Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Contrôle/Prison Artéfact
Hypnozy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 15:02

Bonjour/Bonsoir à tous! Voici le deck en question :

Mon deck Prison d'Artéfacts


Format : Fun


Couleurs : :mblanc: :mrouge: :mbleu: (voir aussi :mvert: :mnoir: si cartes intéressantes, j'ai pas de couleur prédéfinis sur ce deck artéfact)


Je joue fun avec des potes on s'impose pas spécialement de restriction particulière d'où la présence en plusieurs exemplaires de cartes normalement restreinte tel que Tinker, ou encore Mystical Tutor par exemple.


Cartes Importantes :

Sceptre isochronique avec différents éphémères dessus

Bricolage + Colosse de pestacier

Treille de mycosynthèse + Horloge débridée + Forge de sombracier

Karn, golem d'argent


Fonctionnement du Deck :

Grosso modo j'explique ce que je cherche à faire; mon deck est basé sur plusieurs mécaniques liées aux artéfact:

– Le Isochron Scepter avec moult éphémères différents pour contrôle le board (foudre, counterspell, silence, fork..) en imprégné dessus pour gagner le plus temps possible avec de piocher Tinker et de balancer le bon Colosse des famille

– Unwinding Clock, Darksteel Forge et Mycosynth Lattice pour protéger en partie mes sceptres et les utiliser aux maximums, pour le contrôle du board sans trop de complication. La treille pour transformer tout le board en artéfact, et les rendre indestructible. Je sais que le coût de mana est assez élevé pour les 2 cartes (6 et 9) mais facilement jouable avec Tinker. Et L'Horloge pour pouvoir spam à chaque tour le sceptre pour le contrôle

– Mon deck repose beaucoup sur Tinker, c'est pour cela que j'ai mis des cartes pour me faire piocher tel que Brainstorm (posable sur le sceptre donc) et la Mystical Tutor link plus haut.

– Fête fracassante et Karn sont la un peu comme une colère divine une fois que la treille est posé pour complètement nettoyer le board.

– Mana Vault et l'anneau solaire sont la en accélérateur de mana il m'arrive très très souvent d'avoir l'un ou l'autre en main de départ et donc pouvoir dès le T1 poser un sceptre avec un sort et mettre la pression d'office.

– Niveau terrain j'ai mis les terrains artéfact de base pour en tirer partie avec l'horloge sans avoir besoin d'attendre la treille. L'académie Tolariane qui est complètement imba avec mon nombre d'artéfact. Les ruines académiques pour récupérer mes artéfacts si jamais ils sont détruits (ou quand je les sacrifierais moi pour Tinker). Et les terrains d'Urza qui sont mon coup de coeur depuis un long moment.


Budget :

50-100€ de préférence possibilité si grosse amélioration d'aller au de la de 100€


Questions:

Je me doute qu'il y a sans doute possibilité d'optimiser un peu plus la bête et c'est la que je me tourne vers vous. Je joue principalement avec mes amis comme dis plus haut, donc j'aimerais votre avis sur mon deck si vous avez des idées à me proposer? Le tout dans un minimum budget (j'entends par la exit les cartes vraiment cher) je suis conscient de certaines cartes qui pourraient améliorer mon deck directement surtout niveau terrain comme Mishra's Workshop mais elle est clairement hors d'atteinte pour un casu comme moi. Et si vous connaissiez des terrains assez optimiser du genre Tolariane Academy?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 15:42

Hello,


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 15:02

Questions:

Je me doute qu'il y a sans doute possibilité d'optimiser un peu plus la bête et c'est la que je me tourne vers vous. Je joue principalement avec mes amis comme dis plus haut, donc j'aimerais votre avis sur mon deck si vous avez des idées à me proposer? Le tout dans un minimum budget (j'entends par la exit les cartes vraiment cher) je suis conscient de certaines cartes qui pourraient améliorer mon deck directement surtout niveau terrain comme Mishra's Workshop mais elle est clairement hors d'atteinte pour un casu comme moi. Et si vous connaissiez des terrains assez optimiser du genre Tolariane Academy?


Il y a pas de trucs débiles à faire avec les artefacts, Memnarch et Escouflenfer tyran combottent bien avec Treille de mycosynthèse

Marche des machines peut aussi détruire tous les terrains avec la Treille (les tiens y compris)


Ouvrier Métallurgiste peut être une alternative à Mishra's Workshop , on ne peut pas dire qu'il soit budget mais comparé à la Workshop … Ingénieur en chef peut également faire l'affaire mais il nécessite de revoir la construction de ton deck.


Sinon tu as une raison précise de jouer les terrains d'urza en 2 exemplaires ?



– Mana Vault et l'anneau solaire sont la en accélérateur de mana il m'arrive très très souvent d'avoir l'un ou l'autre en main de départ et donc pouvoir dès le T1 poser un sceptre avec un sort et mettre la pression d'office.


Hé bien les probabilités d'avoir une carte présente en un exemplaire dans le deck en main de départ sont de 11.6% (13.3% tour 1 et 15% tour 2) et pour une carte en deux exemplaires sont de 22.1% (25% tour 1 et 27.9% tour 2)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Hypnozy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 16:02

Salut KeMT merci pour ta réponse rapide !


Il y a pas de trucs débiles à faire avec les artefacts, Memnarch et Escouflenfer tyran combottent bien avec Treille de mycosynthèse


Memnarch j'avais avant, je pourrais sans doute le remettre et à la limite le jouer avec un Bricolage et des Terrains d'entraînement mais je dois t'avouer que cette mécanique ne m'inspire pu trop je trouve le coût de ses capa trop élevé pour ce que ça génère et pour pouvoir tirer parti un minimum des Terrains d'entraînement je devrais la mettre en 4x ce que je ne trouve pas opti au vu de ce que j'ai sélectionné. Je préfère largement détruire a ce niveau et lock mon adversaire plutôt avec Fête fracassante ou Karn, golem d'argent

Escouflenfer tyran par contre lui est très intéressant rapidement jouable même si son coût est de 6 et me permettrait une autre solution de win en plus du Colosse de pestacier faut que j'y réfléchisse.


Ouvrier Métallurgiste peut être une alternative à Mishra's Workshop , on ne peut pas dire qu'il soit budget mais comparé à la Workshop … Ingénieur en chef peut également faire l'affaire mais il nécessite de revoir la construction de ton deck.


Ouvrier Métallurgiste j'avais oublié c'est vrai que c'est une alternative assez crédible, peut être je devrais l'ajouter. A mon avis c'est le genre de carte que je dois intégrer en minimum 2 exemplaires pour espérer tout de même la jouer un minimum?


Sinon tu as une raison précise de jouer les terrains d'urza en 2 exemplaires ?


Du tout c'était histoire de compléter, j'aimerais tout de même les jouer en x1, c'était en attente d'alternative d'un point de vue terrain…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 16:37

Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 16:02

Ouvrier Métallurgiste j'avais oublié c'est vrai que c'est une alternative assez crédible, peut être je devrais l'ajouter. A mon avis c'est le genre de carte que je dois intégrer en minimum 2 exemplaires pour espérer tout de même la jouer un minimum?


Le truc avec Metalworker ce qu'il faut avoir une main remplie d'artos, et ton deck est plus orienté :mbleu: controle/cantrip , du coup tu peux te retrouver avec et sans artos en main, je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre en x4 mais c'est plus ou moins la seule alternative viable.


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 16:02

Du tout c'était histoire de compléter, j'aimerais tout de même les jouer en x1, c'était en attente d'alternative d'un point de vue terrain…


Dans ce cas là voit du coté de Guet des nuages + Avant-poste du Vide Rayonnant + Vésuva + Ancienne tombe (tous en x4)


Ca te fait très peu de sources de bleu mais une tonne de mana incolore, ce qui te permet à la fois d'être moins dépendant de Tinker pour sortir tes kills et de pouvoir jouer rajouter d'autres couleurs par la suite avec des fixers du style Cachet d'Izzet ou Mox de diamant , Mox d'opale voire Mox de chrome en fonction du budget que tu veux consacrer.


Après si ton deck est assez stable je pense que le seul truc que tu peux faire pour l'améliorer c'est de remplacer les terrains d'urza par des posts, vu que ces derniers marchent mieux sans tuteurs de lands


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Hypnozy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 17:55

Le truc avec Metalworker ce qu'il faut avoir une main remplie d'artos, et ton deck est plus orienté :mbleu: controle/cantrip , du coup tu peux te retrouver avec et sans artos en main, je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre en x4 mais c'est plus ou moins la seule alternative viable.


Je pense qu'en x2 ça pourrait être pas mal, artéfacts + terrains artéfacts + créatures artéfacts je suis à 22 cartes en tout hors Metalworker, si j'en ajoute 2 ça fera 24. Alors soit je deviens le mec le plus poissard du monde et j'ai jamais d'artéfact en main soit je comprends. Bon après cette carte est surtout intéressante en début de partie elle perd de sa suprême au fur et à mesure de la partie malheureusement…


Dans ce cas là voit du coté de Guet des nuages + Avant-poste du Vide Rayonnant + Vésuva + Ancienne tombe (tous en x4)


Guet des nuages je connaissais pas c'est fort, très fort même et clairement budget comme carte !


Le Guet des nuages arrive en jeu engagé. :mT: : Ajoutez :m1: à votre réserve pour chaque site en jeu.


Si je me trompe pas si j'ai les 4 en jeu ça me fait 16 terrains incolores?

Vésuva est pas mal du tout aussi dans l'optique de mon deck contrôle. Mais question conne sans doute, mais si je fais une copie d'un terrain légendaire. On est clairement d'accord que je ne pourrais pas faire de copie de ma Académie tolariane car la règle des légendaires s'appliquera n'est-ce-pas?


Ca te fait très peu de sources de bleu mais une tonne de mana incolore, ce qui te permet à la fois d'être moins dépendant de Tinker pour sortir tes kills et de pouvoir jouer rajouter d'autres couleurs par la suite avec des fixers du style Cachet d'Izzet ou Mox de diamant , Mox d'opale voire Mox de chrome en fonction du budget que tu veux consacrer.


Les mox sont hors budget sachant qu'il me faudrait un carré de mox pour rentabiliser un max je pense. Et le Mox de chrome qui est le plus facile à obtenir m'imposerait trop de contrainte dans mon deck je trouve (cf mes principaux sorts colorés sont mes éphémères….)


Après si ton deck est assez stable je pense que le seul truc que tu peux faire pour l'améliorer c'est de remplacer les terrains d'urza par des posts, vu que ces derniers marchent mieux sans tuteurs de lands


Le deck est déjà stable je le joue hyper facilement en multi y'a juste en 1V1 ou je suis un peu plus dépendant de ma main de départ. Par exemple excuse moi mais qu'entends-tu par "Remplacer les terrains d'ursa par des posts"? Tu voulais dire ceux DES postes?


Encore merci pour ton aide!


EDIT : Sinon je viens de penser en un peu plus budget que Ancienne tombe il y a Cité d'airain bon certes l'un donne 2 pour 2pv et l'autre 1 pour 1pv qu'en penses tu?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [12/03/2016] à 18:35

Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55

Si je me trompe pas si j'ai les 4 en jeu ça me fait 16 terrains incolores?


C'est un peu ça, c'est pour ça qu'il faut jouer ceux qui rapportent des PV également parce qu'ils comptent pour faire du mana aussi.


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55


Vésuva est pas mal du tout aussi dans l'optique de mon deck contrôle. Mais question conne sans doute, mais si je fais une copie d'un terrain légendaire. On est clairement d'accord que je ne pourrais pas faire de copie de ma Académie tolariane car la règle des légendaires s'appliquera n'est-ce-pas?


Si la règles des légendes s'applique puisque la carte copie toutes les caractéristiques, elle aura le même nom et le même type, donc il te faudra sacrifier l'une des deux.


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55

Les mox sont hors budget sachant qu'il me faudrait un carré de mox pour rentabiliser un max je pense. Et le Mox de chrome qui est le plus facile à obtenir m'imposerait trop de contrainte dans mon deck je trouve (cf mes principaux sorts colorés sont mes éphémères….)


C'est pour ça que j'ai pensé aux signets, ils sont budget, fixent , peuvent être sacrifiés pour tinker et augmentent ton nombre d'artos (si besoin est)


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55

Le deck est déjà stable je le joue hyper facilement en multi y'a juste en 1V1 ou je suis un peu plus dépendant de ma main de départ. Par exemple excuse moi mais qu'entends-tu par "Remplacer les terrains d'ursa par des posts"? Tu voulais dire ceux DES postes?


Oui pardon, en vo leurs noms sont CloudPOST et GlimmerPOST du coup c'est plus simple de parler d'eux en parlant des "POST"


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55

EDIT : Sinon je viens de penser en un peu plus budget que Ancienne tombe il y a Cité d'airain bon certes l'un donne 2 pour 2pv et l'autre 1 pour 1pv qu'en penses tu?


Les deux cartes n'ont pas vraiment la même utilité, l'une sert à fixer et l'autre à ramper/accélérer, tu peux envisager de jouer les deux pour compléter les lacunes de ta manabase mais ce ne sont pas vraiment une alternative l'une à l'autre.


H.S. : Je viens de penser à Clé voltaïque ça peut te permettre de faire des choses débiles : Arche de mana , Anneau solaire


EDIT :


Citation de Hypnozy Le [12/03/2016] à 17:55

Vésuva est pas mal du tout aussi dans l'optique de mon deck contrôle. Mais question conne sans doute, mais si je fais une copie d'un terrain légendaire. On est clairement d'accord que je ne pourrais pas faire de copie de ma Académie tolariane car la règle des légendaires s'appliquera n'est-ce-pas?


Je pense avoir compris ta question de travers tout à l'heure, tu peux faire une copie de ton académie, la règle des légendes a changé, maintenant que tu contrôles deux légendaires du même nom tu dois en choisir une et sacrifier l'autre.


En gros tu peux mettre le mana dans ta reserve avec l'académie, jouer vesuva copier l'académie et sacrifier l'orginale pour garder la copie, en l’occurrence ici ça ne sert à rien puisque vesuva arrive engagée mais tu peux le faire si tu veux.


L'idéal reste encore de copier un Post …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Hypnozy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Deck Contrôle/Prison Artéfact posté le [14/03/2016] à 18:23

Dimanche oblige je te réponds que aujourd'hui désolé !

Merci pour le rappel de la règle des légendes, c'est bien ce qu'il me semblait. :D

Les signets je les ai déjà mais vu que je veux tourner à 60 cartes honnêtement j'ai vraiment du mal à leur faire de la place même si je reconnais qu'ils sont fort sympa pour fixer ma mana comme tu l'as dis.


Clé voltaïque c'est cool mais j'ai déjà Horloge débridée … Donc ça m'emballe pas tant que ça même si en début de game c'est genre ouf elle s'essouffle une fois l'horloge sur le terrain


Pages : 1