Lana j'ai regardé un peu tes changements et je trouve ton deck moins fort qu'il etait avant
Je veux pas trop être lourd mais je vais quand meme te dire ce que je pense de tes changements :
Créature :
Sphinx : ok
Disciple de l'anneau : pourquoi pas même si il n'y a pas trop de synergie avec le reste du deck à part peut être Jace. Si tu joues Ojutaï, seigneur-dragon oui car tu pourrais la dégager et du coup avoir toujours la défense talismanique.
Mur de résurgence : pourquoi pas aussi c'est un mur, ça bloque et puis il peut faire une 3/3 voir mieux si tu as des terrains qui peuvent devenir des créatures (qu'il n'y a pas en bleu et blanc)
valet serti de runes : non c'est vraiment pas fort et puis tu feras piocher ton adversaire aussi.
Jace : Carrement oui mais une fois c'est vraiment peu (apres c'est une carte qui vaut cher … :/ )
Sorts :
ouvrir la voile d'eau : Un peu cher pour ce que ca fait mais pourquoi pas. Personnellement j'aime pas
Ecrasement tentaculaire : oui c'est une bonne carte
Surgissement planaire : carrement oui c'est une carte importante des decks controles (1 c'est peut etre pas assez même)
Contrordre : Carrement non c'est un contre beaucoup trop cher et lui faire mettre 4 cartes dans le cimetiere ca sert à rien; Il y a des contres bcp mieux : Disperser aux quatre vents, Fracassement du vide, Conflit de volontés, …
Talent du télépathe : Non c'est trop situationnel. Si ton adversaire ne joue pas d'ephemere voir si il joue rien d’intéressant tu vas l'avoir en main pour rien.
Zone d'isolation : Oui mais ya mieux moins cher Collet de stase que tu peux completer avec des Enveloppe de soie ou des Champ de suspension
revelation de l'artificier : non c'est pas fort. Pour piocher ou te refaire une main, tu as Fortune des mers, Fouille temporelle
tutelle du sphinx : non car c'est une carte pour faire un deck autour soit tu fais un deck meule avec des cartes comme Sculpture mentale afin de mettre rapidement ton adversaire à 0 (et accessoirement bcp piocher)
Pour le reste oui sauf fiole de l'alchimiste qui n'est pas utile non plus.
Apres dans les cartes que je te donne pour t'aider ce sont que les dernieres editions mais vu que tu joues Heure révélatrice, tu ouvres la porte à d'autres cartes tres bien jouable en bleu et blanc comme :
Remue-méninges
Chemin vers l'exil
Contemplation
Révélation du sphinx
Verdict suprême
Sphère de détention
Jace, architecte des pensées
Fuite de mana…
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