des Simic


gestion/contrôle/ramp


Évolution urbaine

Éclater au grand jour

Capture de plasme

Genèse mystique


les planeswalkers


Kiora, la Déferlante

Kiora, maîtresse des profondeurs


les terrains


Chutes mugissantes

Port de l'arrière pays

Bassin d'élevage

Côte de la Yavimaya

Temple du mystère

Bosquet inondé

Forêt pluviale embrumée


Noodle09
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Ezuri posté le [16/03/2016] à 19:43

Alors avant tout merci d'avoir pris le temps de faire quelque suggestions…et surtout merci pour tous ces terrains que je ne connaissais pas !

Je les ai pas encore mis dans le deck mais ils y trouveront leurs places.


Après le remarque de KemT j'ai donc viré la Prophétesse de Kruphix (snif, le flash pour ttes les créa va me manquer) pour la Muse née des graines.


Fidéle de Kiora, krasis renégat m'intéresse pour les possibilités qu'ils peuvent offrir.


Meurtisseur de Sagu / Briffaud céleste pour un finish ou faire fonctionner l'évolution.


Capture de plasme j'adore ! Pourquoi pas compléter avec un nourrir la cause ?


j'ai aussi repéré résultat inattendus qui pourrait être sympa.


Bref beaucoup de choix… peut etre même trop.. des avis ?


Quels cartes me conseillez vous de retirer ? Je pensais éventuellement au guerrier fantomatique , au ninja et au colipervier


Voilà le deck mis à jour: Mon deck Ezuri


Pages : 1